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bix206

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  1. j'ai failli faire une grosse konnerie !! Donc c'est SOUS le cache ? c'est ca ? A la limite si une bonne âme a un scan de la RTA traitant de l'emplacement des bougies, il aura toute ma considération distinguée (rho que de politesses...)
  2. La barre cylindrique, c'est celle en haut de la flèche rouge :
  3. Purée, je suis allé voir entre midi et deux, effectivement ca va être chaud ! 1) pour les 3 bougies du bas (la 4-5-6), il y a une sorte de tube cylindrique au dessus. Ca se vire facilement ? 2) pour les 3 bougies du haut (la 1-2-3), effectivement, faut tomber le collecteur... Je vais me rencarder sur le tarif du remplacement chez Alfa, mais j'ai peur que ca fasse un peu mal au portefeuille...
  4. ... mais je suis du sud sud sud de la france... Je te remercie de ta proposition... A charge de revanche, si tu passes dans le sud et que tu veux écouter le miaulement du 6 cylindres et des cigales, n'hésite pas ! (pas maintenant, les cigales hibernent)
  5. DavidV6, ça confirme ce que je pensais... les bougies n'ont jamais dû être changées, puisque ALFA préconise un remplacement des bougies à 100 000 km, mais que la distri a été faite à 80 000 km... Imaginons que je trouve 6 bougies NKG sur le net pas trop chères, est ce que le remplacement est à ma portée ? Parceque chez alfa, j'imagine que ca va douiller au niveau facture...
  6. Je me disais bien que ca serait pas simple... Merci DavidV6, je sais où regarder désormais.... Autant le cache de devrais pas poser trop de problème, autant déposer le collecteur, je vois pas trop comment.... Bref, vu que je n'ai pas trace du changement des 6 bougies sur une facture, je suis en train de me demander si cela a été fait...
  7. Je précise au passage que j'ai fait nettoyer le papillon des gaz il y a un mois, car ma belle callait quelquefois, surtout en phase de décellération (genre : j'arrive en 3eme à un stop, je freine, pouf elle calle).
  8. Bonjour ! J'ai besoin de vos lumières. Avant de commencer un petit retour d'expérience, qui pourra peut-être vous servir : Depuis quelques semaines, j'ai eu, comme beaucoup, un soucis avec mon débimètre. Symptôme : impossibilité de dépasser 5500 t/m, surtout sur les derniers rapports. Gràce au forum, et surtout au tuto de GALINO ( ) j'ai pu mettre les "mains dans le camboui". Je vais pas mettre de photos, le tuto est suffisament riche, mais voilà comment je m'y suis pris : 1) enlever les colliers de sérage pour enlever le tuyau en plastique d'arrivée d'air 2) nettoyer le débimetre (j'ai pas pu le sortir, à cause des 2 vis à 6 pans + téton central) avec un pinceau 3) arroser copieusement de WD40 4) refermer le tout (si si, c'est important ) Depuis, plus aucun souci ! Sauf que.... Depuis une semaine, ma belle refuse quasiment de démarrer... Pour vous donner une idée, on dirait le bruit d'un démarreur de 2CV (j'ai rien contre, mais ca fait le même bruit). Une fois démarrée, elle pétarade un peu pendant une bonne minute dès que j'appuie sur l'accélérateur. Diagnostic : Batterie morte. Effectivement, après m'être délesté de 100 € (et d'une bonne quarantaine de minutes pour changer la batterie, y'a toujours autant de place sous ce satané capot....) elle démarre au quart de tour. Sauf que.... (et oui ça continue) Les pétarades sont toujours là. En gros, cela ne se produit QUE au démarrage. Dès que j'appuie sur l'accélérateur, la montée en puissance est chaotique, un peu comme si elle toussait (+ belle fumée blanche en sortie de pot). Au bout de 500 m, tout redevient normal. QUESTION : 1) débimètre ? (pourtant, pas de problème de puissance ensuite) 2) bougies fatiguées ? Je n'ai pas trace du changement de bougies préconisé à 100 000 km (elle en a bientot 140 000). Comment vérifier si les bougies sont en bon état. Question encore plus bête (désolé) : comment accéder aux bougies ? (je sais, ca doit être la question la plus nulle posée sur ce forum, mais je vois pas où elles sont...). Merci à tous ! (GALLINO, si tu m'entends, une ptite aide stp !!!)
