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Rick33Boxer16v

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À propos de Rick33Boxer16v

  • Date de naissance 23/02/1974

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    Massy (91)
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    Alfa 33 Boxer 16v (137ch) 1991

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  1. Oui, vraiment pas cool, ça ! Mais là en fait ce qui se passerait ce serait une procuration pour mise en retrait de la circulation (c'est légal et indiqué sur le site du gouv) et ensuite un don à l'acquéreur. Il est possible de la remettre en circulation par la suite avec les démarches que tu indiques, il me semble.
  2. Bonjour, Comme il est interdit de vendre une voiture pour pièces (on se demande commant font les gens qui le font...) et qu'il est interdit d'en parler ici, changeons de sujet : la vente pour "retrait de la circulation" (c'est parfaitement légal). http://vosdroits.service-public.fr/F1754.xhtml Ce que dit le site : "Principe Le retrait de la circulation d'un véhicule fait suite à une demande volontaire du titulaire du certificat d'immatriculation (ex-carte grise) ou à une transformation du véhicule dans une catégorie non soumise à l'immatriculation (véhicules non reconnus par la DRIRE ou la DREAL et non autorisés à circuler sur les voies publiques)." Il me semble que c'est le seul moyen légal de faire passer un véhicule de l'état de roulant à l'état de pièces sans devoir le remettre en casse et donc sans avoir à effectuer sa destruction. Je pense par exemple à quelqu'un qui voudrait faire une sculpture de sa voiture, en la modifiant ou non, en la mettant dans son jardin ou même dans son salon (j'ai vu ça à la TV avec une Ferrari). Enfin ça ou autre chose. Ou tout simplement quelqu'un qui voudrait séparer cette voiture en morceaux. Rien n'interdit de le faire chez soi, c'est donc parfaitement légal. Ce qui est interdit c'est la destruction sans passer par un pro. Ici il s'agit pas de destruction. Dans le cas où vous vendez une voiture non roulante, par exemple, le mieux je pense est donc de déclarer la mise hors circulation auprès de la préfecture, à l'aide du formulaire suivant et d'en faire don à l'acquéreur : http://vosdroits.service-public.fr/R20301.xhtml Il semble que ce soit légal en tout cas. Qu'en pensez-vous ? Merci Alfistement, Rick
  3. Oui, d'ailleurs je ne cherche pas d'infos illégales, je cherche juste le meilleure moyen de contourner une contrainte : le véhicule va être retiré de la circulation, ce qui en sera fait exactement je ne sais pas. L'acheteur s'engage à ne plus rouler avec, c'est tout ce que je sais. Ils ne me lacheront peut-etre pas mais j'habite hors d'Europe, je n'ai ni adresse ni compte ni salaire ni allocs en France : il faudra qu'ils soient ingénieux... En outre les PV impayés de 2000 à 2006 je n'en entends plus parler...j'ignore pourquoi mais ils ne sont pas mentionnés par le centre des amendes.
  4. Ils n'ont pas pu me prélever depuis 2007...malgré lettres d'huissier et menaces de saisie etc. De toute façon pour subir un ATD il faut avoir un compte bancaire. ;-) Ou un salaire. Ou des alocs. Etc. Je n'ai rien de tout ça.
  5. Quid du fait de la retirer de la circulation ? https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13756
  6. J'ai déjà en théorie un acheteur à 400 €. Tout ce qui m'importe c'est que la voiture ne roule plus après la vente et puis voilà.
  7. On est jamais obligé de payer. ;-) Ce sont 4 ou 5 PV majorés de 2007 et 2008 pour des conneries (stationnement "genant" alors que tout le quartier se garait aux memes endroits tous les jours...il y a juste eu une courte période où ils se sont mis à verbaliser comme des fous alors que cela n'arrivait jamais normalement). Je ne vois pas tellement ce qui m'oblige à payer, mais je suis preneur de toute info ! Merci !
  8. Bonjour, Je dois vendre ma chère 33 pour pièces car il y a une ardoise de 408 € de PV qui m'empêche d'obtenir le certificat de non-gage. Question : comment faire ? Apparemment la vente pour pièces n'est même pas légale ! Lien vers article sur Service-Public.fr Ici il y a un document intéressant pour indiquer que le vehicule a été retiré de la circulation mais pas détruit : Lien vers formulaire sur Service-Public.fr Serait-ce une option pour contourner le problème ? Sinon, quelqu'un connaitrait-il/elle la meilleure façon de procéder ? Merci beaucoup ! Alfistement, Rick
  9. Négatif, il est bien cassé. Mais Johnny m'a envoyé un cable. Si tu arrives à changer ton cable et que tu peux me donner qques conseils alors super et je le ferai, sinon ce sera un garagiste local car pas beaucoup de temps et je suis généralement à l'étranger. Au fait, question à part : mes ressorts sont trop courts pour le CT, y a t il moyen de mettre des câles entre le ressort et son receptable afin d'éviter qu'il n'en sorte quand la voiture est sur un pont mécanique ? Ou est-ce qu'une cale ne permettrait pas de passer le CT ? Merci beaucoup ! Rick
  10. Moi je me tate pour acheter une 164 v6 3l de 1993 (140 000 km). 1000 € J'ai une 33 16v qui a au moins 400 ou 500 € de frais juste pour passer le CT. :-( Alors je me dis autant la vendre une misère et passer à une 164 plus propre. Je serai triste de laisser partir la 33 mais bon... Vous en pensez quoi ? merci
  11. Salut, Mon bloc de ventilateur n'a jamais marché (je l'ai depuis 2000, ma 33). Le fusible grille tout de suite. Or c'est embetant car la buée est infernale quand il pleut et en hiver ne pas avoir de chauffage est assez pénible aussi. Est-ce réparable ? Et sinon, qqu'un aurait-il un bloc qui marche à vendre ? Merci bien !
  12. Salut ! Avec le gel, c'est con, mais mon cable d'ouverture du coffre (manette au sol coté conducteur) s'est cassé ; ou s'est détaché, je ne sais pas. Ca n'a pas l'air simple à changer vu que ce n'est pas du tout accessible ! Si qqu'un avait des conseils à ce sujet je leur serais fort reconnaissant ! C'est une 33 Boxer 16v de 1991 type 907A1B. Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
  13. Merci, je vais tenter ça ! Les ressorts neufs c'est cher ! Pour les silent blocks, ça va, le neuf coute 4€ pièce...pas la ruine. Pour le feu arrière (oui, il me faut aussi ça), le site que consultait mon garagiste le vend à 25 €...et mon garagiste me l'a proposé à 89,01 €. J'ai bien fait de regarder sur l'écran pendant qu'il était dans la réserve...incroyable, ces garagistes des fois !
  14. Salut à tous, Je viens de passer le CT et on me dit que désormais mes ressorts courts posent problème : une fois en l'air les ressorts ne touchent pas leurs supports. Contre visite. D'une part, est-ce que c'est vrai que c'est motif de contre-visite (a priori je ne décolle pas de la route quand je conduis, je ne suis pas fan des tremplins) ? Ensuite, je cherche : - 4 ressorts normaux (j'aurais dû garder les miens, suis con...) - 2 silent blocks avant. Quelqu'un aurait-il cela par hasard ? Merci et Bonne Année à toutes et à tous !
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