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Newbie Alfiste (1/15)

  1. elink

    Reprog 2.2 Jts

    De rien c'est normal ! Souvent les personnes savent dire quand elles ne sont pas satisfaites mais quand on est content il faut le dire aussi... Concernant la repro ton approche et ton serieux me seduisent plus que ceux que j'ai contacté (par curiosité il est vrai) la palme revenant à un "préparateur" (ouh la bonne blague) qui m'a pratiquement répondu que j'aurais une 8C avec la conso d'une twingo dci... Mais j'ai oublié de lui demander si la trappe essence en alu me permettrait de gagner en core 50 cv... Stopino je vais te recontacter bientôt pour faire la reprog et voulais avoir ton avis sur les filtres à air sport non pas en coton mais en mousse comme ceux d'autodelta, ont ils un intérêt pour le 2.2 ?
  2. elink

    Reprog 2.2 Jts

    Merci pour ton retour osborne ! Dis moi chez qui l'as tu fait faire parcequ'au detour de plusieurs "preparateurs" certains annoncent de 200 à 206cv ce qui me parait utopique et des valeurs de couples qussi variees ( et c'est je pense surtout le couple qui m'interesse pour supprimer les hesitations vers 2000 tours). Pas de soucis de fiabilité même si c'est une modif modeste?
  3. Après avoir écumé les sites étrangers et notamment anglais concernant les petits trous survenant à bas régime il apparait que deux solutions semblent être efficaces : -remplacer les silencieux d'origine par les Prodrive installés sur les breras S - reprog de l'ECU Dans la mesure où je trouve qu'aucun silencieux sport n'a une esthètique aussi belle que ceux d'origine je me tourne vers la reprog; Dans l'ensemble les anglais qui l'ont fait en sont contents... Enfin presque car le résultat dépend aussi du pro qui a réalisé le boulot ! J'ai donc contacté stopino qui m'a répondu le soir même à 23h30 (ca c'est de la conscience professionnelle !) et ce que je pouvais espérer plus sur le couple que la puissance comme je le pensait ainsi que le budget. Je sais que certains comme tonton sur le forum l'ont fait mais si d'autres proprio l'ont fait quels sont leurs retours dans le temps, chez qui cela a été réalisé et si les 300 à 600 de budget modif en valait la peine avec le recul.
  4. Si j'en vois une autre je te fais signe ;-)
  5. re bonsoir à tous et merci pour vos messages ! Je vais ajouter prochainement d'autres photos et pour ceux que cela intéresse une photo du siège bébé en situation... Des fois que cela puisse convaincre des épouses sceptiques ;-) Sinon j'avoue hésiter à faire la reprog pour la passer à 200 cv; je me doute que sur essence atmo il ne faut pas attendre aussi bien que sur un jtd ( mais si, le truc qui fait un bruit de tracteur et que l'on abreuve d'une espèce de liquide gras qu'on appelle gasoil) mais est ce que certains parmi vous l'ont fait et quel avis au final ? De ce que j'ai vu ça va chercher dans les 400 €. Je ne cours pas forcément après les perfs mais si on peut gagner un peu sur le couple why not ! PS: pour les dieselistes ma boutade n'a rien de méchant c'est juste que sur une voiture plaisir comme la Brera la sonorité compte au moins autant que les perfs... AMHA
  6. Bonjour à tous Ca y est je viens de succomber à nouveau à la Brera après quelques années de sevrage... Plus sérieusement et malgré les réticences de l'entourage poue un tel vehicule avec un enfant en bas âge je n'ai écouté.... que la passion ! La belle est une selective 2.2 jts et.............. ROSSO ALFA et pourtant j'étais reparti sur une couleur plus consensuel du style gris ou noire mais quand je l'ai vu en rouge.... il n'y a pas à dire mais c'est réellement la couleur qui met le plus en valeur les courbes de la diva. Enfin bref et j'en viens au meilleur pour moi la voiture a 52000 km, première main, acheté en concession (BMW) avec 1 an de garantie pmo pour 11300 euros !!!! Le vendeur a été surpris de voir qu'en ayant mis l'annonce en ligne le samedi matin à 9h à 16h le même jour elle était vendue Il faut dire que la voiture est réellement dans un état exceptionnel, pas une rayure, le cuir des sièges est identique à sa sortie d'usine sans griffe ni marque enfin quasi neuve. En fait les précédents proprietaires ( des gens plutôt aisés car la voiture est une reprise pour l'achat d'une serie 6 cabrio neuve ) ne l'utilisaient que le week end pour se rendre dans leur résidence secondaire d'où l'absence de stygmates d'un usage quotidien. De l'aveu même du vendeur il l'a affichée au prix de reprise parceque d'une part comme c'est une très grosse concess d'île