Aller au contenu

GMC

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GMC

Previous Fields

  • Localisation
    Tours
  • Voiture
    Alfa Romeo GT

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GMC's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Bonsoir, Je reviens vers vous afin de solliciter vos conseils, car les problèmes persistent. J’ai trouvé un professionnel qui a pu refaire le flexible d’embrayage. Une fois remonté, le garage m’indique désormais que le cylindre récepteur d’embrayage fuit et qu’il faut le remplacer. Il m’a transmis un devis d’environ 140 € pièces et main-d’œuvre comprises. Là où j’ai un doute, c’est que lors de mes recherches initiales, avec l’IA, il m’a été indiqué que, sur mon modèle (Alfa Romeo GT diesel 150 ch JTDm), le cylindre récepteur d’embrayage est interne à la boîte de vitesses, donc inaccessible et invisible sans dépose de celle-ci. Je souhaiterais donc avoir votre avis sur deux points : Cette information est-elle correcte concernant l’emplacement et l’obligation de démontage de la boîte de vitesse pour le cylindre récepteur sur ce modèle ? Comment le garage peut-il affirmer qu’il y a une fuite à ce niveau si la pièce n’est pas visible sans démontage. Pour être tout à fait honnête, je suis assez mitigé concernant ce garage, qui me reçoit et me répond de manière assez irrégulière au fil de nos échanges. Je vous remercie par avance pour votre aide, qui m’est précieuse dans la situation actuelle.
  2. Bonsoir, merci de votre réponse, Je vais chercher une société qui pourrait me la confectionner sur mesure. Si quelqu'un à une autre solution à partager, je suis tout de même preneur, notamment s'il y a des équivalents à cette référence de pièce. Merci beaucoup.
  3. Bonjour à tous, Je viens demander votre aide, si quelqu’un a déjà eu ce problème et pourrait m’aiguiller. Ma pédale d’embrayage reste en bas lors des premiers passages de vitesse à froid, puis retrouve par la suite une pression presque habituelle. Je l’ai emmenée au garage, et il semble que le problème vienne d’une fuite au niveau du tuyau flexible de débrayage. Jusque-là, je n’étais pas trop inquiet ; seulement impossible de trouver cette fameuse pièce… J’ai appelé une dizaine de casses sur Tours, regardé sur internet, et cette pièce semble réellement introuvable. Je me pose donc la question de savoir si l’un de vous a déjà eu ce problème, et si vous auriez une référence compatible avec mon Alfa GT 1.9 150 ch. La pièce que je cherche est sous cette référence : 55 19 41 03 – Tuyau flexible – commande hydraulique de débrayage. Merci à vous pour vos retours.
  4. Bonjour à tous ! J’ai acheté en mars dernier ma première Alfa Romeo, qui était ma marque de rêve depuis tout petit, j’ai opté pour une GT 1.9 150 chevaux avec 100 000km, qui me semblait être un premier pas prudent niveau budget. J’ai commencé à la remettre en état petit à petit, avec la rénovation de l’habitacle, la réparation des sièges… Pour la mécanique, je n’ai pas beaucoup de connaissances, mais j’ai à cœur d’en prendre soin :D Je m’étais déjà renseigné en navigant sur les forums par le passé pour faire mon choix d’achat, et maintenant, je m’inscris pour pouvoir avoir un contact plus fort avec la communauté alfa, obtenir des conseils dans un premier temps, et si mes connaissances me le permettent par la suite, de venir en aide également aux autres. Au plaisir de pouvoir échanger.
×
×
  • Créer...