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dodoramm

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  1. Salut, je prends 5 min pour faire un update. Les étapes pour le changement de l'autoradio d'origine Marelli : - sortir l'autoradio d'origine, soit avec les tirettes d'origine, soit si tu les a plus comme moi, avec 2 petites tiges filetées que tu viens visser dans les deux orifices sur le haut, tirer fort. Retirer le module Blue&Me par la même occasion. - sortir la console centrale : 6 vis en tout, un sous la sortie d'aération gauche, un sous la droite. (Les buses d'aération sont clipsées dans la console, j'ai utilisé un cintre en fer pour me faire deux tiges pour les retirer en attrapant le plastique dur de intérieur des buses et en tirant). Il y a deux autres vis sous l'habillage du pommeau de vitesse, qui se d'éclipse facilement. Et enfin 2 vis à l'arrière de la cage d'autoradio. Déconnecter les trois fiches à l'arrière de la console centrale : module de démarrage, de la clef et de la commande chauffage. - dévisser la cage autoradio d'origine fixée sur l'arrière de l'habillage. - si comme dans mon cas le nouvel autoradio ne passe pas, il faut limer le contour plastique qui servait de butée à l'autoradio d'origine. Étape délicate, il faut limer de façon assez symétrique pour centrer au mieux le nouvel autoradio, et veiller à ne pas trop enlever de matière pour qu'il ne nage pas dans l'emplacement. Il vaut mieux y aller à la lime qu'à la dremel qui va faire chauffer le plastique. Ne pas hésiter à contrôler plusieurs fois si l'autoradio passe pendant l'opération. De cette manière avec un poste Pionner, on conserve les fixations d'origine à l'intérieur de l'habillage, si on veut remettre le poste d'origine. - une fois ici, il va falloir faire une entretoise pour faire ressortir le poste à fleur de console. La meilleure solution étant de la faire en impression 3d, j'ai donc fait appel à un pro, je lui ai emmené la console centrale et le nouveau poste pour qu'il prenne les côtes, il m'a réalisé l'entretoise et l'habillage de contour du poste en imitation carbone. - ensuite on fait les opérations de démontage en sens inverse et on connecte : adaptateur Fakra, module de commande au volant... - ici le résultat final Coût total environ 450€
  2. Si tu le monte pas, l'autoradio se balade dans tous les sens.. J'ai bien pensé à limer également, le problème c'est que sur ce modèle de console précisément, le support plastique de l'autoradio est tellement enfoncé que l' écran va paraître loin dans la console
  3. Salut, je suis en train de changer mon autoradio d'origine sur une 159 équipée d'origine de l'autoradio gps Marelli. J'ai pris un Pioneer, avec kit d'intégration, sur les conseils d'un vendeur, le soucis c'est que la cage du Pionner ne passe pas dans l'habillage prévu pour le Marelli. J'ai vu que certains avaient aussi installé un Pioneer sur ce modèle, je me demande comment... Une photos pour illustrer le propos
  4. Oui, la listes des choses déjà faites : - changement du mécanisme - moteur LV permuté - commande LV permutée - changement de la gaine anti pincement En somme tous les composants à l'arrivée du système on été testé, on dirait que le soucis vient d'avant... J'ai fait un test en temps réel du courant sur la gaine anti pincement à la valise, j'ai un résultat qui me fait tiquer, sur la vitre problématique j'ai une tension fixe de 3,84V, en faisant le même test sur la gaine opposée j'ai une tension qui oscille entre 3,86 et 3,88V. Pour ceux qui s'y connaissent en élec sur véhicule, est ce que ça peut être une piste ?
  5. Petite mise a jour, j'ai changé la gaine anti pincement, le problème est toujours là. À la valise aucun défaut ne remonte.
  6. Ce n'est pas qu'elle est inversée, c'est qu'elle en fait qu'à sa tête sans savoir pourquoi mais comme dit précédemment dans tous les cas c'est les fenêtres arrière donc moins important et j'arrive toujours à les refermer. Ce qui m'embête c'est le manque de butée, et d'avoir à redémonter des pièces actuellement fonctionnelles. Sachant que la plaque en fer derrière l'habillage va être mastiqué pour éviter les infiltrations d'eau vu que le joint s'arrache au démontage Je vais voir a la valise si quelque chose remonte.
  7. J'ai fait cette manip, plusieurs fois, j'ai essayé de débrancher la batterie également pour tenter de réinitialiser, rien à faire, la commande ne répond pas comme il faut, elle baisse au lieu de monter, monte au lieu de baisser, ça au pire je finit toujours par arriver à la fermer en jouant du bouton mais le gros du problème c'est ce claquement en bout de course je comprends pas, est ce que c'est un défaut qui peut se remonter en valise ?
  8. Mise à jour, j'ai trouvé un autre moteur pour le permuter, le problème est identique. Est ce qu'il existe une technique pour réapprendre les positions de butée ? J'ai également retrouvé çette pièce en caoutchouc dans la porte, est ce qu'elle joue un rôle quelque part ???
  9. Salut ! J'ai un soucis suite au changement du mécanisme lève vitre de la portière ARG. Après remontage et test, la vitre descend correctement par contre à la montée, une fois la vitre dans le joint le moteur ne s'arrête pas et claque fortement. Ça m'embêterais que les dents plastique des pignons s'abiment et de rechanger le système... est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ici ? Ayant acheté la voiture récemment, l'ancien proprio avait tout bonnement condamnée la vitre suite à la rupture du câble de l'ancien mécanisme (qui a pu sauter à cause de ce problème d'ailleurs) donc je ne sais pas si c'est le moteur qui est défectueux, si c'est un soucis de calibrage, J'ai vu également sur le forum que ça pourrait venir de l'anti pincement, mais je se sais ni comment il fonctionne ni comment le contrôler ? Merci 😉
  10. dodoramm

    Remplacer GPS

    Salut, je reprends le fil de ce post car je suis également en train de remplacer mon post Marelli. Pour l'intégration sur la planche de bord, tu le laisse tel quel comme sur la dernière photo où t'as trouvé un contour qui prend en compte les dimensions spéciales de l'emplacement ?
  11. Bonjour tout le monde, Quentin (encore), après de très longues recherches je suis très heureux d'avoir trouvé la 159 que je cherchais, une 2.0l sportwagon noire première main avec un bon suivi. Je me rend sur le forum assez fréquemment depuis, donc l'inscription est dans la suite logique des choses 😉 a bientôt !
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