Aller au contenu

Antony

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Antony

  1. Bonjour a tous, Me voila ici a près avoir acheté une 156 SW 2.4 150ch du 07/2003 bien malade avec le turbo partie en lambeaux (aillettes coté alim détruites et coté échappement l'axe a cassé, résultat échangeur plein d'huile), mais après plusieurs heures de recherches, je n'arrive pas a trouver un CHRA pour mon turbo (ref 46769104, 710811-1), voir carrément le turbo a un prix raisonnable. J'ai réussi a trouver pour pas mal de 156, mais pas celle la. Quelqu'un aurait-il une idée ou une petite piste pour moi svp? Cordialement
  2. Re bonjour a tous, Après mure réflexion, j'ouvre un nouveau sujet suite a mes problèmes. Je pense que les deux problèmes sont bien distincts et ont une cause différente. Pour celui ci, j'ai donc le préchauffage qui dure a peu près 8 secondes a froid après environ 4-5 heures d'arret consécutives minimum, la ou biensur il devrait durer 2-3 secondes. Le préchauffage dure trop longtemps par rapport a la normale (2-3 fois plus!) et ce uniquement a froid par n'importe quel temps. Dès que la voiture démarre, elle tourne comme sur trois cylindres et la montée en régime se fait difficile pendant les 20 premières secondes, ou lors des deux premières accélérations, et a la troisième la montée en régime se fait normalement, après ça, plus aucun problème. A chaud la voiture se comporte normalement et ne présente aucun symptome particulier. Je précise aussi que les bougies ont été changés 2 fois et que le problème persiste. D'après vous d'ou viendrai la panne? En vous remerciant tous pour votre aide Cordialement PS: J'ouvrirai plus tard un nouveau sujet pour tenter de solutionner mon problème de ventilateur et voyant allumés au démarrage (si on me le permet
  3. Croyez moi, j'ai vraiment bien cherché avant de venir vous demander de l'aide. Mais la, je bute. J'ai été faire pas moins de trois diag en deux ans qui n'ont rien donné. Aucune erreur n'est détéctée si ce n'est vanne egr, et airbag qui est du a la serrure deffectueuse du coté passager pour le désactiver. Le problème est, je crois, que le défaut n'est présent dans le calculateur que lorsque le voyant est éteint, hors, lorsque je me suis rendu au garage pour faire les diags, la voiture était déjà montée en température, donc pas de voyant ni de ventilo. Après peut etre que du faite que les diags n'ont pas été fait chez alfa, ils n'ont pas pu lire tout les défauts des calculateurs, ce qui est fort probable. J'ai donc déjà changé le thermostat plus la sonde, et les bougies de préchauffage (qui restent dans un budget raisonnable), mais je ne peut pas changer les injecteurs, la pompe ou tout autre organe qui couteraient une fortune ne sachant meme pas si c'est ça. C'est justement pour ça que je suis venu vous demander conseil car pas mal de personnes ici ont de l'experience. Je rapelle aussi qu'avant de changer le thermostat, la température ne montait plus (50 degrés max) et le voyant injecteur et le probleme du ventilo était deja la, et qu'après changement, la température est revenue a la normale (80 degrés), mais toujours ces problèmes. Voila donc si quelqu'un a une piste, qu'il n'hésite surtout pas, je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance.
