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Alex74

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À propos de Alex74

  • Date de naissance 13/04/1979

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    Saint Julien en Genevois
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    159 Ti 2.2 JTS Selespeed / Mito 155cv Selective

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Et bien après enquête il en est car effectivement le cata est mort de chez mort il l'ont démonté aujourd'hui... Et le chef d'atelier m'a avoué avoir un peu tiré (a l'arrêt) dedans pour cerner le problème d'allumage...Comment un mécano ( responsable qui plus est) ne peut pas savoir que c'est dangereux et le pire du pire comment a t-il osé me rendre la voiture alors que le bruit était juste immanquable dés que je l'ai récupéré!!! Bref au moins je suis méga rassuré car je me dis que le problème ne venait pas de la fiabilité mais d'une intervention humaine... J'espère qu'il n'aura abimé que le cata et que je n'aurais pas de mauvaise surprise par la suite :)
  2. Salut à tous, Ca y est la voiture est au garage pour deux jours... Pour parler du choix entre le 2.2 JTS et le 1750 TBI bah pour avoir essayer les deux ça n'a clairement rien à voir... Honnêtement ( je dis pas ça car j'ai pris le 2.2) je ne regrette pas de ne pas avoir attendu le 1750. Bon ok y a le turbo ça envoi un peu plus gros, mais rien de transcendant non plus. Ok il consomme moins mais qu'est ce qu'il est triste à emmener. il monte pas dans les tours ( norme euro5 oblige je suppose) et il se conduit presque comme un diesel. Le 2.2 lui n'est clairement pas un foudre de guerre d'origine mais il est beaucoup plus joueur et surtout avec un rupture a 7500 trs/min bon ça cause à l'échappement... Pas forcément efficace c'est certain mais le son est juste énorme et ça emballe les sens. Côté conso pour le moment je tourne entre 10 et 12 litres ce qui me parait plus que raisonnable en connaissant le poids de la bête et mon pied droit plutôt lourd ... Autant j'ai été envouté par le 1.4 turbo de la mito autant le 1750 me semble ennuyeux... Mais bon j'ai jamais aimé les moteurs qui donne en bas et j'ai jamais réellement eu de diesel donc je ne suis pas objectif du tout Sinon pour les déboires de la 159 je persiste "pour le moment" à croire que c'est juste aléatoires et que c'est tombé sur moi . L'avenir me dira bien si je dois m'inquiéter ou pas et de toute façon maintenant Alfa est au courant de mes soucis
  3. Effectivement c'est certainement indépendant de la volonté d'Alfa mais c'est une Alfa. Et une Alfa neuve de 4 semaine qui en a deja passée une en garage c'est comment dire.... plus que moyen... Sans parler du soucis d'allumage que j'ai eu d'entrée de jeux... ok le moteur est made by GM mais pareil j'ai acheté une Alfa peut importe d'où proviennent les pièces je me retourne contre eux... Pour le moment ils semblent à l'écoute du problème et envisagent de répondre positivement à mes propositions. :)... qui sont à mon goûts honnête :) On verra bien la semaine prochaine ce que ça dit sinon pour les points positifs, cette voiture en 2.2 et selespeed c'est toujours et encore un régal de conduite au quotidien que ça soit en conduite souple ou sportive :)
  4. Désolé, pas eu le temps de passer ces derniers temps. un travail monstre au boulot alors verdict...ça tue... Catalyseur H.S!!!!! on a démonté et on a récupérer des morceaux de nid d'abeille du cata dans les silencieux.... Hallucinant pour une voiture qui a maintenant 1800km!!!! Résultat : Changement de la ligne complète, collecteur + ligne inter + 2 silencieux.... je suis bluffé sur ce coup là.... Lettre à Alfa France pour demander réparation du préjudice subit... Je vais faire expertiser l'auto et voir ce que je peux faire...Car là c'est quand même deux problème majeur sur des organes vitaux pour une voiture qui a pas encore un mois!!!! sur ce bonne nuit je suis méga HS moi aussi :)
  5. Bah y en avait une a 15 km mais c'était vraiment des gros c**... Du coup j'ai préferé aller à 35km et avoir des mecs sympa et pro en face de moi Et oui une Alfa ça se mérite mais c'est tellement bon....euh... quand ça marche bien :P
