Bonjour à tous,
Je suis tout neuf sur ce forum et je pense que je prendrai le temps de me presenter quand j'aurai quelques photos de la bête néttoyée
C'est une alfa 156 2.5 V6 de 1997.
Le problème est que j'ai un problème de température moteur. J'ai le motoventilateur qui déclenche mais trop tard. La température monte jusqu'au 3/4 de la jauge donc un cran avant la zone rouge ce qui doit faire un bon 110°C sur la jauge si je me souvent bien.
J'ai regarder un petit peu comment c'etait fait car je pensait retrouver comme sur toutes les voitures, un thermocontact sur le radiateur en contact avec l'eau.
En l'occurence je n'ai rien trouver sur le radiateur. Par contre il y a je pense 2 sondes mais je suis pas sur il faudrait que je test a l'occasion pour voir si c'est des sondes ou des thermocontact qui se trouve entre les 2 motoventilateurs. Un en haut et l'autre en bas.
Je ne comprend pas trop la logique de fonctionnement pour la mise en route des ventilateur car si c'est bien des thermocontact entre les ventilateurs alors comme ce n'est pas en contact direct avec l'eau du moteur c'st quand meme aleatoire comme fonctionnement.
Est ce que certains d'entres vous on deja regarder comment ce declanchait les ventilateurs sur une 156 car je pense que c'est idem pour tous les modeles.
Merci d'avance.
Cordialement.
Manu