  4. Bonjour a tous, Après plusieurs mois de recherche, je viens vous demander de l'aide, pour mon alfa 156 1.9 jtd 105ch de 1999 qui totalise 193000. J'ai un problème qui dur bientot depuis deux ans! Et pour lequel bien sur je ne trouve aucune solution. Les symptomes sont les suivant: 1/démarrage a froid: *Lorsque je mets le contact: -le voyant injecteur s'allume -le ventilateur radiateur tourne a fond -le préchauffage dure deux fois plus longtemps que la normale *Après le démarrage a froid: -le ralenti est stable -mais lorsque j'accélère, la montée en régime se fait difficilement, comme si il tournait "sur 3 pattes" -au bout de quelques minutes, ou après deux trois accélérations forcées, la montée se fait normalement -dès que je commence a rouler au bout de 2-3 minutes le voyant s'éteind et le ventilo s'arrete 2/Démarrage a chaud: -préchauffage normal, accélérations normales, bien que le voyant injecteur et ventilo s'allume de temps a autre au démarrage et meme des fois en roulant Le problème est très complexe, bien que je suis sur que la cause est unique. Je tiens quand meme a préciser deux trois choses: le problème a commencer il y a environ 1 ans et demi deux ans, voyant allumé=ventilo qui tourne, jamais l'un sans l'autre, le voyant peut s'allumer en roulant aussi, thermostat et sonde changés, bougies changées. J' éspère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais vraiment pas d'ou vient ce fichu problème. Certaines personnes m'ont quand meme déja donné quelques pistes: -sondes au niveau circuit de refroidissement -thermostat (changé mais déjà hs?) -injecteurs -ou la pire des situations: culasse (fendue ou joint) qui entrainerait une perte de compression dans l'un des cylindres. Voilà, en espérant que quelqu'un pourra m'aider, Cordialement
  5. Bonjour a tous! Ma bien aimé 156 (1.9JTD 1999 168000km) a décidé de m'embeter en cette année 2010! Après le capteur abs, le thermostat, le moteur de clapet ventilation, biellettes de barre stab, bougies de préchauffage (tout ça en trois mois!), me voila avec un autre problème! Le voici: lorsque je veux démarrer la voiture apès plusieurs heures d'arret, je mets le contact, et la déjà, plusieurs défauts: -le témoin "injecteur" rouge reste allumé -le témoin de préchauffage reste allumé (des fois il s'éteint au bout de plusieurs minutes) -et les ventilateurs radiateur tournent plein pot! Puis je démarre donc et la, le voyant préchauffage s'éteint, mais le voyant injecteur est toujours allumé et les ventilos tournent toujours. En plus lorsque j'accélère un peu, la voiture a du mal a monter dans les tours (comme si elle tournait sur "3 pattes"). Au bout de 3-4 minutes, le voyant injecteur s'éteint, les ventilos s"arretent, et la voiture fonctionne a nouveau normalement. Petites précisions: ces défauts ne sont constatés qu'après plusieurs heures d'arret, donc a froid. Lorsque la voiture est chaude, plus de défauts, je peux démarrer et couper de nombreuses fois, rien. J'ai changé les bougies préchauffage (pensant que cela venait de là) et le thermostat il y a peu. Voila, si quelqu'un a une piste ou une idée, je suis preneur! Merci pour votre aide.
  6. Bonjour a tous Voila je me suis procuré un boitier eml327 obd pour pouvoir lire les codes erreurs mais je ne suis pas sur de sa compatibilité avec ma version: alfa 156 1.9jtd 105 de 11/1999. Pourriez vous me renseigner un peu plus svp,si compatible quel software utiliser, et en cas de non compatibilité sur lequel me rabattre. Merci pour vos réponses
  7. Antony

    Problème ABS

    Personne n aurait une petite idée d ou ca pourrait venir svp?
  8. Antony

    Problème ABS

    Oui tout a été verifié, freins , liquides, plaquettes et disques, tout est ok
  9. Antony

    Problème ABS

    Bonjour a tous, Voila mon problème: Je possède une alfa 156 année 1999 (10/99) 155000 kms Depuis quelques temps, le voyant ABS orange s allume et s éteint aléatoirement, il sallume pendant x temps puis s éteint sans raison particulièere. Ayant fais quelques recherches, je pense que c est du a l humidité maiis je n en suis pas sur, le voyant rouge avec le point d exclamation s allume lui aussi par moment , en meme temps que celui de l abs. Je ne sais pas trop ce que c est, si vous pouviez m aider un peu svp , ce serait bien aimable, en vous remerciant.
×
×
  • Créer...