Aller au contenu

Cardoux

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cardoux

  • Date de naissance 02/05/1987

Previous Fields

  • Localisation
    Montauban
  • Voiture
    Alfa Romeo Giulia 2,2 JTDm

Cardoux's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. Hello Jef Alors je vais essayer d'être le plus clair possible en ce qui concerne ce bruit, ce bruit est présent en charge lors des accélérations alors que si je suis en descente ce bruit n'est quasiment plus audible. En roulant pépère c'est un bruit constant. Je rappelle que c'est un bruit d'engrenage mais pas un bruit qui me dit que la boite est en train de mourir. Puis les vitesses passe bien que se soit en montant de 1 à 6 ou en rétrogradant de 6 à 1. En roulant au pas, pas de bruit particulier. Hier j'ai échangé avec un garagiste fan de voiture italienne (Roule tout les jours en 156 2,5 V6 entre autre) et il avait l'air de me dire que les boites mécanique moderne sont pour certaine bruyante et souvent avec une huile hyper fluide tel que la 70W. Mon idée serait au final de changer la viscosité de l'huile mais difficile de trouver des retour d'expérience. Peut être si il y avait une personne avec 2,2 JTD boite mécanique dans le 82 et 31 on pourrait comparer.
  2. Bonjour à tous Suite à ma présentation j'ouvre un sujet sur la boite mécanique de la Giulia 2,2 JTD car sauf erreur de ma part il n'y a pas de post ouvert. Pour rappel sur les Alfa Romeo Giulia (Peut être Stelvio mais je n'ai pas vérifié) 2,2 JTD nous avons la boite mécanique 6 rapports Getrag G217 avec une contenance de 1,4 litre de 70W API GL-4 Low Viscosity. La marque de cette boite de vitesse est a priori souvent utilisé sur les voiture allemande (BMW, Opel de ce que j'ai vu sur les forum) Pour l'histoire, je suis passé du Runflat en pneus classique (Moins de bruit dans l'habitacle) et je me suis rendu compte que la boite de vitesse était bruyante. Pas un effet de boite qui casse mais ça prend un peu la tète car je focalise dessus. Naturellement je me suis pencher sur l'entretien de cette dernière et je me suis rendu dans un petit revendeur de pièces détachées qui a toute la gamme motul. 70W la trouvant très fluide j'ai demandé si on pouvais mettre un autre type de viscosité et le revdneur n'ayant pas l'info, il a téléphoné directement a un représentant de Motul. Et ce dernier il est catégorique nous pouvons mettre uniquement de la 70W LV (Low viscosity) sinon il ne garantisse pas la boite si il y a une casse. En parallèle je contact la concession Alfa histoire d'aller au bout de ma démarche et étant perplexe sur le type d'huile utilisé. Et c'est encore mieux comme indiqué sur le bouquin pas d'entretien sur cette boite de vitesse et si il y a des doutes dessus il font une vidange et sinon échange standard (C'est rassurant le niveau technique des concessions) Bref je me démonte pas et je me lance sur la vidange de la boite de vitesse car je veux déjà vérifier au passage si les bouchons magnétique ont de la limaille => Mais rien du tout. Je fait le remplissage et au passage j'ai mis un aditif Mecacyl. Résultat le bruit est atténué mais toujours présent. Mes questions: - Est ce que un d'entre vous à la boite mécanique bruyante? - Est ce que par expérience (Peut être garagiste) quelqu'un sait si on peut changer de viscosité et est ce que ça été fait ? Je vous remercie d'avance pour vos retour.
  3. Hello Oui les jantes comme ça lui vont bien. Mise à part le diffuseur de la Veloce que l'ancien propriétaire a mis je suis d'origine. C'est une voiture bien optionné. La boite mécanique ouai elle est rare sur la Giulia et du coup c'est assez compliqué de trouver des infos, tellement que je parcours les sites de BMW car c'est une boite utilisé aussi chez eux. Les sièges baquets je suis curieux de les voir? Oui déjà hier j'ai parcouru le forum et pas mal d'info. Au plaisir de discuter^^
  4. Bonjour à tous Nouveau sur ce forum je viens me présenter dans cette section. Je m'appelle Cédric, j'ai 38 ans et je suis du 82 (à côté de Montauban). Je suis depuis presque 2 ans heureux possesseur d'une Alfa Romeo Giulia finition SUPER 180cv JTDM en boite mécanique de octobre 2016 couleur Bleu Monte Carlo avec un intérieur cuir noir et la finition sport si je ne me trompe pas avec à l'intérieure des pièce alu et le volant me semble spécifique à cette option. En extérieure je suis monté en 18 pouces et les étriers jaune puis en rajout pas l'ancien propriétaire d'un diffuseur qu'on retrouve sur le modèle Veloce. Je suis dons sur ma 4ième Alfa Romeo, auparavant je suis passé par une Alfa 156 JTD break 126CV puis une 156 JTS 165CV break boite selespeed (Rip le moteur) puis un Alfa GT 150 JTDM. Après sans que je soit propriétaire j'ai eu la chance de conduire des italiennes avec un peu plus de caractère comme la Ferrari 360 Modena F1,155 Q4, 156 GTA avec le boite selespeed, Lancia Delta HF integral 8s. J'aime beaucoup la moto, je roule sur Harley mais dès la passerelle une 2ième viendra dans la garage si possible italienne. Je fait presque tout l'entretien sur la Giulia depuis ces 32000 km et j'en suis à 97000km. Malheureusement sur cette Giulia j'ai pas mal de difficulté à trouver des infos sur l'entretien et la maintenance. Bon pour l'entretien vidange moteur et filtres (Huile, Air, habitacle et carburant) pas de souci. Mais pour le thermostat j'ai du passé par Alfa Romeo car je ne trouver pas les point de purge du circuit de refroidissement (Facture bien salé de 1000 euros pour une pièces chez Alfa de 179 euros). Bref avec tout ca j'espère en savoir plus sur ma voiture et surement je vais ouvrir un sujet sur la boite mécanique. Merci à tous d'avance pour vôtre accueil et au plaisir de discuter avec vous. PS: Au modérateur j'ai mis mon nom lors de mon inscription au lieu d'un pseudo si c'est possible de le changer c'est top^^
×
×
  • Créer...