Croyez moi, j'ai vraiment bien cherché avant de venir vous demander de l'aide. Mais la, je bute. J'ai été faire pas moins de trois diag en deux ans qui n'ont rien donné. Aucune erreur n'est détéctée si ce n'est vanne egr, et airbag qui est du a la serrure deffectueuse du coté passager pour le désactiver.
Le problème est, je crois, que le défaut n'est présent dans le calculateur que lorsque le voyant est éteint, hors, lorsque je me suis rendu au garage pour faire les diags, la voiture était déjà montée en température, donc pas de voyant ni de ventilo. Après peut etre que du faite que les diags n'ont pas été fait chez alfa, ils n'ont pas pu lire tout les défauts des calculateurs, ce qui est fort probable. J'ai donc déjà changé le thermostat plus la sonde, et les bougies de préchauffage (qui restent dans un budget raisonnable), mais je ne peut pas changer les injecteurs, la pompe ou tout autre organe qui couteraient une fortune ne sachant meme pas si c'est ça. C'est justement pour ça que je suis venu vous demander conseil car pas mal de personnes ici ont de l'experience. Je rapelle aussi qu'avant de changer le thermostat, la température ne montait plus (50 degrés max) et le voyant injecteur et le probleme du ventilo était deja la, et qu'après changement, la température est revenue a la normale (80 degrés), mais toujours ces problèmes.
Voila donc si quelqu'un a une piste, qu'il n'hésite surtout pas, je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.