  6. Oui de toute façon maintenant je l'ai ... Alors je pardonne ces quelques désagréments de jeunesse et puis de toute façon ils changeront ce qu'il faut pour que ça tourne donc je suis pas inquiet... C'est juste embetant de se déplacer sans cesse (70km aller retour) mais bon ça vaut le coup :)
  7. Bon je viens sur les conseils d'un pote mécano de taper dans les echappements... Verdict immédiat j'ai dans les 2 silencieux quelque chose de solide qui se ballade... Alors on a donc plusieurs pistes... - Peut-être l'intermédiaire qui a laché un truc. - Un C******* qui aurait mis quelque chose dans mes echappements Du coup je vais essayer d'aller demain en fin d'aprem direct au garage pour les faire démonter et voir ce que ça dit
  8. Pour le bruit pas du tout mais je penche fortement pour un truc qui aurait cassé dans l'échappement arrière droit. Mais c'est fou car dés que je l'ai prise cela le faisait donc bizarre que le mécano ne l'ai pas entendu... mais comme il l'a dit ils ont pas eu souvent de 2.2 à l'atelier. Je croise les doigts que cela n'augure rien de mauvais pour la suite car à part ces mésaventures c'est juste une voiture génial sous tout rapport... Dommage que je sois plus célibataire jamais eu autant de demande de la gente féminine pour que je les emmène faire un tour Elle est peut être jalouse c'est pour ça qu'elle est malade en ce moment rahhhhhhhh.... Bref vivement Lundi qu'on y voit plus clair.
  9. Hello, Bah voilà...( si j'ose dire...), les problèmes commencent à peine les 1500 km atteint... Depuis le début je trouvais qu'au démarrage le 2.2 tournait pas rond rond. C'était pas flagrant mais je sentais que le moteur donnait mal à froid.... Verdict : Défaut Allumage cylindre N°3. Mais juste à froid, à chaud aucuns soucis elle envoyait grave Solution : Après passage au diag - Donc cette semaine changement des bobines des 4 cylindres et des 4 bougies. Résultat : je reprends la voiture, le moteur à l'air de tourner rond mais.... elle fait un son pourri de chez pourri. Un bruit hyper métallique à froid comme à chaud, ca claque comme si y avait des grelots dans l'échappement. Bref j'ose meme plus dépasser les 4000trs/min tellement c'est moche. Ce matin démarrage à froid. C'est clair y a un big problème, les echappements arrière emettent clairement un son révelant la présence d'un soucis. Comme si une pièce se balladait dans l'echappement et qui troublerait la sortie des gaz. Et voilà 24 heures après la sortie de l'atelier, elle a repris rendez-vous pour lundi ( férié en Suisse) et là le chef d'atelier viendra faire un tour avec moi, passage sur le pont pour voir ce qui se passe et de nouveau diag. Et surtout il a l'air autant contrarié que moi par tout ça. Tout ça pour dire que oui ok Alfa on sait qu'on peut avoir des soucis, mais a 1500 km à peine et 2 soucis bien distinct coup sur coup. ça me fait mais méga hyper super peur pour la suite!!!! Le chef d'atelier à beau être super pro et super sympa je suis blasé par tout ça. Je reste positif en me disant que ça arrive à toutes les marques, que c'est juste surement des défauts mineur qui n'annoncent pas forcément pleins de déboires par la suite...et puis qu'après tout elle est sous garantie. Voilà donc stand-by pour la prépa car je veux être sur que tout tourne correctement avant d'envisager la moindre modif sur la voiture et je vais prendre un cachet contre le mal de ventre car oui ça me rend malade de voir ma bella toute malade aussi.
  10. Merci Tenez en voilà une que je n'ai pas mise car floue et mal cadrée mais je trouve qu'elle dégage quelque chose.... :P (peut-être temps que j'aille me coucher moi nan?
  11. Bientôt promis pour les photos avec les 2 voitures. Le we prochain je suis en Allemagne mais si je peux en revenant je ferais ça :)
