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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. à Paulo16, sur mon Alfa, ce que j'ai déploré, c'est à partir de 80 000 kms, c'était des problèmes de gestion d'injection à n'en plus finir : débimètre, sondes lambdas en répétition (heureusement celles remplacées ont parfois elles même été prises en garantie), pour finir avec une centrale d'injection grillée mais tout cela avec des va et vient incessant chez le concessionnaire, ce qui à la fin coûte cher, sans compter qu'à la fin l'embrayage m'a lâché (même pas 92 000 km). Je ne met pas uniquement en cause l'auto, car j'étais la 3ème main (achetée avec 75 000 kms), elle avait probablement subie de mauvais conducteurs avant moi. Le second problème c'était je pense le fait que ce soit une auto qui ait peu roulé dans sa vie, environ 7 000 km / an. Les plus : pour un break, elle était hyper joueuse car équipée d'origine du châssis sport Alfa, un train avant vif et précis à mettre en courbe. Aujourd'hui je roule en Volvo C30 avec le 5 cylindres atmo de 170 ch, un régal. Là aussi elle est en châssis sport d'origine et c'est une auto exceptionnelle, la mélodie est tout de même très agréable. je suis passé du break à la compacte car mon fils a grandi et on a moins besoin de coffre. La finition est tout de même un cran au dessus (surtout dans l'assemblage des plastiques) et le cuir est bien plus épais. J'ai longtemps hésité à reprendre une Alfa, pourquoi pas une 147 GTA mais vu ce que j'ai perdu sur la 156, j'ai décidé de mettre un peu à l'abri ...
  2. Salut à tous, ex propriétaire d'une 156 SW 1.6 TS, j'ai quitté la marque suite à de trop nombreux problème avec cette dernière, aujourd'hui je suis chez Volvo pourquoi pas revenir un jour mais ce sera quand Alfa aura retrouver son âme : des Mito, des Giulietta vraiment sportives et qui ne se font damner le pion au premier comparatif venu et un V6 italien et pas américain ! Mais les autos restent belles tout de même, c'est pour cette raison que je suis toujours la marque
  3. http://www.autosblog.fr/post/5677/scoop-alfa-Romeo-giulia-premiere-photo hop j'ai trouvé ça à l'instant, ça a l'air bien réel !!!
  4. salut moi c'est un peu pareil, on a commencé à développer des réponses et/ou idée, tiens voici un lien ! http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=14062 ce que je regrette c'est ce côté de l'Alfa, aujourd'hui en parcourant de nombreux sites et surtout le forum je me pose la question non pas de la fiabilité générale de l'auto mais de tout ce qui est gestion électronique ?!
  5. la présentation c'est fait ! tu as raison les bougies sont neuves (- de 1 an), le ralenti est très patraque à - de 1000 tr/min et provoque des vibrations de l'auto assez désagréable (en mettant le pied sur l'accélérateur et faisant passer le regime au dessus de 1 000 tr l'effet disparait) Comment on debranche le debimetre ???
  6. Bonjour à tous, La trentaine approchant à grand pas et heureux nouveau papa, il me fallait une grande auto afin de caser tout le bardas pour le petit, bien plus orienté break que monospace, petit rouleur - de 8 000 km/an et heureusement que je suis arbitre de rugby pour faire des km tous les we je me suis orienté vers une 156 sw 1.6 ts qui me convient parfaitement, elle manque un peu de chevaux mais c'est très bien pour le permis, intérieur cuir gris clair avec le pack sport origine. Je suis Normand, je fais de la moto (bandit 600 S et BMW R100RT) et le rêve une Alfa 156 gta Break :)
  7. Bonjour, bonjour, Hureux propriétaire d'une 156 1.6 TS de 2000 en sw, je rencontre un petit soucis ! je précise que l'auto est entretenue chez Alfa j'ai des pertes de puissance irrégulière, après un tour chez le concess il me dit qu'il y a pas mal d'essence non brûlé dans les gaz d'échappement. Aucun rapport d'erreur sur les sondes lambdas (j'en ai fait changé une - de 3 mois) et que d'après lui la céramique du pot est morte (94 000 km) l'auto peut prendre des tours de façon bizarre, à partir de 4000 tr elle retrouve sa puissance (surtout en 4 et 5 eme vitesse c'est flagrant) en dessous c'est quand même le gros trou on sent bien que l'injection perd un peu les pédales..... je suis hésitant à acheter d'occaz un catalyseur propre et le monter ! ensuite je ferais rerégler l'injection chez concess ! Avez vous rencontré ce problème ? Merci à tous
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