à Paulo16,
sur mon Alfa, ce que j'ai déploré, c'est à partir de 80 000 kms, c'était des problèmes de gestion d'injection à n'en plus finir : débimètre, sondes lambdas en répétition (heureusement celles remplacées ont parfois elles même été prises en garantie), pour finir avec une centrale d'injection grillée mais tout cela avec des va et vient incessant chez le concessionnaire, ce qui à la fin coûte cher, sans compter qu'à la fin l'embrayage m'a lâché (même pas 92 000 km).
Je ne met pas uniquement en cause l'auto, car j'étais la 3ème main (achetée avec 75 000 kms), elle avait probablement subie de mauvais conducteurs avant moi. Le second problème c'était je pense le fait que ce soit une auto qui ait peu roulé dans sa vie, environ 7 000 km / an.
Les plus : pour un break, elle était hyper joueuse car équipée d'origine du châssis sport Alfa, un train avant vif et précis à mettre en courbe.
Aujourd'hui je roule en Volvo C30 avec le 5 cylindres atmo de 170 ch, un régal. Là aussi elle est en châssis sport d'origine et c'est une auto exceptionnelle, la mélodie est tout de même très agréable. je suis passé du break à la compacte car mon fils a grandi et on a moins besoin de coffre.
La finition est tout de même un cran au dessus (surtout dans l'assemblage des plastiques) et le cuir est bien plus épais. J'ai longtemps hésité à reprendre une Alfa, pourquoi pas une 147 GTA mais vu ce que j'ai perdu sur la 156, j'ai décidé de mettre un peu à l'abri ...