Aller au contenu

blackjack

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de blackjack

Previous Fields

  • Localisation
    NICE
  • Voiture
    156 SW 2.5 V6 Qsystem de fin 2000, Coupé Bertone 2000 de fin 1971

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

blackjack's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour Etienne, J'ai pas trouvé de solution, mais une astuce pour passer la marche arrière à coup sûr : quitter D et enclencher la 1 ou la 2 sur la grille en H avant de passer sur R.
  2. Merci franky ! Réponse précise et vraiment utile Je transmets les infos au mécano.
  3. Salut tout le monde, En 2016, je songeais à me séparer de ma splendide 156 SW V6 Q-system car la famille était à l'étroit. Mais ma femme a insisté pour la conserver car elle adore sa ligne, le cuir momo rouge, la bande son ... bref, la 156 a beaucoup moins roulé et j'ai usé à la place pendant 4 ans un X5 3.0i essence. Et quand je dis usé, c'est peu dire ! A moins que ce soit moi qui soit usé par les innombrables problèmes connu avec cette BMW. Maintenant que le veau bavarois est mort, que je n'ai plus besoin d'un coffre immense pour trimbaler des poussettes et tout le barda, et que je veux rouler avec style, je m'applique à prendre soin de ma beauté italienne. Seulement la belle latine m'en veut de l'avoir un peu délaissé tout ce temps. Depuis quelques temps, la fameuse BVA Aisin réputée fiable, donne des signes de faiblesse et après deux vidanges, rien de change. J'ai trouvé une boite reconditionnée et garantie par un vrai spécialiste, et un bon mécano pour la remplacer. Et voilà la raison de mon appel au secours. La voiture fonctionne parfaitement. Je retrouve le plaisir de rouler et ne peut m'arrêter de le faire ! Car si je m'arrête, je ne peux pas passer la marche arrière ;( La BVA passe toutes les vitesses avant dans tous les modes, mais la marche arrière ne passe qu'une fois sur 10. Quelqu'un a une idée ? un réglage ? un paramétrage ? D'avance merci pour votre aide, Blackjack
  4. La voiture de l'article est en vente : https://www.leboncoin.fr/voitures/1040038595.htm?ca=21_s
  5. Pas de souci ! Question de gout, pour les phases 1, 2 ou 3. Le Q-System est vraiment agréable mais il est vrai que la voiture perd un peu de son caractère. Enfin, ca reste un TGV sur les autobahn quand même Et puis coté "collector", une 156 sw + V6 + Q-System + pack sport + TO ... ca court pas les rues
  6. Tu a acheté le magazine ou la voiture ? Elle est sur LBC pour 2300€, je crois.
  7. La mienne peut être en vente si l'acheteur n'est pas exigent sur l'esthétique. En effet, la famille s'est agrandie et à 5, la 156 SW est trop petite.
  8. article plutôt élogieux dans le magazine Youngtimers de décembre 2016 ! Ils l'identifient clairement comme un futur collector.
  9. OK merci
  10. Merci Tyler, bocal ouvert, chauffage à fond, et je démonte la durite basse du radiateur, c'est ca ? laisser un peu tourner le moteur pour que la pompe à eau fasse le job ? risqué ou pas ? et après, ca vaut le coup de mettre du nettoyant bardal ? puis rincer le système au liquide à pas cher et enfin remettre un produit de qualité ? D'avance, merci pour vos réponse.
  11. Salut les amis, Mon V6 a chaud !!! de plus en plus souvent chaud ! Je veux nettoyer son circuit de refroidissement avant d'envisager toute autre eventualité. Comment procéder, svp ? J'ai lu "purge automatique" "bouchon ouvert" "bouchon fermé" "purgeur sur moteur" "pas de purgeur sur moteur", bref tout et son contraire. D'avance merci, blackjack
  12. Je pense que le "noir bleu vert bizzare mettalisé" de jul75 est le cosmo blue 428. Il n'est pas rare. Avec un peu de patience, tu trouveras une donneuse. Mais je suis certain que d'une voiture à l'autre, en fonction de son vécu, il y aura une différence de teinte.
  13. Le magazine Youngtimers a intégré la 156 V6 dans sa cote à coté de celle de la GTA. Je ne pense pas que sa cote évoluera énormément comme je suis certain qu'elle ne s'effondrera pas non plus. La 156 V6, et surtout le SW en pack sport (teledial, ...), présente plusieurs points d'intérêts : bella machina , intérieur sympa (avec cuir momo de couleur), comportement performance et freinage homogène, peu d'électronique (phase 1), dernier V6 arese, succès commercial donc nombre de "souvenirs d'enfance" vecteurs d'achat ... Comme l'auteur du poste, j'hésite à me séparer de la belle ou la garder. Je pense que l'intérêt pour cette voiture sera grandissant quand les enfants de 1995-2000 auront 30 ans, soit en 2025-2030. Alors la garder un bonne dizaine d'année, pour la remettre propre en carrosserie (elle l'est déjà et continuera à l'être en méca) et rouler le WE avec ? bonne idée ? Je pense que oui si elle m'ouvre bientôt les portes des meetings youngtimers. Pour les sorties oldtimers, j'ai un coupé bertone
  14. Bonjour Etienne, Venant de devenir papa pour la troisième fois, je dois changer de bétaillère car la famille est désormais franchement à l'étroit dans la 156. Peut être que la mienne peut t'intéresser. En gros, il s'agit d'une 156 sportwagon V6 QSystem phase 1 (décembre 2000) pack sport (bas de caisse, teledial 16, cuir momo, compteurs rouges) couleur cosmos blue, interieur rouge. La carrosserie n'est pas nickel (quelques griffes), l'intérieur est plutôt propre sauf usure du liseret sur le bord du siège conducteur, cuir volant très usé, tissu du Toit Ouvrant qui baille, radio d'origine HS. Coté mécanique, malgré ses 210000km, elle est bien entretenue et fonctionne très bien. Je traverse régulièrement l'Europe avec sans appréhension et sans panne. beaucoup de frais récents dont je dois faire une liste précise (amortisseurs, pneus, 6 tirants arrières et géométrie, étrier avant gauche, disques, plaquettes et purge frein, batterie, révision, ...) Reste la distribution qui est à faire cette année. J'ai déjà un devis de près de 1000€ avec pompe à eau et tout le kit SKF. J'ai aussi 4 jantes en 15 pour les pneus neige (pneus HS). Je fais une annonce en bonne et due forme ce WE. Si tu es intéressé, fais moi signe. A+ blackjack
  15. Alfiste06 a fini par avoir raison Les coupelles du Maitre Cylindre ont trop souffert et moins de trois semaines après les travaux il a fini par rendre l'âme ... à 100 mètres de mon garagiste ! Coup de bol
×
×
  • Créer...