Aller au contenu

skavenx

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de skavenx

  • Rang
    Progression
  • Date de naissance 12/06/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    POITIERS
  • Voiture
    159 sw 1.9 JTD distinctive GPS noire
  1. Le GT c'était du pur bonheur... Je l'avais pris un peu à contre coeur car ma poussette ne logeait pas dans le coffre de la Brera... Et en fait j'ai adoré cette voiture. Belle ligne (comme toutes les alfa), plus confortable que ce que je pensais, un coffre grand pour un coupé. En plus c'est la seule Alfa que j'ai eu qui ne m'a causé aucun problème. Je l'avais achetée neuve en Belgique car elle me coutait alors moins cher qu'une voiture de collaborateur à Poitiers avec 15000km. En plus elle était mieux équipée.
  2. C'est ce qui m'inquiète... Sur le forum la réputation de la plus grosse concession Nantaise vaut celle de Poitiers... Il y a quelques années, on m'avait parlé d'une concession Fiat à Civray (où je bossais) qui était top. Je n'avais pas eu l'occasion de tester, c'est peut être une piste à explorer !
  3. Je comprends bien. Le pire, c'est qu'un concessionnaire, lui, ne comprenne pas que la qualité de son service nuit à ses ventes futures... Car les utilisateurs ne sont pas bêtes, ils savent en général qu'une voiture, quelle que soit la marque, peut avoir une panne ou un défaut, mais si le concessionnaire n'est pas à la hauteur pour résoudre le problème, c'est le renouvellement de la voiture qui est en jeu 2 ou 3 ans après. Pour ma part, je viens de déménager à Nantes, il faut que je teste le concessionnaire local, si il est du niveau de celui de Poitiers, c'est Alfa qui en pâtira, car après une 147, un GT et une 159 il se pourrait que j'en ai assez.
  4. Mais non mais non ! Mais en fait le message n'est pas si vieux, ma dernière intervention est du mois de novembre. Certes c'est l'année dernière mais ce n'est pas si loin.
  5. Hé, je ne bosse pas chez Alfa moi ! Ce qui m'intéresse maintenant, c'est que d'autres soient plus vigilants que je ne l'ai été, car on ne peut ensuite pas attendre grand chose d'Alfa France.
  6. Si si si si il aura une réponse m'sieur, et c'est oui !
  7. Si ça peut te conforter dans ton choix de concession, voici ce que je peux en dire : Si tu es sud Vienne, il parait que la concession Fiat de Civray est très pro pour les afa, mais je ne connais pas personnellement, c'est mon ancien boss qui me l'avais conseillée.
  8. Bonsoir, Je déterre ce vieux topic, mais ça vaut la peine... J'ai fait changer les pneus AV hors du réseau alfa. Le gars me dit : vous avez un cardan plus neuf à droite (bravo !), vous l'avez fait changer où ? Je lui dis : chez Alfa pourquoi ? Ben, vous leur direz de remettre toutes les vis en remontant un train AV... Il manquait une vis sur une tige d'amortisseur, et il risquait alors de se déboiter. Je me dit alors que la vis est peut être tombée après, car ça fait déjà 10000km que c'est changé. Mais le gars a raison, car depuis qu'il a remis une vis, je n'ai plus aucun claquement dans la roue... Donc, si on analyse bien, j'avais un bruit, Alfa a regardé 3 ou 4 fois, a changé un cardan pour rien et un monteur de pneus indépendant ne connaissant pas alfa a résolu le problème en quelques secondes... Il manquait une vis... Pour rester poli, ça me troue le derrière !
  9. Oui, le cardan ils n'ont pas fait d'histoire, ils auraient simplement dû le vérifier à la révision à mon avis. Mais bon, en le voyant après c'est la garantie qui paie, pas la concession... Business is business !
  10. Je vois une asso lundi, mais Alfa France, ça ne les a pas fait bouger beaucoup, 15% de remise sur la main d'oeuvre. De là à penser qu'il y a entente...
  11. C'est bien mon sentiment, et ça explique pourquoi ils se sont mis à plusieurs pendant plus d'une heure !
  12. Bonjour, Je viens vous faire part d'une mésaventure survenue chez mon concessionnaire. Je ne le nomme pas pour l'instant car je suis en contact avec Alfa France... On ne sait jamais... En décembre j'achète une belle 159SW JTD150, 73800km, 2006 chez ce concessionnaire. C'est bien entendu selon lui la meilleure occasion du monde. Bon, 3 mois et demi et 5400km après un cardan est mort et vient d'être changé sous garantie... Peut-être qu'ils avaient oublié de révisé cet organe (si peu important dans une voiture) lors de la révison VO. C'est comme le gros trou dans le plancher conducteur (un trou de plusieurs centimètre de profondeur, pas une usure) ils ne l'ont pas vu... J'airais dû me méfier quand on m'a dit que les beaux tapis neuf au sol étaient offerts... La prochaine fois je les soulèverai... C'est sûrement comme le mégot trouvé sur le siège AR (il aime pas l'Alfatex, ça fond) après nettoyage dans la première concession, sûrement que le vendeur s'est fait agresser par un "jetteur de mégot sur le siège arrière sans faire gaffe" en convoyant la voiture entre 2 concessions du groupe... Mais c'est ma troisième Alfa, on s'habitue... Mais là, j'en ai une bonne ! J'amène ma voiture car rien ne fonctionne dans le bloc phare AV gauche, ou alors très mal. Verdict, c'est une cosse de masse oxydée. Ils la grattent et hop ça marche. Cool ? Non... Car quand le réceptionniste revient, il me demande si mon essuie glace AR était bloqué en marche en arrivant... Ben ? Non ! 1H15 et 3 puis 4 personnes autour de la voiture pour qu'on me dise : "En rebranchant la cosse du phare AV gauche, ça a révélé un problème : l'ensemble commodo est mort, il faut le changer, ce n'est pas garanti et ça coûte 622 euros€" Et bien là... J'ai ressenti à peu près la même douleur (et au même endroit) que pour mon premier suppositoire ! Comme je râle un peu, on me fait une remise, ça ne coûtera que 570e€... Mais moi j'avais un essuie glace fonctionnel avant, pourquoi je paierai? J'appelle Alfa France sur le numéro non surtaxé (bien pratique ça : 01 30 16 70 00 (demander le service relation clientèle Alfa)). On prend note de ma demande et on la traite vite (moins de 3 jours). Bilan, au regard de ma fidélté (3 alfa je rappelle), on me fait une royale ristourne de 130e€. Je dois donc payer 440 euros€ pour réparer une panne que je n'avais pas avant... Savez vous si sur le plan électronique, le phare avant gauche a un rapport quelconque avec l'essuie glace AR ?? Ai-je raison de m'entêter ? J'ai RDV lundi avec une association de consommateurs, quelqu'un a-t-il essayé ? Désolé, le texte est un peu long (et encore j'ai fait light), ça me fait du bien ! Mais c'est ce type de problème qui me fait me souvenir des raisons qui m'avaient fait prendre un BMW après ma 147...
  13. Ok, merci. Je viens de revoir tes photos mais il me semble que de toutes façons, cela n'ira pas dans la mienne, j'ai le GPS. Riens moi au jus quand même et encore superbe choix, elle fera se retourner des têtes !
×
×
  • Créer...