  12. Et maintenant mes petites impressions--- Ayant profité du week-end pour faire pas mal de kilomètres et regardé la voiture dans ses moindres détails, je vais essayer de vous livrer le plus fidèlement possible mes premières impressions. Plus précisément sur le 2.2 JTS de GM et la boite selespeed. En effet pour avoir lu et relu les excellents post de Franck B. et Syntax je ne referais pas une synthèse qui a déjà été fait de très belle manière. 1-/ 2.2 JTS by GM Bon ok la petite déception de prime abord… Une si belle italienne entraînée par un moteur qui n’est pas d’origine Alfa ? C’est vrai que c’est dommage et cela gâche un peu le tableau pourtant si prometteur… Voilà ce que je me disais avant de recevoir et de rouler… Le démarrage au bouton est tout simplement génial :P …Peut être gadget certains diront mais cela procure un immense plaisir. Comment dire ça vous émoustille les sens et vous promet d’or et déjà de belles sensations. Le bruit du 4 cylindres au démarrage et à froid est plutôt métallique mais reste mélodieux. Une fois le moteur en température, on sent au fil des kilomètres le son s’assourdir et devenir plus rond, plus rauque. Un régal même au ralenti. Mais passé environ les 4000 trs/min…. wouhhh simplement énorme!!!! Ca envoie de l’avant à l’arrière, le son est magistral pour un 4 pattes. Si j’osais… aller j’ose… on se sent “presque“ possesseur d’un 6 cylindres qui aurait oublié de muer et on se surprend à être souvent dans le tour pour profiter de cette mélodie. Au niveau utilisation le moteur se montre disponible à bas régime et est très joueur dans les tours. Certes il ne distribue pas de “coup de pied au cul“ à toutes les accélérations mais il se montre efficace et même si la sensation n’est pas toujours là, le compteur vous rappelle rapidement que ça donne et qu’on n’a pas 80ch sous le capot . Il se laisse faire même en sous-régimes et repart gentiment sans grincher. Il semble cependant plus habile est puncheur sur la berline (différence de poids et certainement de répartition des masses) que sur la version SW. Bref à l’usage se moteur reste performant sans être pour autant un foudre de guerre. 185ch semble être un bon compromis pour l’auto, mais il manque le petit + qui fait la différence à l’usage, pour une consommation élevée et indigeste 2-/ seles quoi tu dis ? …. Ahhh selespeed J’annonce tout de suite que je ne suis pas du tout expert dans les boîtes de ce genre, car c’est tout simplement ma première auto en boîte non manuelle… J’avoue, qu’avant de recevoir la voiture, je suis passé par tous les sentiments concernant mon choix. J’ai même regretté à un moment ayant réellement peur de ne pas aimer le côté “pépère“ de ce genre de boîte. Premier stop ? …. pied gauche pas bouger !!!! Sur le cale pieds tout de suite !!! Et oui comme la plupart, je présume, le premier freinage ressemblait à tout sauf à un vrai freinage… Pied gauche à la recherche de l’embrayage… oh tient c’est quoi cette grosse pédale…et paf vous voilà arrêter à 5 bon mètre du stop… les oreilles rougis par la honte … Bon je me concentre et je me force à oublier mon pied gauche, il n’existe plus dans la voiture. J’ai donc commencé par la version full auto de la boîte le temps de me faire à ce changement de vitesse où je n’interviens pas… Contrairement à ce que j’avais lu ou entendu la boite en full auto est un régal, elle reste souple et docile. Les rapports s’enchainent très bien et souffre peut-être seulement d’une sensation de “creux“ entre les rapports suivant l’allure que vous imprimez à la voiture…Mais je n’ai pas ressentis les à-coups que plusieurs personnes ressentaient. Ce que je trouve génial c’est que même en full auto vous avez le pouvoir de changer le rapport à votre guise si vous le désirez que cela soit en montée ou descente de rapport. Le Passage en mode manuel, malgré ce que je redoutais, s’est opéré très naturellement…Pile ou face ? palettes ou levier de vitesses ? Bah on change de temps en temps suivant la configuration de la route et pour éviter (je l’ai fais j’avoue) de passer un rapport en appuyant sur la mauvaise palette hihi. A ce propos vraiment dommage que les palettes soient si petites. Car si elles tombent bien sous la main il vous faut adopter un positionnement 10h15 sur le volant sinon bonjour les aller-retour des mains en 9h10. Sinon que dire, même pas besoin de lever le pied, la boite s’occupe de tout. Le creux se fait encore une fois sentir et je pense qu’il me faudra un peu de temps pour trouver le bon moment pour passer les vitesses de façon optimal. Le passage au mode sport de la boite, lui, procure des sensations similaires à ce que je ressentais en conduisant des voitures de rallyes. Attention je dis bien similaires…Dans le sens où les rapports