Aller au contenu

VinZe

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de VinZe

  • Date de naissance 24/09/1981

Previous Fields

  • Localisation
    Douai
  • Voiture
    159 2.4Jtdm

Visiteurs récents du profil

1 392 visualisations du profil

VinZe's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous, J'ai lu ce matin tous vos échanges sur le topic. Ma conclusion : heureusement que certaine 159 roulent bien et ne connaissent pas de pannes. Cependant en parcourant le Forum il y beaucoup de personnes qui se plaignent du fonctionnement annormal de ce véhicule en motorisation Diesel. Toujours est-il que ma voiture est encore au gararge (depuis 15 jours) et que les experts Alfa défilent à son chevet pour essayer de trouver une solution. Pour l'instant ils ne me proposent que des solutions paliatives : nettoyage du circuit d'injection, de la ligne d'échappement... En fait je pense qu'ils ne savent pas trop quoi faire puisque toutes les pieces incréminées ont déja été changées. En parallèle mon action en justice est toujours d'actualité. N'hésitez pas à me transmettre par MP vos coordonnées si vous aussi vous avez des soucis sur votre 159 Je vous tiendrais au courant quand j'aurais récupéré ma voiture la semaine prochaine. Enfin, pour répondre à ceux qui se posent des questions sur l'achat d'une 159 : c'est une super voiture à part tous les soucis que j'ai avec. L'achat d'une 159 (motorisation Diesel) doit rimer avec chance je crois, sinon rabatez vous sur l'essence. En espèrant que tous les nouveaux propriétaires n'aient pas de problème. A+
  2. Salut, Merci de ton témoiniage. Peux tu me laisser tes coordonnées en MP, je ne manquerais pas de prendre contact avec toi pour t'expliquer ce qu'il en est. Ce n'est pas normal qu'Alfa ne puisse pas réparer nos voitures !!!! Merci A+
  3. Bonjour, Voici les dernières News : Moi voiture est de nouveau au garage pour les mêmes problèmes d'à-coups moteurs. Grande nouvelle, pour la première foisen deux ans Alfa Romeo à su reproduire le problème. C'est un de leur chefs d'ateliers qui a roulé plus de 300 km avec pour identifier le problème. Y a plus qu'à attendre la semaine prochaine pour avoir de nouvelles infos. J'espère qu'ils vont trouver une solution... A+
  4. Et oui bien joué c'était moi sur Europe 1. Non la médiation n' amalhereusement rien donné. Toutesolution amiable est innevisageable avec Alfa Romeo france
  5. Salut, Tu peux aller jetter un coup d'oeuil sur mon post ou je reprends toutes les galères que j'ai eu avec ma 159 : Problème avec Alfa 159 2.4 Jtdm
  6. Voici le lien vers le post : Post sur problèmes Alfa 159 2.4 Jtdm
  7. Tout d’abord, bonjour à tous ceux qui me liront. Mon post est un peu long mais ça vaut franchement le coup de le lire jusqu’au bout. Pour ceux qui n’ont pas lu mon post dans la partie concernant les présentations, je suis Ingénieur Mécanicien et propriétaire d’une Alfa 159 SW 2.4 Jtdm sélective depuis le mois de septembre 2006. Je vous l’accorde cette voiture est magnifique et n’a pas son égale en terme de design dans le parc automobile actuel. Cependant ce véhicule est un vrai cadeau empoisonné (160 jours d’immobilisation en concession en deux ans). Vous trouverez donc ci-après la liste des pannes que j’ai eu (et qui sont, pour certaines, toujours d’actualité) depuis que je suis propriétaire de ce véhicule acheté neuf. Si certains d’entre vous ont les mêmes soucis que moi, tenez moi au courant car j’échange depuis plus d’un an (téléphone et courriers RAR) avec le service client d’Alfa Romeo et M. GOUVERNNEC Directeur d’Alfa Romeo France qui semble dépassé par les problèmes et le peu de fiabilité de ses collaborateurs. Je reviens donc sur les premiers problèmes rencontrés : - Rupture d’une durite sur autoroute (le véhicule avait 50 km !!!) et surchauffe moteur - Peinture de pare choc arrière écaillée suite à un lavage en station Eléphant Bleu - Entrée d’eau dans le véhicule suite à des problèmes de finition sur les joints de caisse - Changement de la lunette arrière à cause d’un fil de dégivrage coupé - Défaut de fixation des moquettes au niveau de la console centrale - Nombreuse vibration dans le véhicule (Planche de bord démontée et remontée, tringlerie de boite de