Aller au contenu

EtienneSoissons

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    3 349
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de EtienneSoissons

  • Date de naissance 23/06/1976

Previous Fields

  • Localisation
    Soissons
  • Voiture
    Citroën C5 V6 Exclusive, anciennement 156 SW V6 2,5 24v Ti

Visiteurs récents du profil

4 810 visualisations du profil

EtienneSoissons's Achievements

  1. Bienvenue à toi ! Effectivement, des Crosswagon, on en croise pas à tous les coins de rue !
  2. @Jef43, le thème du mois d'Avril sera "Votre Alfa affronte les éléments". A vos appareils ! 😉
  3. A voté ! Le sujet semble avoir inspiré du monde : de bien jolies photos 🙂
  4. Quelle élégance, cette Rover... 😍
  5. Comme c'est une hybride, elle peut même faire office de voiture principale (heureusement, vu le prix qu'elle coûte !) Jeudi, j'ai fait plus de 900 km dans la journée, avec une consommation de 5,8 l/100 km : ça vaut pas un bon Diesel, mais c'est très acceptable et je me dispense des galères des bornes de recharge ! Et pour les semaines à venir, ce sera 0l/100 km pour chaque déplacement (moins de 50 km au quotidien)
  6. Je comprends totalement ton point de vue, et j'avoue que j'ai un pincement au coeur quand je repense à mes 156... Mais la JTD comme la V6 avaient atteint des kilométrages qui rendaient leur entretien contraignant pour moi : elles sont toutes les deux parties aux mains de passionnés qui avaient le temps et les compétences pour en prendre soin : j'en suis ravi. Et puis franchement, dans les conditions de circulation qui sont les miennes au quotidien (RN 31, camions et radars, pointes à 70-75 de temps en temps...), rouler en mode électrique, c'est aussi très agréable (= zen). Brancher = 10 s. Pour consommer 0 l/100 à longueur de semaine, le jeu en vaut la chandelle.
  7. Un jour peut-être, quand j'aurai du temps à y consacrer...
  8. Bonjour tout le monde ! Bien trop longtemps que je n'étais pas passé par ici... Bon, je n'ai toujours pas d'Alfa-Romeo, et ça me manque bien un peu... mais la séparation avec ma belle V6 en mai 2022, aucune ne correspond à mon usage/budget. Je vous avais présenté ci-dessus ma très belle C6, qui devait remplacer ma C5 V6 essence. Finalement, devant la difficulté à trouver un mécanicien compétent et volontaire pour l'entretenir, et aussi considérant que mon usage ne correspondait pas tout à fait à la prestance de l'auto (transport régulier de vélos, et occasionnel de déchets de jardin, notamment), j'ai choisi de conserver la C5 et me suis donc séparé en juin dernier de la C6, avec un petit pincement au cœur : c'est vraiment une chouette auto ! La C5 poursuit donc sa route et m'a régalé cet été, avec des passages bien sympa dans les Alpes au son du V6 (col d'Allos, col de câbre...). Et elle a trouvé une nouvelle compagne, que j'utilise pour mes trajets quotidiens (boulot et famille), de 35 à 50 km environ. La voici : C'est une 308 Hybrid 180 ch. Certes, ça n'a pas le charme de mes regrettées 156, mais c'est très adapté pour rouler au quotidien sur la RN 31 entre Reims et Compiègne, derrière les poids lourds et sous le nez des (trop...) nombreux radars. Et ça reste quand-même une voiture capable de procurer du plaisir de conduite, et ça, c'est précieux !
  9. Bienvenue à toi , J'ai moi aussieu u e 156 JTD qui m'a ensuite conduit vers l'acquisitiondune V6 que j'ai gardé 6 ans : que de bons souvenirs !
  10. Superbe cette 75 !!! Bienvenue à toi !
  11. Très chouette, cette 155 ! Un volant et un levier de vitesse en bois pour égayer l'habitacle, des jantes plus jolies que les noires (j'aime pas les jantes noires !) et hop, elle sera parfaite ! Le moteur Twin Spark 8 soupapes, 143 ch de mémoire, était très agréable !
  12. Pour l'instant, je suis sous le charme. Si j'échappe aux soucis de pompe à huile, tout ira bien !!!
  13. Essai qui confirme ce qu'on avait déjà pu lire dans le presse écrite : le Tonale est un joli SUV, mais dont la conduite n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on attend d'une Alfa. C'est bien triste...
  14. Bonjour à tous ! Un petit moment que je ne suis plus passé par ici, et pour cause, je n'ai tristement plus d'Alfa depuis le 15 mai dernier. Je sais que ma V6 coule des jours heureux aux mains d'un passionné bricoleur attentif, et qu'elle s'est remise à enquiller les km de façon plus soutenue qu'avec moi ! De mon côté, je continue de rouler au volant de ma C5 V6, avec grand plaisir, différent de celui de la 156 certes, mais bien réel. Et justement, mes vieux démons citroënistes m'ont repris et je vous présente ci-dessous mon dernier joujou, appelé à remplacer la C5 qui sera à vendre au printemps. Pour moi, LA Citroën ultime (hors SM et DS, bien sûr !) : Il s'agit d'une V6 HDi 2,7 204 ch de 2009 avec 118 000 km au compteur, avec un historique assez limpide qui laisse voir qu'elle a été soigneusement suivie et qu'elle a roulé tranquillement et sur longues distances : de quoi espérer retarder autant que possible les soucis liés à la pompe à huile défaillante sur ces V6 HDi. Ce moteur est un régal à conduire, il me rappelle les joies du 5 cylindres de ma 156 2,4 JTD 20v : très gros couple, grondement sympa et jamais gênant et consommation toujours maitrisée. Au retour de Périgueux où je l'ai récupéré, je me suis vraiment régalé. Le confort princier et l'équipement ultra-complet sont vraiment très sympas ! Une fois la C5 revendue, cette C6 sera rejointe par une autre voiture, plus petite et Crit'air 1, qui me fera rentrer dans l'ère de l'automobile moderne, mais ça, ce sera pour dans quelques mois !
  15. Voilà un bien joli Stelvio : le rouge lui va décidément si bien ! Petite question : qu'appelles-tu bride SGW ???
×
×
  • Créer...