de france leur parc VO est assez important et nécessite une turn over du même acabit et qu'ensuite il pensait qu'avoir un coupé alfa qui plus est risque de rester plus de 90 jours et donc leur coûter en immobilisation. Le plus drôle dans tout ça c'est qu'il s'est écoulé une semaine avant qu'elle soit préparée et que j'en prenne possesion et pendant ce temps là l'annonce n'avait pas été retirée; il a reçu plus d'une quinzaine d'appel pour la voiture ! Qui a dit que les Alfa sont dures à vendre ? comme quoi pour toute marque quand le prix est raisonnable il y a une demande. Voilà quoi dire de plus à part que c'est toujours ce même bonheur immuable que la voir tous les matins dans mon garage, de s'installer à son volant, d'avoir l'impression en ne voyant que les retros de conduire une supercar et la joie de conduire non seulement une alfa mais une veritable oeuvre d'art sur roues...... je vous laisse ma diva m'appelle PS : que ceux qui hésitent à prendre un 2.2 se rassurent c'est un moteur agréable au quotidien, peit grondement à l'accélération for tsympathique (on croirait presqu'un V6),coupleux qui reprend en bas des tours sans broncher et dont la conso n'est pas si démente que ça puisqu'en ville en roulant normalement je suis à 10.8 (calcul par le plein et non l'économètre de la voiture je précise). En fait je crois surtout que les reprochent viennent du fait que c'est une GT confortable où l'on se sent comme dans un cocon et qui gomme l'impression de vitesse... mais un rapide coup d'oeil au tachymètre vous raasure sur les capacités de la belle... :ninja:
  7. Bonjour à tous Ancien proprio de brera que je n'ai malheureusement pas gardée assez longtemps (merci le camion de livraison qui l'a vraisemblablement confondue avec une zone de delestage d'urgence) et après des vehicules plus "conventionnels" le démon s'empare à nouveau de moi et me commande d'en reposseder une à nouveau... Seulement entretemps un heureux évènement est arrivé il y a presque un an et la question fatidique, implacable, cruelle se pose : est il possible de concilier Brera et ma fille? Je me rappelle bien sûr que la place était comptée même si ma grand mére tenait à l'arrière mais ce que je voudrais surtout savoir c'est si parmi vous certains ont des retours d'experience de siège bébé à l'arrière et si vos bout de choux ont survecu !!! Un grand merci par avance !
  8. Merci à tous pour votre accueil ! Comme vous avez été gentils voilà les photos et comme le dit le célèbre philosophe Herbert Leonard "pour le plaisir" ...
  9. Promis les photos vont arriver bientôt ! Concernant la fiabilité sur une voiture mon but n'était pas de descendre audi en flammes... Je n'ai peut être pas eu de chance! Cela veut simplement dire qu'aucune marque ne met à l'abri d'un abonnement annuel "concession ma deuxième maison". Pour le reste mon A6 était très agréable, puissante, bien finie et bien équipée (après avoir pioché dans le catalogue des options... euh pardon des equipements additionnels comme me l'avait précisé le vendeur).
  10. Elle lorgne en ce moment du côté de la mito pour remplacer sa golf...Et après on dit que les femmes ne sont pas versatiles.... Remarque ça m'arrange la brera ne sera qu'à moi.... je sais c'est egoïste mais c'est comme ça Faudra d'ailleurs que je lui fasse signer un papier dans lequel elle renonce à la brera en cas de divorce...Ok je sors
  11. Bonjour à tous, Six mois de plaisirs au volant de mon Brera et je ne suis pas près d'en changer ! C'est également l'occasion pour moi de vous relater mon experience au volant de ce bijou mais également de tordre le cou aux idées reçues sur les allemandes. Dès mon plus jeune âge la culture alfa paternelle était bien présente; Mon père a possédé entre autres une alfasud Ti, Srint,un GTV production ( il regrette encore de l'avoir vendue! ), une 164 Q4 etc... J'ai donc toujours eu un penchant pour ces italiennes certes horripilantes quelques fois mais attachantes toujours. Un peu commes les femmes italiennes celà dit... Mais... car il y a un mais, ma compagne aimant les audi, elle n'eut de cesse de me harceler jusqu'à ce que je me décide à en prendre une. Ce sera donc une A6 quattro ttes options ( je vous passe le prix de la bête). Le vendeur est un peu hautain, je dois n'être qu'un petit client pour acheter qu'une A6 3,2 FSI. Remise ridicule, "Nous ne vendons pas des voitures monsieur, nous vendons des Audi". Je me suis dit au moins les audi sont fiables le chef d'atelier ne deviendra pas mon meilleur ami. