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Bernard-corsa

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. entretien c'est simple : tout a été fait
  2. C'est ce que j'allais te répondre en premier lieu : soit un relais soit un fusible à rendu l'âme, mais dire de façon certaine sans avoir changé le fusible que l'ics est mort c'est un peu osé de sa part. En même faut les comprendre changer un bloc de plus de 1000€ est bien plus rentable qu'une pièce à 1€ <_< Maintenant est-ce que dans le carnet d'entretient il n'est pas indiqué quel fusible commande l'ics ? En plus il est rare que ce genre de truc rende l'âme comme ça soudainement.
  3. Tu veux dire quand tu appuies sur le bouton "clim" rien ne se passe ?
  4. Ca vient, ça vient
  5. Et au fait : c'est quoi l'histoire de L'ics j'ai pas tout suivi ?
  6. Non même pas. enfin pas tout à fait. Le proprio est Italien, mais lors de la commande en concession en Italie donc, il a souhaité une Maserati conduite à droite car il passait plus de temps dans sa résidence Londonienne que celle qu'il a en Italie. Il l'a gardé quelques temps puis après il l'a revendu en Italie. C'est une habitude à prendre, mais c'est pour ça qu'elle était moins chère que les autres car elle avait la conduite à droite et en Italie c'est rare de vendre une auto avec le volant de l'autre côté donc il "brade" l'auto Le proprio m'a dit qu'il l'a vendait pour la nouvelle quattroporte (aussi conduite à droite )
  7. Me voilà de retour d'Italie avec ma belle une petite photo en attandant d'autres .... Bien sûr je ne ferai pas de comparaison houleuse avec la 166, vous aurais compris de part vous même que la Maserati est nettement supérieur à la 166 dans tout les domaines (je sais pas la même catégorie) Mais ce qui m'a le plus impressionné dans ce voyage c'est le garage alfa où j'étais avec mon frère Que de belles alfa en réparation, en restauration et même des récentes. Une GTV 916 été en restauration complète Ce garage à un stock impressionnant de pièces alfa qui va de la 166 à la 145 en passant par la RZ et en terminant par les guilia et pas chère en plus Un intérieur cuir pour la 166 = 400€ Boîtier ICS = 350€ Un moteur V6 pour 164 dans les 800€ divers pièces pour RZ et Montréal mais un peu plus cher que les autres Il avait même tout un bloc de la console pour 166 avec l'écran, la fente pour le téléphone et tout les boutons de couleur alu pour 365€ Moi je me suis acheté deux insignes pour la 145, ils sont neuf et j'en ai eux pour 30€ les deux En tout cas il a fait un superbe travail sur la Montréal de mon frère, elle tourne comme une horloge et il s'en ait tiré pour moins de 900€
  8. Toutes les concessions Alfa ont eus des restrictions d'alfa Italie ! Alfa préconise en effet 120 000 kms pour le changement de courroie mais beaucoup d'alfa ont cassés les courroies à moins de 120 000 kms à beaucoup moins de 120 000 kms même et de ce fait Alfa préconise à toutes les alfa désormais de changer les courroies à 60 000 kms ça concerne toutes les motorisations SAUF les V6
  9. Petite recherche en 30 secs http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1 3.0 V6 de 1999 avec 180 000 kms pour 2 300€ (ça ne vaut plus rien) Et en JTD de 1999 avec 290 000 kms http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1 2 700€ Moins chère qu'une peugeot 206 de 2000 et vendue en France en plus
  10. C'est pas une question de con, c'est une question de côte, nuance ! Et ce qui rentre en compte faut pas l'oublier, c'est l'image d'alfa. Une alfa décôte beaucoup plus qu'une Allemande par exemple. Les 166 de 1999 en Allemagne ou même en Italie d'ailleurs n'exède plus les 6000€ et si pour peu que cette même voiture a un fort kilomètrage du genre plus de 190 000kms ils te les donnes presque. <_< J'en ai vu pas mal des 166 de 1999-2000 avec plus de 190 000 kms pour 2000€ à 3000€
  11. S'il s'agit du "bas de gamme" vous en conviendrez que 10 000€ c'est un peu cher,non ?
  12. Tu insinues qu'il pourrait s'agir du modèle "bas de gamme" ?
  13. Je vais donner mon avis car j'ai beaucoup regarder les annonces de 166 ces derniers jours sur diffèrent site. 10 000€ pour une 166 de 2001 et en + sans cuir malgré la révision faite je trouve ça un poil cher. En Allemagne par exemple tu l'a toucherais à 8 voir 7 000€ Moi je suis persuadé et convaincu que pour 10 000€ tu peux avoir nettement mieux (et en 150 ch en plus) Mon avis vaut ce qu'il vaut mais perso je ne me précipiterai pas et j'irais d'abord scruter d'autres annonces de 166 Et d'après ce que j'ai lu, ce n'est même pas une distinctive
  14. Oui je me doute. C'était juste un exemple
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