Aller au contenu

QQX

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 643
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de QQX

  • Rang
    GTAm

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    997 TT

Visiteurs récents du profil

30 324 visualisations du profil
  1. Regarde ma signature, c est marqué dedans. 😉 Mais peu importe ce que j ai, la BM m5e39 reste une fabuleuse auto à la fois sportive et familiale, que je n aurais pas du vendre. Mais bon c est comme ça.
  2. Non. Vendue en 2014. Et je le regrette.
  3. Yep. Je viens de temps en temps vous surveiller 😁
  4. C'est la réunion des anciens combattants ici !
  5. +1000 C'est un très vaste sujet. Mais je crois qu'il est nécessaire d'arrêter de tenter de se trouver des excuses et faire le constat de ce que le tout bagnole est une erreur. Je le dis comme je le pense, la bagnole à gogo dans Paris intra ça gonfle. Pollution, bruit, accidents, agressivité, stress. Dans mon quartier, le premier dimanche de chaque mois est devenu piéton. Et bien c'est top, une bouffée d'air à tous points de vue. Ce qui me gonfle avec la vignette crit'air c'est que sur mes 3 autos, j'ai du m'acquitter de taxes co2+ pour 2 d'entre elles, qui, ajoutées au cout du cheval fiscal, ont rapporté un paquet de pognon à l'état, parce que jusqu'à présent, un technocrate décérébré avait décidé que l'on ne devait taxer que le Co2. Désormais, on change son fusil d'épaule, non sans raison, et très tardivement, et l'on découvre que toutes ces autos qui étaient très fortement taxées sont en fait peu ou pas polluantes selon les nouvelles normes. Que l'on me rembourse une partie de mes certif d'immat !
  6. C'est un vaste sujet, qui m'intéresse beaucoup, étant parisien et donc particulièrement concerné par les nuisances dues à l'excès d'auto -et de deux roues- dans cette ville. Et pourtant, paradoxalement ou non, j'adore l'automobile (mais quand c'est trop c'est trop). Il serait ici trop long d'exposer en intégralité mon point de vue et je vais donc m'en tenir au sujet, c'est à dire à la vignette (au passage : la vignette n°8 est excellente) qui, à mon sens, est un concentrée de tout ce que nos décideurs peuvent faire de plus idiot, démago, inutile (les qualificatifs négatifs ne manquent pas). En voici, je pense, un exemple criant. Nous avons une Twingo de 2006, une auto qui a moins de 50 mKm...et un Cayenne Turbo de 2007 qui a fait moins de 20 mkm en 3 ans que je l'ai. Ces autos roulent très peu, car nous nous déplaçons principalement à pied ou en transport. Après nous avoir dit à quel point nous étions des salops de pollueurs (sans considération pour les distances parcourues par an), a quel point les rejets journaliers de CO2 du Cayenne, au moins équivalents à de deux A 380 au décollage, étaient dangereux, nocifs, et que tout cela justifiait amplement que le prix du certif d'immatriculation soit équivalent, lui, au budget d'une ville moyenne, eh bien finalement, l'on nous dit que malgré une conso digne d'un porte avion, le Cayenne est finalement aussi eco friendly que la Twingo. Vignette 2 pour les 2. Ah ils sont forts hein nos décideurs, avec eux on a pas de soucis à ce faire...
  7. QQX

    Maserati GranCabrio

    Alors ? Après quelques jours d'utilisation (encore que compte tenu du temps en RP peut être pas), quid de tes impressions ?
  8. QQX

    Maserati GranCabrio

    Dernièrement non, mais elle apparaît dans mon showroom. Extérieurement, elle n'a pas beaucoup changé. Mais elle n'est plus full stock : collecteurs supersprint, x-pipe supersprint, "silencieux" eisenman race. reprog moteur et speed limit enlevée. Plus un kit gros freins D2 8 pistons à l'avant avec plaquettes Pagid jaunes. Et aussi des combinés filetés D2.
  9. QQX

    Maserati GranCabrio

    La branlée elle pourrait venir d'une mémé allemande, qui sait. Et comme j'ai sévèrement bossé le rapport poids puissance depuis quelques temps. Hâte de le voir aussi le GS, je ne me lasse pas de sa ligne.
  10. QQX

    Maserati GranCabrio

    Bon ben c'est un bel achat. Une belle auto, très "optionnée" paraît-il. En dehors des berlines et breaks de combat type RS6 ou E AMG, il est de toutes façons très difficile de trouver une auto plaisir de type coupé ou cabriolet, puissante, racée et qui puisse accueillir 4 personnes de taille normale (voir grandes comme J-J) et quelques paquets. Une 911, par exemple, est incapable d'embarquer décemment plus de 2 adultes (et ne parlons même pas du "coffre" ridiculissime) et les enfants grandissent très vite....même s'il s'agit d'une auto qu'il me faudra avoir avant de passer l'arme à gauche. J'espère que lorsque notre ami du 49 voudra bien monter en RP, nous pourrons te et la voir. Un petit passage à trois sous le tunnel de la défense serait fort plaisant.
  11. QQX

    Maserati GranCabrio

    Très belle, bravo. Content que, finalement, tu changes ton fusil d'épaule (rapport aux discussions sur l'intérêt des autos puissantes et lourdes). L'avantage sur cette auto, c'est que tu n'as pas besoin de changer toute la ligne pour faire respirer le moteur. Depuis quelques temps j'ai un peu laissé tomber l'automobile, mais je lorgne quand même régulièrement du côté du cheval de Stuttgart, la côté des 997 s'effondrant.
  12. QQX

    Maserati GranCabrio

    oh bah ça intéresse toujours tu sais.
  13. QQX

    Maserati GranCabrio

    Salut J-J. T'as une annonce à faire ?
  14. QQX

    Bmw 130I

    L'on m'en a prêté une lorsque la mienne était immobilisée pour la ligne. Excellent moteur, ça pousse fort, ça fait un très beau bruit. Un vrai kart. Bon ça manque de couple en bas, mais tout est relatif. Voiture discrète et très performante. Et puis niveau conso ça reste très raisonnable au regard des perfs du moulin. Finitions merdiques en revanche (pour le prix et le segment premium) : aspect des plastiques déplorable. Rossignols. Mauvaise isolation de certains mécanismes (comme le moteur d'essui glaces qui, en position alternative, génère un retour...dans la pédale de frein).
  15. Guitoune : d'origine ta ligne inter est elle équipée de silencieux ? Si oui, avec la pose du x pipe, le niveau sonore va très significativement augmenter. Dommage qu'Eisenmann ne fasse rien pour Maserati.
×
×
  • Créer...