Salut, je prends 5 min pour faire un update.
Les étapes pour le changement de l'autoradio d'origine Marelli :
- sortir l'autoradio d'origine, soit avec les tirettes d'origine, soit si tu les a plus comme moi, avec 2 petites tiges filetées que tu viens visser dans les deux orifices sur le haut, tirer fort. Retirer le module Blue&Me par la même occasion.
- sortir la console centrale : 6 vis en tout, un sous la sortie d'aération gauche, un sous la droite. (Les buses d'aération sont clipsées dans la console, j'ai utilisé un cintre en fer pour me faire deux tiges pour les retirer en attrapant le plastique dur de intérieur des buses et en tirant). Il y a deux autres vis sous l'habillage du pommeau de vitesse, qui se d'éclipse facilement. Et enfin 2 vis à l'arrière de la cage d'autoradio. Déconnecter les trois fiches à l'arrière de la console centrale : module de démarrage, de la clef et de la commande chauffage.
- dévisser la cage autoradio d'origine fixée sur l'arrière de l'habillage.
- si comme dans mon cas le nouvel autoradio ne passe pas, il faut limer le contour plastique qui servait de butée à l'autoradio d'origine. Étape délicate, il faut limer de façon assez symétrique pour centrer au mieux le nouvel autoradio, et veiller à ne pas trop enlever de matière pour qu'il ne nage pas dans l'emplacement. Il vaut mieux y aller à la lime qu'à la dremel qui va faire chauffer le plastique. Ne pas hésiter à contrôler plusieurs fois si l'autoradio passe pendant l'opération. De cette manière avec un poste Pionner, on conserve les fixations d'origine à l'intérieur de l'habillage, si on veut remettre le poste d'origine.
- une fois ici, il va falloir faire une entretoise pour faire ressortir le poste à fleur de console. La meilleure solution étant de la faire en impression 3d, j'ai donc fait appel à un pro, je lui ai emmené la console centrale et le nouveau poste pour qu'il prenne les côtes, il m'a réalisé l'entretoise et l'habillage de contour du poste en imitation carbone.
- ensuite on fait les opérations de démontage en sens inverse et on connecte : adaptateur Fakra, module de commande au volant...
- ici le résultat final
Coût total environ 450€