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didik

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  • Date de naissance 04/03/1987

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. didik

    Perte de puissance

    Salut, Si tu n'a pas de voyant de default gestion moteur, je partirai sur la vanne EGR
  2. Bonjour a tous, Je souhaite remplacer ma distribution (courroie,galets,pompe a eau,courroie d'accessoire) je recherche donc des infos concernant le moteur 1l9 JTD 150 CV monté dans Alfa Romeo GT Outillage spécifique ou non? Faut-il un tensiométre pour la courroie ou c'est un galet automatique? Faut-il caler les poulies ou les repérer soi-meme? Me déconseillé vous tous simplement de me lancer dans le remplacement? Je suis mécanicien T.P formation poid lourd et un peu d'experience en automobile. Si quel peut me conseillé (explication,methode,photos)je suis preneur. Merci d'avance a tous, longue vie a votre moteur. Didik
  3. surtout pas de graisse tu va ruiner tes plaquettes c' est que certaine plaquettes aujourd' hui siffle surtout chez peugeot, citronail et reno il faut passer un bon coup de nettoyeur haute pression de temps en temps à travers tes jantes pour chasser la poussiére du ferraudo c 'est elle qui est en cause au moment de la friction a faible allure Ok pour la graiise mais juste pour les coulissauts d étrier et sur le supports de la plaquettes (étrier)
  4. vanne EGR a vérifier
  5. je pense que tout cela est bien malheureux et le probléme c' est quand france personne n' assume ses responsabilitées. Et oui il faut signaler que dans les services rapides trés connu les mec sont plombiers, menuisiers ou autres je ne c' est quelles professions.On lors montre comment changer un pneus et hop du jours au lendemain ce sont des mécanos. Le plus dramatique dans tous ca c' est que les trés bon mécanos sont sous payés dans les petits garages ou pris pour des cons des les concessions par les chefs d ' ateliers (qui on fai des etudes mais ni connaisse rien à par facturer aux clients). Et que ces bon mécano là finissent par ce taper les 3/8 en usine pour pouvoir vivre a peu prets normalement et pouvoir nourrir sa famille. Va y avoir pénurie de mécano confirmé, mais bon tout le monde c' est que la france va bien et surtout ne pas dénoncer le bulot fait chez midus ou autres!!! En ésperant que ton litige s' améliore je te soutient a fond dans T coup de gueule et bon courage à toi
  6. c vraiment incroyable d' avoir les memes pannes EGR puis durite de turbo il faut faire attention car il faut bien la remetre en place car ca passe pil poil avec la BV (frottement et usure prématuré) et aussi faire attention quand tu change ton filtre a air car on peut la pousser (la durite) par mé garde.
  7. salut a tous encor une crasse et une petite peur aprés mon probléme d EGR sur ma gt ce qu' ou la c' est la durite de turbo air air qui c' est percé rien de grave mais c' était les memes symptomes petit moment de stress sur l' autoroute
  8. + 1 pour Alfiste 974
  9. C' est vrai que je trouve les tarifs assez élevés les différences sont énormes, + de 100 E entre deux garages pour une vanne EGR. C' est du bo!
  10. c' est assez élevé comme tarif tu est allé en concession ou garage
  11. je confirme c' était bien l' EGR pour mon probléme de puissance plus aucun probléme mais bon je touche du bois
  12. C est élevé comme farif pour une révision enfin pour ma part c' est trop chére mais bon avoir s' il te fon autre chose que vidange filtres dans le tarif annoncé.
  13. Salut Pour ton compteur qui clignote je ne serai te répondre Pour ma vanne EGR ce n' était pas dispo apparament depuis mardi dernier mais le garage Didier situer à Givonne 08 Ardennes ma dit que m' on véhicule était prés je ne c' est pas ou il c' est fourni mais je pense que c' est chez Alfa j' en n' ai eu pour 270 E ttc Bon courage
  14. Salut a tous j ai récupéré ma GT aprés le remplacement de ma vanne EGR et pour le moment R.A.S à voir à long therme je vous tiens informé. Merci
  15. Salut Oui je confirme bien c' est la vanne EGR j' ai le meme probléme et ma GT a 85600 kms Ne t' embéte pas a néttoyer ta vanne je l' ai fais et ca ne déplace que ton probléme sur 100 kms aprés ca recomence il faut compter un bon 200 E pour la vanne.
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