Aller au contenu

EtienneSoissons

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    3 337
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de EtienneSoissons

  • Date de naissance 23/06/1976

Previous Fields

  • Localisation
    Soissons
  • Voiture
    Citroën C5 V6 Exclusive, anciennement 156 SW V6 2,5 24v Ti

Visiteurs récents du profil

4 433 visualisations du profil

EtienneSoissons's Achievements

  1. Pour l'instant, je suis sous le charme. Si j'échappe aux soucis de pompe à huile, tout ira bien !!!
  2. Essai qui confirme ce qu'on avait déjà pu lire dans le presse écrite : le Tonale est un joli SUV, mais dont la conduite n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on attend d'une Alfa. C'est bien triste...
  3. Bonjour à tous ! Un petit moment que je ne suis plus passé par ici, et pour cause, je n'ai tristement plus d'Alfa depuis le 15 mai dernier. Je sais que ma V6 coule des jours heureux aux mains d'un passionné bricoleur attentif, et qu'elle s'est remise à enquiller les km de façon plus soutenue qu'avec moi ! De mon côté, je continue de rouler au volant de ma C5 V6, avec grand plaisir, différent de celui de la 156 certes, mais bien réel. Et justement, mes vieux démons citroënistes m'ont repris et je vous présente ci-dessous mon dernier joujou, appelé à remplacer la C5 qui sera à vendre au printemps. Pour moi, LA Citroën ultime (hors SM et DS, bien sûr !) : Il s'agit d'une V6 HDi 2,7 204 ch de 2009 avec 118 000 km au compteur, avec un historique assez limpide qui laisse voir qu'elle a été soigneusement suivie et qu'elle a roulé tranquillement et sur longues distances : de quoi espérer retarder autant que possible les soucis liés à la pompe à huile défaillante sur ces V6 HDi. Ce moteur est un régal à conduire, il me rappelle les joies du 5 cylindres de ma 156 2,4 JTD 20v : très gros couple, grondement sympa et jamais gênant et consommation toujours maitrisée. Au retour de Périgueux où je l'ai récupéré, je me suis vraiment régalé. Le confort princier et l'équipement ultra-complet sont vraiment très sympas ! Une fois la C5 revendue, cette C6 sera rejointe par une autre voiture, plus petite et Crit'air 1, qui me fera rentrer dans l'ère de l'automobile moderne, mais ça, ce sera pour dans quelques mois !
  4. Voilà un bien joli Stelvio : le rouge lui va décidément si bien ! Petite question : qu'appelles-tu bride SGW ???
  5. Bienvenue à toi ! Waouh, quel palmarès chez Alfa !!! Impressionnant ! On veut bien quelques photos !
  6. Sympa cette GT ! A un gros détail près à mes yeux : même si un V6 de 600 ch peut faire rêver, il me semble qu'un moteur bien plus petit, plus léger et moins puissant aurait été davantage dans l'esprit de la GT, qui disposait de moteurs qui la rendait accessible, mais aussi plus acceptable "socialement" à l'heure où la chasse au superflu s'impose à tous. Après tout, une MX5 équipée d'un modeste 1,5 l 131 ch est déjà fort agréable à conduire, paraît-il...
  7. Bienvenue à toi ! J'ai eu la chance d'utiliser une 156 v6 au quotidien pendant 6 ans, cette voiture et ce moteur constituent vraiment un bonheur !
  8. Bienvenue à toi ! Une 75, voilà une recherche atypique et sympathique !
  9. Bienvenue à toi ! Sympa le Stelvio, surtout en rouge !
  10. Et ben @Lighty50 si j'en juge par le laisser-passer qui trônait sous le pare-brise de ta voiture le 1er Août dernier, tu as dû faire partie des sélectionnés cet été ! Je suis passé la-haut à VTT, et j'ai demandé à un type qui était avec des instruments d'observation du ciel devant l'observatoire, mais il ne savait pas à qui était ce break Alfa. Il semblait même surpris qu'une Alfa soit à 2900 m d'altitude !!! Dommage, tu ne devais pas être bien loin, je suppose... Aura-t-on droit à de nouveaux clichés ? J'ai repassé du temps hier à déguster ceux de 2018 et c'est un régal pour les yeux, surtout avec les nombreux détails des explications qui permettent de comprendre ce que l'on regarde !
  11. On voit pourquoi... Mais c'est quand-même bien plaisant de trouver une présentation originale et sympa : bienvenue à toi !
×
×
  • Créer...