s’enchainent nettement plus rapidement (20%) selon données constructeur mais je trouve que suivant le style de conduite, vraiment le passage s’effectue très très rapidement. C’est avec ce mode sport et une conduite très appuyée que j’ai ressentis le premier coup de pied au cul en passant un rapport. La relance (grâce au système d’embrayage ?) est surprenante surtout de 2 à 3 et 3 à 4. Mais bon on sent bien qu’on est dans une berline de 1400 kilos et qu’il faut les emmener … A noter que lorsque que vous freiner pour vous arrêter ou en urgence et que vous oubliez de descendre les rapports, la boite le fait toute seule. Que vous soyez en 4ème ou 2ème quand la voiture est presque à l’arrêt la boite revient seule en 1ere toujours sans à-coups. Cela vous redonne du frein moteur et je trouve que c’est très sécurisant et rassurant. Bref je me sens comme un roi… Limite frimeur j’avoue d’être dans une si belle auto. Elle a de la gueule et en plus le moteur et la boite sont au dessus de mes espérances initiales. Côté technique maintenant et futures évolutions de la belle (une fois qu’elle se sera rôdée et bien “mise en place“) - Reprogrammation du boiter cher powerchips. Ils annoncents + 18ch j'ai des doutes mais on verra ce que ça dit je dois me renseigner. - Ligne complète Ragazzon. - Filtre à air Green et peut-être faire un moule pour une boîte à air carbone. - Bougies hautes performances. - Produits connu sous le nom de mécacyl mélangé en proportion avec l’huile moteur. - Et un autre produit que je ne connais pas (il faut que je me renseigne avant) qui se fixerait aux alentours de la pompe à essence pour charger l’essence en ions positif et venir faire une combustion beaucoup plus propre avec l’air qui lui est chargé en ion négatif ( à confirmer). Avec ces modifs je pense pouvoir tirer environ une trentaine de chevaux au 2.2 mais bon ça reste très aléatoire. Elle subira un passage au banc avant et après pour voir ce que ça dis… Plus que de la puissance je penche plus pour un rendement nettement amélioré et un moteur encore plus disponible. Plus tard peut-être, dans quelques années (plus pour l’aspect passion que réellement utile) je lui ferais une préparation vraiment en bonne et due forme avec dépose et démontage moteur, polissage, équilibrage etc. pour voir ce que peut donner ce 2.2 en lui sortant les tripes. Et le chassis subira certainement des modifs pour encaisser le choc. Voilà, j’ai fais un peu long (je suis réputé pour mes romans forumiques) mais j’espère que vous apprécierez la lecture…
  13. Bonsoir à tous, Premier jet de photos ce soir. Après tant d'attente je devais être fébrile derrière mon appareil car la plupart des photos sont bof bof (j'ai perdu la main on dira) et je n'ai pas pu ce weekend l'emmener où je voulais pour faire de belles photos. Mais bon l'essentiel est là . Je vous livrerais ensuite mes premières impressions sur la motorisation et la boîte Selespeed Place aux photos (ou à ce qui y ressemble ) Tout juste sortie de la douche, à peine eu le temps d'enfiler sa belle robe noire Intérieur Voilà.Désolé pour la qualité des photos qui laisse à désirer j'en referais des mieux :)
  14. Alex74

    Que c'est long <_<

    J'essayerais de faire des photos demain. 3 jours que je l'ai et environ 800 km au compteur :)... J'ai passé la journée sur les routes mais pas eu un moment pour me poser et la shooter correctement. En plus à part aujourd'hui on a eu franchement un temps de m***** depuis mercredi. Bref je prépare aussi une sorte de reportage sur le moteur et la boite essentiellement pour ne pas empiéter sur les excellentes analyses de Franck B. et Syntax. Je l'adore!!!! Ca c'est une caisse!!! Certes pas parfaite mais tellement enivrante!!! :wub:
  15. Alex74

    Que c'est long <_<

    +1 bart effectivement ça évolue très vite et c'est tant mieux comme on dit :). Mais là tu vois aujourd'hui j'ai récupérer la 159 bah pareil il m'annonce une révision à 1500km pour "fin de rodage"... Bref étant donner que c'est gratuit je vais aussi la faire, mais entièrement d'accord avec toi sur le côté touriste des concessions. Je vous raconterais la livraison de la 159... c'est déplorable...triste même mais bon...
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