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que des bruits de grognements se fassent entendre à l'avant du vehicule. Peut être rien surtout que la belle n'a que 10000 kms. A y regarder de plus près les pneumatiques sont usés à la corde sur leur flanc interne... sent pas bon tout ça. Arrivée à la concession audi où je suis accueilli avec le sourire et le café qui va avec. Lorsque j'expose le problème au chef d'atelier, celui ci m'explique que j'ai sans doute le pied trop lourd et que certainement j'ai du deregler le train avant. Devant une explication aussi peu crédible je décide de garder mon calme et de voir si par enchantement le train avant avait juste besoin de réglage. C'est également peu de temps après que j'ai compris pourquoi le café m'avait été offert: à la vue de la facture ils auraient pu m'offrir carrément la machine nespresso. Bref je repars en me disant que maintenant ça devrait aller mieux. Effectivement plus de bruit durant....200 km. La pression monte. Je m'arrête faire de l'essence et me trouve à côté d'un proprietaire du même modèle abreuvant sa machine du precieux nectar. Nous discutons un peu et il m'explique qu'il a le même problème, que ça fait deux ans que ça dure et qu'il bataille ferme avec audi qui ne veut rien savoir. Je sens le côté obscur de la force monter en moi et file sur le champ à la concession. Le chef d'atelier me voit entrer et comprend tout de suite que le café est inutile. je lui REEXPOSE le problème et là consent à me dire à demi mot qu'il y aurait comme qui dirait un très très léger problème de conception du train avant . Ca tombe bien la voiture coûte très très légèrement cher... Bref le train avant doit être changé et audi prend à sa charge le montant des réparations et que ce geste est purement commercial arguant le fait qu'il n'y a pas de défaut connu à ce jour. C'est curieux il n'y a pas de défaut mais il y a une prise en charge... <_< Tout se passe bien durant deux ans, 30000 km et 3000 euros d'entretien sans compter quelques aller retours pour de petits soucis de vitres electriques, GPS capricieux etc... C'est bien simple on aurait dit feu la 164 de mon père . Puis un beau matin de nouveau le même bruit. Etant très occupé je n'ai pas le temps de l'emmener de suite et la sanction tombe: les pneus rendent l'âme en 15 jours. Direction la concession et là mauvaise surprise audi ne veut rien savoir. C'est tout juste si dans leur courrier il ne me disent pas d'arrêter de faire du tout terrain avec. :angry: Furieux (le mot est faible) je fais proceder à une expertise du vehicule et contacte mon avocat. Devant le résultat de l'expertise et ma determination un courrier arrive comme par magie au bout de trois mois à mon domicile. Le ton est beaucoup plus courtois et audi, toujours à titre commercial, prend en charge les travaux sauf les pneumatiques... A6 aussitôt réparée aussitôt mise en vente. Et vendue en trois jour à un tarif élevé... Et oui le prestige des anneux attirant les acheteurs à la recherche de la qualité germanique. Bilan des courses je pensais qu'acheter un vehicule allemand frôlant les 60 000 euros m'offrirai la sérénité.... Pas de chances peut être, vacciné sûrement ! Chez BMW même topo: mon meilleur ami s'est acheté il y a 6 mois une 330i et a déjà effectué six retours en concession! Quand à la qualité de finition en regard du prix les béhèmes ce n'est plus ce que c'était. Autant vous dire que me même si le nouveau TT me plaisait presque autant que la brera le choix fût vite fait. J'avais bien pensé à une 330 ci mais voir le lascar du coin rouler dans le même modèle ou bien regarder ce qu'il pourra demonter sur la mienne le soir venu ne m'emballait pas trop. Et depuis six mois je file le parfait bonheur au volant de mon brera, pas une vibration (si si je vous jure) la finiton est certes en retrait d'audi (il faut être honnête audi c'est le top) mais largement satisfaisante, le prix de l'entretien divisé par trois ! Et la consommation.... si elle n'est pas négligeable est inferieure à mon ex-A6. Que du tout bon vous dis je ! même ma femme l'adore c'est vous dire... Certes les alfa ne sont pas parfaites loin de là mais ce n'est pas forcément mieux ailleurs... Peut être simplement le snobisme de certains qui ne veulent pas reconnaître que leur allemande payée au prix fort peut elle aussi avoir des soucis de fiabilité. J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux et vous souhaite à tous d'avoir le même plaisir que celui qui est le mien quand le matin je la sors du garage.
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