
Thanos_156
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À propos de Thanos_156

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Seine-et-Marne
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Alfa 159 SW 120 ECO DISTINCTIVE
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Huile Sur Les Durites Proche Du Turbocompresseur
sujet a répondu à un UTIMIO de Thanos_156 dans Alfa Romeo 159
J'ai le même problème. Chez Alfa ils m'ont changé les colliers sous garantie et même la durit entière, mais rien à faire, ça fuit toujours... Je vais leur parler des serflex -
C'est ma troisième Alfa (achetée malgré de gros problème sur la deuxième). On peut être un amoureux de la marque, force est de constater que la fiabilité en fait défaut (ou du moins en faisait, il semble que les chiffres sont globalement bons pour la 159, voir fiab Dekra). PS. J'ai essayé la TBI ce Noël. Après une 33 Boxer et une 156 1.8 TS 140CV, j'ai trouvé le TBI plutôt puissant, souple mais aphone, ce qui ne faisait pas "Alfa" à mes yeux (ou plutôt...à mes oreilles). C'est un comble, je pourrais presque dire que je préfère le bruit de mon Diesel (à chaud et au dessus de 2000 tours, quand-même!)
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Juste pour donner un feedback de mon côté: niveau toujours au dessus du min, 10000 km après le dernier appoint. Je suis passé chez Alfa ce matin, pour avoir le coeur net. Ils ont inspecté visuellement, rien trouvé et m'ont juste dit de surveiller jusqu'à l'entretien annuel (en avril). Ils n'ont pas voulu refaire l'appoint jusqu'au maxi (et j'étais d'accord), le normal est d'avoir le niveau entre le MIN et le MAX. A bientôt
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...enfin elle a 102000 km c'est la phase critique pour toutes les voitures.
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Tu pourras demander à Alfa leur avis mais ne les pousse pas vers un nouveau changement du calorstat. J'avais le même problème avec ma 156 (1.8 TS): température instable, après changement du calorstat, et quand je roulais sur autoroute par temps froid ça montait difficilement et restait entre 65° et 75°. Elle atteignait bien 85/90° en ville et par temps chaud. C'est une maladie des 156, elle régulent très mal la température. Comme je l'ai écris à un autre moment, il y a des alfistes qui ont fait des mesures et il semble que les 70° de la jauge correspondent plutôt à 80° réels. Si tu veux connaître la vérité absolue il faut probablement demander à Alfa de mettre la valise et confirmer que la température correspond à celle que tu lis au tableau de bord. Pour le temps de chauffe du moteur : même avec ma 159 JTD toute neuve (qui maintient une température de ldr constante à 90°), quand il fait -3° dehors elle met 15 min pour monter en température. Les diesels ne chauffent pas vite. Conclusion: tu te fais probablement trop de bile pour pas grand chose mais si tu es inquiet Alfa devraient, moyennant "valise" (et finance!), donner réponseà ton problème, s'il y a un!!!
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Paraflu chez Alfa. Bonne soirée
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Je n'ai pas encore du faire l'appoint moi-même mais quand c'est le cas je mets du Paraflu.
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Mais où elle se trouve cette purge de trop plein? et comment fonctionne-t-elle? Il s'agit d'une purge par le vase d'expansion? Merci
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Mais où elle se trouve cette purge de trop plein? et comment fonctionne-t-elle? Vous avez une photo avec sa position pour les 159 120? Merci
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Ca m'étonnerait qu'il faille changé ton calorstat qui est neuf, si je comprends bien. Ca se peut que ce soit la sonde tout court.
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Super, je suis content pour toi. Juste un petit conseil, si tu permets: surveille bien le niveau du ldr pendant quelques kilomètres, il arrive qu'il baisse rapidement après un changement du ldr et ça ne prévient pas... Bon hiver
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Merci pour l'info NIMA. Combien de ldr tu as ajouté au total ? A bientôt
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Hmmm...pas sûr. J'avais pratiquement les mêmes symptômes avec ma 156 1.8 TS. Avant le changement du calorstat : température calée à 55° en hiver, après le changement, elle oscillait entre les 75 et 85° les beaux jours et quand il faisait froid elle allait à peine à 80°C. Mais, pour les essences, il est marqué dans la RTA que le calorstat s'ouvre entre 81 et 84°C. Alors ce n'est pas très anormal car, par temps froid et quand on roule, et que le calorstat s'ouvre la température baisse rapidement. Sur un site anglais j'ai trouvé également une info intéressante: il semblerait que la sonde (ou jauge pour certains) de température sur les 156 est très imprécise. On a tendance à considérer que l'indication entre les 50°C et les 90°C est 70°C, or quand des utilisateurs comparaient la température de la sonde à la tempéreture donnée par Alfadiag, ils se rendaient compte que celle-ci était plutôt proche de 80° ! Donc, du moins pour eux: 70° sur la jauge = 80° sur Alfadiag Actuellement j'ai une 159 JTD 120 et la température monte à environ 10 min (en parcours mixte) et se "cale" à 90°C sans bouger d'un millimètre. Le circuit de refroidissement de la 156 a l'air de souffrir de plusieurs défauts, notamment imprécision de la mesure, sur-dimensionnement de l'échangeur,..
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Un collier d'admission ? ou juste un collier de durit du circuit de refroidissement? je ne suis pas un érudit en la matière mais il me semble que l'on parle plutôt de collier d'admission côté moteur et pas côté circuit de refroidissement (?)
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J'ai eu la même chose: voiture neuve (mai 2010), après 1700 km (que j'avais fait en quelques jours...) j'ai vérifié le niveau, tout juste en dessous du mini (voir aussi dans un autre post:ldr bas). Le garage m'en remet et après 7500 km supplémentaires, le niveau a un peu baissé (il est entre le min et le max) et il a l'air de se stabiliser (je suis en train de suivre attentivement quand-même).