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EtienneSoissons

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À propos de EtienneSoissons

  • Date de naissance 23/06/1976

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  • Localisation
    Soissons
  • Voiture
    156 SW V6 2,5 24v Ti & C5 V6 Exclusive 2005

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  1. Le garagiste a mis le circuit en pression et a monté la voiture sur le pont pour chercher une éventuelle fuite : rien. Pas de mayo sur le bouchon, température stable : vers 70°C en roulant, et jusqu'à 90 après quelque min d'arrêt moteur tournant. Comme d'hab'. Fumée difficile à constater en ces temps froids et humides, brouillard quotidien. Elle fume, oui, mais pas l'impression que plus que d'habitude. Pas d'huile dans le vase d'expansion. Une bulle, c'est ce que pensait le garagiste. Mais depuis, il a mis le circuit en pression et j'ai refait le niveau : ça continue de baisser... Effectivement, mon autre garagiste qui s'y connait mieux en V6 arese, mais qui est loin de chez moi et qui ne reçoit que sur rdv (il est débordé) pensait en juin dernier que mes soucis d'allumage intempestif pouvaient venir d'une bobine. Il m'avait dit de rouler tranquille et de revenir en cas de nouvel allumage du voyant. Ça a tenu 2 000 km environ , et je crois que je vais devoir lui ramener la voiture pour tirer ça au clair...
  2. Moi aussi, j'étais content, sauf que... Cette fois-ci, je suis bien inquiet pour mon V6. Petit résumé des derniers épisodes : le 18 septembre, la voiture perd une grande partie de son liquide de refroidissement (garée devant chez moi) suite à une durite percée. Je retrouve la durite chez ZAR 932 et la fait changer par mon garagiste. de retour à la maison, la voiture continue de perdre (doucement) du l.d.r : changement du radiateur qui n'était plus étanche au niveau d'un sertissage alu/plastique. Le 21 octobre, je récupère mon auto avec l'espoir d'en profiter. Mais patatra, elle continue de perdre du l.d.r : en 50 bornes, je passe du niveau maxi au niveau mini dans le bocal. La-dessus, je suis parti pour 15 j de vacances avec la C5 à mon retour cette semaine, j'ai tenté deux fois de faire rouler la 156 : au bout de quelques km, le voyant d'avarie moteur s'allume, et le moteur présente alors un fonctionnement irrégulier, notamment au ralenti. Je suis donc très inquiet : est-il possible qu’une partie du liquide de refroidissement "passe dans le moteur" ??? Je précise que l'huile présente un aspect tout à fait normal. Si quelqu'un à une idée de piste à creuser... Et pour clore le tout, le boulot ne me laisse pas vraiment le temps de m’occuper de l'emmener au garage ces prochains jours...
  3. As-tu réussi à mettre de l'électricité dans le réservoir ? 🤔
  4. Cette 75 est vraiment impressionnante ! L'intérieur me laisse pantois, entre les sièges et le ciel de toit. Il ne doit pas y en avoir beaucoup d'identiques...
  5. Merci pour ce comparatif, d'un temps où l'électricité servait à s'éclairer et où chaque constructeur ou presque avait un 6 cylindres au catalogue...
  6. Quand je vois comment brille ta 159, j'ai envie de te confier la mienne... Bel achat !
  7. Le retour de la V6, enfin ! Après l'arrivée de la durite d'occasion trouvée chez zar932, et son montage par mon garagiste, j'avais récupéré la voiture une première fois il y a deux semaines. Évidemment, j'ai contrôlé attentivement le niveau du liquide de refroidissement après quelques roulages, et... ça fuyait encore (mais beaucoup moins). Donc retour chez le pro et cette fois-ci, c'est au niveau du radiateur que ça se passait : un sertissage entre plastique et alu laissait échapper du liquide. Donc me voilà avec un radiateur neuf, et avec l'espoir de pouvoir enfin profiter pour de bon de mon V6 après 1 moi de disette ! En voici une !