vitesse refixée, changement des ressorts de rappels des ceintures arrière défectueux amenant des vibrations) - Changement de la pompe de direction assistée - Garniture de roue qui s’est décrochée Je garde le meilleur pour la fin. Il s’agit de problèmes qui ont mis plus d’un an à être résolus et certains n’ont toujours pas trouvés de solution et sont souvent évoqués sur le forum. Ainsi, comme certains d’entre vous, mon véhicule à connu de gros problèmes de démarrage (sur 4 cylindres au lieu des 5), des trous à l’accélération, des pertes de pression du turbo à 2000tr/min, des phénomènes d’à-coups et de broutements moteurs lors de légères accélérations toujours aux alentours de 2000 tr/min. Après de multiples expertises par des experts Alfa Romeo et interventions mécaniques la majorité des problèmes ont été soldés. Toutefois il reste le grave problème de gestion moteur qui entraîne les à-coups à 2000 tr/min. Ainsi de nombreuses modifications et changements de pièces ont été effectués : - Remplacement du turbo, - Remplacement du débitmètre d’air, - Remplacement des 5 injecteurs, - Remplacement du collecteur d’admission et ses papillons - Débranchement de l’asservissement des papillons. Ils restent en permanence ouverts à 100% pour éviter les phénomènes de grippage, - Bridage de la vanne EGR - Environ 5 reprogrammations de la centrale électronique. Malheureusement à ce jour mon véhicule est encore en réparation car les phénomènes d’à-coups subsistent toujours. Au dire du dernier expert d’Alfa Romeo que j’ai rencontré il y a deux semaines, il s’agirait d’un problème de gestion moteur lors de la régénération du FAP (Filtre à Particule). Il n’existe à ce jour aucune solution et une note technique Alfa Romeo confidentielle que j’ai eu sous les yeux en concession fait part de problèmes d’à-coups non résolus sur les véhicules diesel de la marque. Ceci constitue donc un vice caché non réparable. Aujourd’hui, ayant épuisé tous les recours amiables, je me lance dans une procédure juridique. Plus nous seront nombreux à insister sur les problèmes rencontrés, plus nous pourrons nous battre à armes égales avec Alfa Romeo France qui fait son maximum pour noyer le poisson et éviter de prendre ses responsabilités. Vous trouverez en fin de mail mes coordonnées si vous souhaitez me joindre et créer un "Groupe de consommateurs en lutte" contre Alfa Romeo. Merci de m’apporter vos témoignages. Vous pouvez aussi me laisser vos coordonnées je ne manquerais pas de prendre contact avec vous pour faire part de l’avancement de mon dossier. Vous aurez ainsi toutes les infos dont vous désirez sur le solutionnement des défauts moteurs que nous connaissons sur ces véhicules. Alfa Romeo nous à mis dans la galère en nous vendant des véhicules dont la mise au point est plus qu’inacceptable, à notre tour de les confondre et de nous faire indemniser ou de faire reprendre nos véhicules. Je reste à votre écoute et une action de groupe ne peut que nous aider tous ! A bientôt de vos nouvelles XXXXXXX contact par MP via ARO
  8. Merci, elle est effectivement très belle mais souvent en panne (problèmes de gestion moteur). Tu auras tous loisir de me lire dans un prochain post sur le forum mécanique salut
  9. Non sauf que chez Renault les bagnoles sont trop laides !!!!!!!
  10. Salut Ben 147, Ne t'inquiette pas je vais donner mes impressions sur la 159 dans un nouveau topic. En gros ça fait deux ans que je l'ai et elle à du passer environ 160 jours en garage pour pannes et défaut multiples dont de nombreux problèmes de gestion moteur. A+
  11. Je viens de carnac dans le Morbihan et là je bosse dans le Nord de la france (Ingé chez Renault)
  12. Salut, J'ai aussi le mêmes problemès sur ma 159 SW 2.4 Jtdm. Ces à-coups sont dus aux régénération du FAP au dire d'un expert Alfa Romeo que j'ai vu il y a 15 jours. J'ai en effet ce soucis que je traine depuis 2 ans et qui ne trouve pas de solution malgré les nombreux changement de pièces et mise à jour du calculateur. A+
  13. Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et souhaite en profiter pour vous saluer. Donc moi c'est Vincent et je suis le propriétaire d'une 159 SW 2.4 Jtdm Sélective depuis maintenant 2 ans. A + sur le forum. Vince
×
×
  • Créer...