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Juls

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À propos de Juls

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    Colmar, Alsace
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    Alfa 156 Phase 2

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Juls

    Casse turbo 1,9 jtd

    SInon tu as le spider 3.0L V6
  2. Au passage, j'aimerai juste préciser que le garage dans lequel je me suis rendu est le garage fiat/alfa/lancia de chatenois, dans le 67. Leur accueil est vraiment très bon, ils sont tous sympa et ils connaissent leur boulot, à conseiller vivement !
  3. Juls

    Avarie gestion moteur

    C'est quand même fou qu'autant de panne possèdent le même code erreur ("avarie gestion systême moteur")... Et c'est surtout vraiment pas partique...! Si tu veux faire un reset de ton calculateur c'est : batterie débranchée 45minutes rebranchée 15 minutes laisser moteur tourner 15 minutes et couper le moteur 10 minutes. C'est le rituel alfa pour apparemment remettre à zero le calculateur et surtout pour qu'il se réinitialise aux données actuelles de tes pièces (qui sont forcément différentes d'avant).
  4. Juls

    Conseil

    Si je peux me permettre, sans CT de moins de 6 mois, la prefecture refusera de te fournir une carte grise... Donc ouais, je suis l'avis général... Fuis cette annonce... Je vois que tu dis "je vais chercher cette voiture...", donc ça sous-entendrait que tu l'as déjà payé ?? fais vraiment attention !
  5. Merci pour ces éclaircissements. Je reviens du garage (le RDV était fixé vendredi à 14h30 mais cela devenait trop dangereux et trop intempestif pour attendre cette date, j'ai donc appelé le garage hier et ils se sont arrangé pour la faire ce matin, durée de l'intervention : 35 minutes), Ils ont effectivement changé le capteur de tours. La voiture fonctionne maintenant parfaitement bien et ça m'a couté en tout 108,32 euros. Donc j'suis relativement content ! Merci à tous en tout cas pour vos conseils et vos infos utiles ! Je vais à présent me tourner vers mon air conditionnée qui a du mal à fonctionner et essayer de trouver sur ce forum si y a pas un tuto de nettoyage du filtre à poleine... Merci ARO !!
  6. Mais la suralimentation n'est-elle pas due au boitier ? Si non, à quoi est-elle due ?
  7. Merci à tous pour vos réponses. Je reviens du garage, verdict : capteur de tours (me demandez pas ce que c'est...) Donc effectivement, même problème que nicolalfiste et ananda79. (et merci à Rom1 pour ton explication) Donc j'ai rendez-vous vendredi prochain pour faire changer la pièce. Il m'a dit que sur une stylo cela coutais 109€ avec la MO, et que ce serait dans ces eaux là pour l'alfa. Je suis rassuré !! Je vous tiens au courant. Merci encore !!!
  8. D'après la jauge électronique donnée à chaque démarrage sur l'ordi de bord, non elle n'en bouffe presque pas. Ça voudrait dire que le problème de turbo est à exclure ? Sinoçn j'ai fait des recherches sur un éventuel capteur sur a courroie de distri, rien trouvé.
  9. Ah super, ça me rassure ! Dans tous les cas j'vais voir pour aller au garage lundi (ou mardi si c'est fermé... Vive l'alsace...!!), comme ça il regardera et me fera un bilan. En attendant je vais rouler pèpère, ce style de conduite n'a pas l'aire d'affecter ma titine. Merci à tous encore, je vous tiens au courant.
  10. Désolé pour le flood... En fait je m'aperçois que la voiture ne fais pas ça au bout de x minutes de route, mais toujours après une grosse accélération (pas forcément à 5000 tr/min, mais pied au plancher). Et apparemment elle ne me fais absolument rien si je n'accélère pas fort. Je pencherai pour le turbo (aie aie aie...!). Qu'en pensez-vous ? Combien cela coûterait-il ? Y aurait-il un rapport entre mon boitier et le turbo qui lâche ?
  11. Bon Ben voilà, elle vient de reommencer. La je poste avec mon tel portable et jsuis en train d'attendre quelqques minutes sur le bord de la route le temps quelle veuille bien redémarrer....... Argh
  12. Je viens de faire toutes les étapes (avec a chaque fous quelques minutes de plus au cas où). Je prends la route vers 14h00 et je vais voir si ça fonctionne. Merci encore je vous tiens au jus.
  13. En effet, merci pour ton aide, j'ai finis par trouver le topic dans mécanique général. Pour rappel, voilà ce qu'il y est dit : 1). Débrancher batterie pendant 45 minutes. 2). Rebrancher batterie 3). Faire tourner le moteur pendant 15 minutes SANS TOUCHER A L'ACCELERATEUR. 4). Éteindre le moteur pendant 10 minutes. 5). Aller faire un tour. (au cas où des gens ayant le même problème trouvent ce topic avant l'autre) pour l'instant j'en suis à l'étape 1. Je vous tiens au courant. Merci encore, tu viens peut-être de me faire économiser plusieurs centaines d'euros si ça marche.
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