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Dairine

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  1. Merci pour l'adresse. Pour certain il ne font que les stages et pas forcément la vanne EGR... Bref dans tout les cas il faudra que je les appel dès que j'en aurai besoin Merci A bientôt pour plus de news.
  2. J'habite dans le 13 au nord "d'Aix en Provence" à "Saint cannat".
  3. Ok merci. Comme je n'ai pas d'atelier j'en achèterai. Je pense avoir trouvé le kit. Comme je ne suis aps expert sur moteur, donc : Sur la vanne il y a une entretoise rectangle qui va entre la vanne et sont support. Également, a l'arrière de la vanne il y a un tube avec une fixation en losange, il faut aussi une entretoise ici. Ce tube étant l'échangeur de température qui va au turbo. C'est les 2 seul choses à condamné ? Pour la reprogrammation! Chez qui je peux aller? Un garagiste près de chez moi ? Merci pour vos réponses.
  4. Dairine

    Erreur P0238

    Oui je crois que sa serai le mieux. Pour mon problème de tuyaux, il y a bien la collerette qui c'est casse. Donc plus de joint entre l'échangeur et l'egr... J'ai relancé le poste sur la supression de l'egr sur 159. Pour avoir le bon kit. 😅
  5. Salut à tous, avec, beaucoup !!, de problème avec l'EGR je pense que se sera mieux de l'enlever... Est ce que quelqu'un a un lien vers le kit de suppression ? j'ai une 159 sw jtdm 1.9 16v 150ch Et si il y quelque explication avec sa serai super sympas. Merci à tous.
  6. Dairine

    Erreur P0238

    Bonsoir a tous, L'ordinateur de bord affiche, furtivement, que le FAP était colmaté ! apres je n'ai pas refait une valise pour savoir si il y avait une autre érreur. Après plusieurs nettoyage et vérification en tout genre, pas de nouveauté; enfin si ! Beaucoup moins de puissance qu'avant.. premier démarrage tout va bien, mais je ralenti à un cédé le passage ou arrêt à un stop et en repartant plus rien.. plus de puissance 50ch a tout cassé ! Attendez c'est pas tout, avant ça, j'ai un collecteur d'admission en plastique et la ou est fixé la vanne EGR il y a des inserts ; 2 sur trois sont partis ! donc réparation de fortune; mais costaux. Apres le remontage, après un coup d'accélérateur un panache de fumé noir est sortie autour de la vanne. En y regardant de plus prés il y à une fuite d'air sur le tuyaux arrière qui est fixé avec un losange sur la vanne EGR. ce n'est pas celle là car la mienne c'est un tube lisse et la fixation du losange est taraudé. ce que j'ai constaté, c'est que l'air sort sous le losange, donc plus de jointure entre le losange et le tube; en plus le losange quitte le tube, plus de collerette sur le tube pour empêché le losange de le quitté. DONC ! je cherche cette pièce mais je croie que c'est impossible... sauf si quelqu'un en n'a 1 en rab ? Si quelqu'un le trouve avant moi, merci de m'envoyé le lien 🙂 Merci.
  7. Dairine

    Erreur P0238

    Salut a tous, merci pour vos infos. pour tout vous dire je n'ais pas pu regarder tout ça.. et elle crache bien noir. en discutant avec un collègue c'est peut être le FAP qui est bouché; elle a fait beaucoup de ville ces dernier temps. Est ce que quelqu'un a déjà changer le FAP ? Car sur Oscaro sa va de 350 à 850€ Merci
  8. Salut, un peut de retard, mais résolu. c'était bien un problème de fil abimés ; dénudé et qui se touchés. le capteur était nickel 😢
  9. Salut, là elle a 240000 km, mais souci... plus de puissance erreur P0238
  10. oui c'est ce que je penser ! Je regarde ça se weekend.
  11. Dairine

    Erreur P0238

    ok, bien noté. Je regarde ça se weekend. Merci.
  12. Bonjour à tous, je reviens sur un sujet de code erreur P0115. j'ai lu les sujets qui parle de cette erreur, mais j'ai du mal a comprendre ce qu'il faut changer... Je m'explique ! Apres avoir nettoyer la vanne EGR et le papillon, le cadrant de température reste en bas. et le ventilateur tourne bien et fort. Donc, j'ai changer la sonde de température : ce qui na rien changer ! Je vais me pencher sur le coté électrique, mauvais contacte etc... et sur le Thermostat d'eau (Calorstat). Dans cette situation, est ce qu'il faut le changer, le calorstat ? Merci pour votre aides.
  13. Bonjour à tous, je reviens sur un sujet de code erreur P0238. J'ai eu une premier perte de puissance lors d'une monté d'une côte à Vizille en Isère; la côte de Laffrey. Apres un arrêt le voyant c'est éteint. Quelque semaine après, lors d'une accélération plus de puissance et un gros nuage noir à l'arrière... J'ai nettoyé la vanne EGR, le papillon et changer le capteur de suralimentation qui est sur le catalyseur. Mais j'ai toujours cette erreur. il y a quelque années, quelqu'un a eu, en faisant un stage, un tuyaux qui c'est percé. Est ce qu'il y aurais autres choses à vérifier, pour corriger cette erreur ? Merci pour votre aides.
  14. Bonjour à tous et à toutes. Chère Alfiste ! J'ai actuellement une 159sw 150ch. de 2009. Pas mal de kilomètre mais roule toujours aussi bien. J'ai commencé en 2011 avec une 147 jtd 120ch, jusqu'à la vendre avec +de 300 000 Km; et toujours en forme. A très bientôt.
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