  8. Chouette présentation, effectivement ! Et beau palmarès familial chez Alfa !! Ça fait plaisir de voir débarquer un vrai passionné !!! Bienvenue ! Quand on y a gouté, ça devient difficile de s'en passer... même si de temps en temps, ce genre d'auto peut se révéler capricieuse... Y aurait pas moyen de glisser un V6 sous un capot sur un prochain modèle ??? Ça ne semble guère dans l'air du temps, malheureusement...
  9. C'est vrai que quand on voir vers quoi on se dirige en terme de motorisations actuellement, il y a de quoi être nostalgique ! La couverture de ce numéro de l'Auto-Journal fait rêver !!!
  10. Sur ma 156, ainsi que sur ma précédente et sur les autres produits du groupe Fiat que j'ai eu, il y a toujours eu clignotement à la condamnation ainsi qu'à la décondamnation des portes !
  11. Salut ! Je roule moi aussi en 156 v6, depuis 5 ans maintenant. Et j'avoue que quand je l'ai eu, alors que je roulais depuis 3 ans avec une 2,4 jtd 20v, ça m'a fait tout drôle ! Comme toi, elle m'a paru creuse en bas du compte-tour. Pourtant, ce Busso est très élastique, il repart sans broncher à 1000 tr/min en 6ème à la sortie d'un rond-point, mais il faut avouer que face au couple camionesque du 2,4 jtd, le V6 semble souvent moins adapté à la réalité de la circulation dans laquelle j'évolue quotidiennement. Par contre, je ne dis pas comme toi concernant les hauts régimes : la mienne grimpe allègrement jusqu'à 7000 tr/min dans une mélodie qui rend accroc, et elle accroche 200 compteur avec beaucoup d'aisance. Mais c'est clair que lorsqu'il faut doubler promptement sur le réseau secondaire, il faut "bosser" plus qu'avec le diesel en rétrogradant franchement. A mes yeux, la V6 est bien plus une voiture plaisir "à l'ancienne", là où la 2,4 proposait un subtil compromis entre sonorité, couple et consommation, magnifiquement adapté à une conduite en charge. En fait, il ne faudrait pas arriver sur le v6 2,5 après avoir côtoyé le 2,4 jtd, lui aussi un sacré moteur... Peut-être devrais-tu chercher une GTA ??
  12. Salut à tous ! Quelques nouvelles, après une longue période sans trop passer sur le forum pour cause de manque de temps. La 156 a passé juillet et août dans mon garage, et a repris du service quotidiennement depuis la rentrée scolaire : toujours aussi plaisant de la retrouver. Mais voilà que vendredi dernier, elle a décidé de "pisser" son liquide de refroidissement devant la maison juste après mon retour du boulot 😳 ! Après investigation du mécano, il s'agirait de la durite inférieure qui part du radiateur, qui a une fuite. Problème : aucun de ses fournisseurs n'a plus la pièce et chez Alfa, on lui a répondu qu'elle n'est plus fabriquée ! Il s'agirait selon lui de la référence OEM 60688657. De mon côté, j'ai appelé zar932 et pour lui, cette référence ne convient pas à mon numéro de châssis. Par contre, il dispose, en neuf et en occasion, d'une durite de radiateur n'ayant pas la même référence, mais qui convient à priori pour toutes les 2,5 V6. Alors je lui ai passé commande et j'attends avec impatience de recevoir la pièce en espérant qu'elle soit effectivement adaptée. Si l'un ou l'autre ici est connaisseur en durite de V6, je suis preneur d'infos...
  13. Bienvenue à toi ! Serait volontiers preneur de quelques photos de ta 156 !
  14. Tiens, une MiTo ! C'est quelle version ??
  15. Effectivement pour une grande berline de 200 ch, c'est tout à fait correct. Est-ce que l'indication de l'ordinateur de bord est fiable ? Pour comparer 2 époques, ma C5 V6 de 2005, 210 ch, qui tourne à 2800 tr/min en 6ème à 130 km/h, englouti 11l/100 km sur autoroute. Mais je l'aime quand-même !!!
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