Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

EtienneSoissons

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 666
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de EtienneSoissons

  • Rang
    GTAm
  • Date de naissance 23/06/1976

Previous Fields

  • Localisation
    Soissons
  • Voiture
    Alfa 156 SW 2,4 20v Mjet & Ti V6 2,5 24v Arese !!!

Visiteurs récents du profil

2 312 visualisations du profil
  1. Nouveau - New joiner

    Bienvenue à toi !
  2. Petit nouveau dans le monde Alfa !

    Bienvenue à toi ! C'est vilain de nous faire miroiter une belle GTA sans nous mettre de photos, mais nul doute que cette erreur va être vite réparée ! Il y a sur ce forum quelques propriétaires de GTA et tu devrais trouver des réponses à tes questions assez facilement.
  3. cosmonot Alfa 156 JTDm phase 3

    Toujours aussi belle ! Merci pour ce retour.
  4. Présentation Lyonnais passionné d'italiennes

    Nickel ! Tu verras, ce V6, on ne peut plus s'en passer quand on y a goûté !
  5. Alfa pour toujours

    Bienvenue ici ! Ben oui, maintenant que tu nous a alléché en nous parlant d'un GTV 916, on voudrait bien le voir... et savoir ce qu'il y a sous son capot !!!
  6. Ce que je pense du V6 ?? C'est juste une tuerie ce moteur !! Il est élastique et super souple à bas régime, capable de passer un rond-point en 5ème ou 6eme à 30 km/h en ronronnant, et quand on a envie de jouer, c'est juste jouissif de l'entendre changer d'octave à l'assaut du compte-tour jusqu'à 7000 tr/min. M ême le bruit du démarreur est agréable ! Bon évidemment, il n'a pas le couple d'un turbo-diesel moderne, mais c'est vraiment un moteur super agréable. Question consommation, je m'en sors à 10 l/100 depuis que je l'ai, mais je ne fais jamais de ville, je ne roule que sur nationales et départementales assez roulantes. Concernant la pollution, je ne pense pas qu'il pose de problème particulier.
  7. Bienvenue à toi ! Pour ma part, étant propriétaire de deux 156 SW, l'une Diesel et l'autre V6 essence, chacune ayant un fort kilométrage, je n'ai pas encore été confronté au problème de l'absence de pièce, sauf une fois pour une durite d'air sur la V6. Dans l'ensemble, ce qui pose le plus de problème sur une 156, ce sont les trains roulants : triangles de suspensions, tirans arrière, barre stab, rotules de direction... toutes ces pièces prennent du jeu au niveau des articulations, et la voiture grince et fait blop-blop sur les chaos. Mais jusqu'ici, j'ai toujours trouvé des pièces de rechange sans problème. Voir avec mes petits camarades du forum si les moteurs 4 cylindres essence posent des soucis au niveau de la dispo des pièces.
  8. Bonjour à tous

    Bienvenue à toi !
  9. Alfa GT

    Bienvenue sur ARO !
  10. Presentation

    Bienvenue à toi !
  11. TonioZaro, une 156 de plus !

    Hé hé, bienvenue ! Une 156 TI avec le 5 cylindres, c'est forcément du bonheur, j'en sais quelquechose ! Quelques petites photos, peut-être ?
  12. Alfa 147

    Bienvenue à toi ! Présentation pour le moins succinte...
  13. Novice

    Bienvenue à toi ! La 156 est une chouette voiture, mais qui nécessite d'avoir été bien suivi, notamment au niveau des trains roulants.
  14. Showroom de Fredlutt68

    Très sympas ces jantes, ça lui va bien ! Je ne savais pas qu'elles existaient en 18" ces jantes, sur ma 156 je les ai en 17". Les 18" équipaient les 166 ti ?
  15. Présentation

    Bienvenue à toi !
×