Bonsoir a tous,
L'ordinateur de bord affiche, furtivement, que le FAP était colmaté ! apres je n'ai pas refait une valise pour savoir si il y avait une autre érreur.
Après plusieurs nettoyage et vérification en tout genre, pas de nouveauté; enfin si !
Beaucoup moins de puissance qu'avant.. premier démarrage tout va bien, mais je ralenti à un cédé le passage ou arrêt à un stop et en repartant plus rien.. plus de puissance 50ch a tout cassé !
Attendez c'est pas tout, avant ça, j'ai un collecteur d'admission en plastique et la ou est fixé la vanne EGR il y a des inserts ; 2 sur trois sont partis ! donc réparation de fortune; mais costaux. Apres le remontage, après un coup d'accélérateur un panache de fumé noir est sortie autour de la vanne. En y regardant de plus prés il y à une fuite d'air sur le tuyaux arrière qui est fixé avec un losange sur la vanne EGR.
ce n'est pas celle là car la mienne c'est un tube lisse et la fixation du losange est taraudé.
ce que j'ai constaté, c'est que l'air sort sous le losange, donc plus de jointure entre le losange et le tube; en plus le losange quitte le tube, plus de collerette sur le tube pour empêché le losange de le quitté.
DONC !
je cherche cette pièce mais je croie que c'est impossible... sauf si quelqu'un en n'a 1 en rab ?
Si quelqu'un le trouve avant moi, merci de m'envoyé le lien 🙂
Merci.