dodoramm Posté(e) le 8 Mai dernier Signaler Posté(e) le 8 Mai dernier (modifié) Salut ! J'ai un soucis suite au changement du mécanisme lève vitre de la portière ARG. Après remontage et test, la vitre descend correctement par contre à la montée, une fois la vitre dans le joint le moteur ne s'arrête pas et claque fortement. Ça m'embêterais que les dents plastique des pignons s'abiment et de rechanger le système... est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ici ? Ayant acheté la voiture récemment, l'ancien proprio avait tout bonnement condamnée la vitre suite à la rupture du câble de l'ancien mécanisme (qui a pu sauter à cause de ce problème d'ailleurs) donc je ne sais pas si c'est le moteur qui est défectueux, si c'est un soucis de calibrage, J'ai vu également sur le forum que ça pourrait venir de l'anti pincement, mais je se sais ni comment il fonctionne ni comment le contrôler ? Merci 😉 Modifié le 8 Mai dernier par dodoramm
dodoramm Posté(e) le 9 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai dernier (modifié) Mise à jour, j'ai trouvé un autre moteur pour le permuter, le problème est identique. Est ce qu'il existe une technique pour réapprendre les positions de butée ? J'ai également retrouvé çette pièce en caoutchouc dans la porte, est ce qu'elle joue un rôle quelque part ??? Modifié le 9 Mai dernier par dodoramm
Jef43 Posté(e) le 12 Mai dernier Signaler Posté(e) le 12 Mai dernier Pour la pièce je ne sais pas mais pour les fin de course oui : Tu débranches la batterie, attends 4-5 minutes puis rebranches. Mets le contact. Des défauts ASR et ESP apparaissent. Il suffit d avancer un peu, reculer un peu. Volant butée à droite puis gauche. Redémarrer et tout devaraitnetre bon Pour les vitres tu fais une par une : Descends a fond, f remonté a fond Coupe le contact et ca devrait le faire
dodoramm Posté(e) le 21 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai dernier Le 12/05/2025 at 05:55, Jef43 a dit : Pour les vitres tu fais une par une : Descends a fond, f remonté a fond Coupe le contact et ca devrait le faire J'ai fait cette manip, plusieurs fois, j'ai essayé de débrancher la batterie également pour tenter de réinitialiser, rien à faire, la commande ne répond pas comme il faut, elle baisse au lieu de monter, monte au lieu de baisser, ça au pire je finit toujours par arriver à la fermer en jouant du bouton mais le gros du problème c'est ce claquement en bout de course je comprends pas, est ce que c'est un défaut qui peut se remonter en valise ?
Jef43 Posté(e) le 22 Mai dernier Signaler Posté(e) le 22 Mai dernier En même temps si la commande est inversée, il y a un autre soucis
dodoramm Posté(e) le 23 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai dernier Ce n'est pas qu'elle est inversée, c'est qu'elle en fait qu'à sa tête sans savoir pourquoi mais comme dit précédemment dans tous les cas c'est les fenêtres arrière donc moins important et j'arrive toujours à les refermer. Ce qui m'embête c'est le manque de butée, et d'avoir à redémonter des pièces actuellement fonctionnelles. Sachant que la plaque en fer derrière l'habillage va être mastiqué pour éviter les infiltrations d'eau vu que le joint s'arrache au démontage Je vais voir a la valise si quelque chose remonte.
dodoramm Posté(e) le 6 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin dernier Petite mise a jour, j'ai changé la gaine anti pincement, le problème est toujours là. À la valise aucun défaut ne remonte.
Jef43 Posté(e) le 7 Juin dernier Signaler Posté(e) le 7 Juin dernier Ça n’a m’étonne pas par rapport à la valise ce n’est pas ton interrupteur qui est hs ? Tu as essayé d’inverser avec celui de la porte opposée pour essayer ?
dodoramm Posté(e) le 8 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin dernier (modifié) Oui, la listes des choses déjà faites : - changement du mécanisme - moteur LV permuté - commande LV permutée - changement de la gaine anti pincement En somme tous les composants à l'arrivée du système on été testé, on dirait que le soucis vient d'avant... J'ai fait un test en temps réel du courant sur la gaine anti pincement à la valise, j'ai un résultat qui me fait tiquer, sur la vitre problématique j'ai une tension fixe de 3,84V, en faisant le même test sur la gaine opposée j'ai une tension qui oscille entre 3,86 et 3,88V. Pour ceux qui s'y connaissent en élec sur véhicule, est ce que ça peut être une piste ? Modifié le 8 Juin dernier par dodoramm
Recommended Posts