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Dr Zahius

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À propos de Dr Zahius

  • Date de naissance 04/04/1980

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  • MSN
    mathieu_cappeddu@hotmail.com

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  • Localisation
    belgique
  • Voiture
    156 1.6 tsi 2000

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. tiens moi au courant pour le calorstat et compagnie pour le prix si tu sais moi j'ai resolu le probleme de temperature avec le bon vieux systeme du "carton" devant le radiateur pour "boucher" partiellement l'arrivée d'air frais j'ai utilisé une petite plaque en plastique que j'ai bloquée devant le radiateur quant a la sonde lambda j'emettais juste une hypothese mais la temperature trop basse engendre bien une surconsommation aussi sans "carton" et la sonde hs 13l/100 avec "carton" et sonde hs 11.5/100 avec "carton" et nouvelle sonde 8.5/100 les consommations prises sur 100 ou 200 km donc pas reellement significatives mais nette difference quand même
  2. je roule en connaissance de cause mais c'est mon seul vehicule mais je ne roule pas beaucoup grand max 300 bornes par semaine mais ce defaut de temperature m'ennuie un peu ne serait il pas la cause qui induit ce problememe de sonde sachant qu'en roulant avec un moteur en "sous chauffe" pardonnez moi l'expression vu l'injection electronique mais de fait l'electronique pense que le moteur est toujours froid et fait tourner en sur regime je suis plus adepte du carbu et j'avoue que toute cette electronique me bloque un peu je verrai bien demain suite au remplacement de la sonde
  3. j'ai depuis quelques temps des problemes avec une alfa 156 1.6 tsi je me suis decidé a aller chez un garagiste qui a diagnostiqué la sonde lambda hs je la change demain la sonde lamda hs produit ce genre de phenomene broutement petits trous en acceleration et moteur qui fonctionne en mode enrichi la temperature moteur monte a 90 degré en ville ou a l'arret et une fois atteint redescends assez vite a 70 et remonte a 90 apres quelques temps mais dés que je roule la temperature chute a 60 degrés en a peine une trentaine de secondes ou 500 metres et ne monte plus que jusque 70 degrés est ce que le souci de sonde pourrait produire ce phenomene comme je roule en mode enrichi le ventilo s'enclenche trop souvent ou y a t'il une autre probleme
  4. c'est tout simple je me suis creusé la tête pour rien en fait je m'y connais un peu en moteur mais j'hesitai un peu merci
  5. bonjour j'ai une 156 1.6 ts j'aimerai savoir comment faire pour changer le liquide de refroidissement moi même je ne trouve pas les vis de purge
  6. je me suis tapé un fond de cuve a la pompe d'apres un avis je lui refait un plein a la V98 suivant un conseil (c'est un cocktail de super 98 avec des additifs) en congé cette semaine je vais en profiter pour nettoyer les bougies le debimetre et le papillon mon père me l'a empruntée (j'ai eu droit a sa citroen C5 que j'aime pas) et trouve aussi qu'elle n'a pas une acceleration lineaire elle devient plate par moment j'aurai pas fait ça mais il l'a montée a 215 au compteur sur l'autoroute donc y a pas de pertes de puissance j'ai la pompe a essence qui siffle durant quelques secondes au demarrage et je l'entends encore par après en roulant y a moyen de nettoyer ça et faut il changer le filtre a gazole aussi ???
  7. du coté de mon père sarde de la province de nuoro du coté de ma mère veronese
  8. j'ai fait tres peu de km depuis que j'ai le probleme ce soir je l'ai prise pour aller acheter des cigarettes et oh surprise elle monte à 90° les depasse et elle semble manquer de peche mais pas tout le temps je retourne chez moi le moteur fait des cliquetis ça foire de plus en plus et l'huile moteur sent l'essence je ne constate aucune fuite n'importe ou j'entends un sifflement continu lors de la montée et la descente en regime
  9. pour la 75 ça depend ce que veut dire le c... moi je la trouvai geniale mais elle est vachement gourmande (pour la petite anecdote tu es sarde aussi vespi69 ?) je l'ai faite repeindre gratos en blanc dans une ecole de carrossier ou un pote allait a l'epoque (ça a pris 2 mois mais bon..) la giulietta m'a couté deux carters (d'occaz mais bon...) en effet le moteur est tres bas et le chassis aussi et la 156 j'ai rien vu venir mémé dans sa volvo avec des parechoc en acier (les montures de ses lunettes aussi ) a arraché tout l'avant de ma voiture y compris la boite a air le prefiltre les phares et le protege moteur encore vaguement assemblés et les a trainés sur 100m avant de s'arreter la 166 a une peinture nacrée mais c'est pas la mienne mais je la conduis des fois mais bon... on ne compte pas quand on aime en musique "j'y pense puis j'oublie" pour ma derniere acquisition j'ai les pieces reservées a un potes qui a une 156 gta (la 1ère) moteur capout mais j'ai pas de sous des seuils de porte en alu je vais repeindre en rouge la console pour aller avec les sieges le petit spoiler horizontal sur le coffre les jantes de l'alfa GT en 17" ça je les ai mais c'est ses bottines d'ete les moustaches et les jupes de la gta et après c'est tout ou alors ça devient trop
  10. ma premiere la giulietta la deuxième la 75 la 3ème une 156 en jtd qui a eu moins de chance refus de priorité de droite le bolide qui n'est pas a moi mais avec lequel je roule de temps a autres la 166 c'est incroyable comment elle colle à la route et comment on a le coup de pied au cul quand elle va chercher les 8000 tours avec son 3.2 v6 brrrrrrr j'ai pas encore fait de photos de la derniere j'ai encore quelques truc a adapter et je manque de finance pour le moment
  11. tout a fait a l'arret le ventilo s'enclenche a 70° et ça redescend de suite a 60° idem en roulant ça me le fait plus depuis que j'ai changé le liquide de refroidissement avant elle montait entre 75 et 80 (le premier tiers entre 70 et 90) ça m'inquiete un peu est ce que le calorstat et ou la sonde sont cheres et difficiles d'acces ??? ou sont elles ? sinon je me lancerai bien dans leur remplacement moi même
  12. j'ai le clim le dernier entretien date d'il y il y a 3 semaines j'ai changé tous les filtres (pollen air carburant et huile) j'ai mis de la 5w40 synthetique j'ai vidangé et changé tous les liquides elle fait ça depuis que je l'ai c'est a dire 3 mois ça m'inquiete un peu ça a l'air bas vu que chez alfa c'est la temperature quasi instantanée qui est mesurée et pas une moyenne comme d'autres marques
  13. c'est pas une glaciere non plus ça chauffe bien mais c'est pas le top et il faut plus de temps que sur une autre 156
  14. ah oui j'allai oublier la t° monte doucement dans l'habitacle et se fait tres timide même à fond ça pourrait venir de ce petit probleme
  15. bonjour à tous je me presente je suis arrivé sur ce forum suite a de petits ennuis mecaniques sur ma derniere alfa je suis de la région de mons en belgique je suis ouvrier dans une fonderie je suis actuellement heureux possesseur d'une 156 1.6 tsi 2000 88kw (120hp) de 205 000 km full option interieur cuir rouge blue cosmo avec quelques petites modifs perso par le passé j'ai deja eu une giullieta 2.0 une 75 1.8 une 156 1.9 jtd de 98 (pas top le moteur) j'ai souvent l'occasion de rouler avec une 156 2.5 v6 et une 166 3.2 v6 fan inconditionnel d'alfa (j'ai toutefois du rouler en twingo 6 mois)
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