Bonjour à tous !
Un petit moment que je ne suis plus passé par ici, et pour cause, je n'ai tristement plus d'Alfa depuis le 15 mai dernier.
Je sais que ma V6 coule des jours heureux aux mains d'un passionné bricoleur attentif, et qu'elle s'est remise à enquiller les km de façon plus soutenue qu'avec moi !
De mon côté, je continue de rouler au volant de ma C5 V6, avec grand plaisir, différent de celui de la 156 certes, mais bien réel. Et justement, mes vieux démons citroënistes m'ont repris et je vous présente ci-dessous mon dernier joujou, appelé à remplacer la C5 qui sera à vendre au printemps. Pour moi, LA Citroën ultime (hors SM et DS, bien sûr !) :
Il s'agit d'une V6 HDi 2,7 204 ch de 2009 avec 118 000 km au compteur, avec un historique assez limpide qui laisse voir qu'elle a été soigneusement suivie et qu'elle a roulé tranquillement et sur longues distances : de quoi espérer retarder autant que possible les soucis liés à la pompe à huile défaillante sur ces V6 HDi.
Ce moteur est un régal à conduire, il me rappelle les joies du 5 cylindres de ma 156 2,4 JTD 20v : très gros couple, grondement sympa et jamais gênant et consommation toujours maitrisée. Au retour de Périgueux où je l'ai récupéré, je me suis vraiment régalé. Le confort princier et l'équipement ultra-complet sont vraiment très sympas !
Une fois la C5 revendue, cette C6 sera rejointe par une autre voiture, plus petite et Crit'air 1, qui me fera rentrer dans l'ère de l'automobile moderne, mais ça, ce sera pour dans quelques mois !