  9. Gibou, un truc super simple : - si tu entends le "bruit" (on va l'appeler comme ça...) sous tes pieds quand tu conduis, c'est le catalyseur - si tu entends le bruit au niveau des pieds des passagers arrière, c'est le silencieux intermediaire - si tu entends le bruit au niveau du coffre, c'est ton pot d'échappement. Après, la fuite peut aussi venir d'un tube de raccordement entre ces différents éléments. En tout cas, c'est franchement pas compliqué à réparer, si le trou n'est pas trop gros. Il doit me rester de la pate pour reboucher facilement 2-3 trous, donc si ca te dit un de ces quatre (et si tu as une fosse ou un pont pour lever ta belle) on se fait un après-midi macgyver ! Sans indiscrétion, tu l'as depuis combien de temps ta belle ? Je crois qu'aux Milles, ils entretiennent deux V6 : la mienne, et une rouge. Où fais-tu tes révisions ?
  10. Je comprends pas bien.... Tes prix, c'est vente en concession non ? Regarde ce lien : http://www.norauto.fr/catalogue/lubrifiant...n-10w40-5l.html C'est un simple exemple : 5 litres d'Elf Competition 10w40 = 25.5 €, soit 5 euros le litre. J'ai jamais vu de l'huile en grande surface (de grande marque) à 15 euros le litre (mis à part les long life Audi, mais bon, t'es parti pour 40 000 km avec).
  11. Dites donc, 93€ HT, ca fait 111 € TTC... Pour 6 litres, ca nous donne 18,5 euros le litre... sachant que le bidon de 5 litres d'Elf ou Total en supermarché avoisine les 25 euros de mémoire (soit 5 euros le litre), j'espère que tu as droit à au moins un grand sourire quand tu récupère tes clés...
  12. Problème identique : les phares de route (je suis pas sur du nom, entre les veilleuses et les phares quoi) qui n'éclairent rien. Solution : une paire de phares BLUE achetée chez Carrouf. Résultat : elles n'ont de "blue" que le nom. Par contre, la lumière est très blanche et éclaire bien mieux qu'avant. Coût : 30 euros Seule difficulté : avoir des mains d'enfants pour arriver à les changer (du moins sur le V6)
  13. Hopla des nouvelles ! J'ai mis la voiture sur une fosse. J'avais une fuite au niveau d'une soudure sur le silencieux intermediaire. La réparation à pris en gros 30 minutes, si ca peut servir à qqn : - bouchage du trou avec de la pate spéciale pour pot d'echappement. J'ai étalé grossièrement tout autour du trou. - j'ai découpé un petit rectangle de métal dans une cannette (Dark Dog pour ne pas la citer héhé) - j'ai positionné le rectangle sur le trou, remis de la pate tout autour, puis fixé avec 2 colliers. - laisser tourner le moteur 15mn pour vulcaniser la pate. Depuis, pas un bruit, le V6 ronronne comme un chaton. **Gibou** tu ferais pas réviser ta V6 chez alfa aux Milles par hasard ?
  14. Effectivement, je vais rappeler Feu V***, car ça me semble surréaliste (moitié prix!). Surtout que la pièce d'origine, c'est 349 € TTC chez Alfa. Pour l'instant, dès que je trouve un moyen de lever la voiture, je vais tenter la réparation avec une pate spéciale. J'essaierai de faire quelques photos, ca pourra servir à quelqu'un d'autre (genre : voilà ce qu'il ne faut jamais faire). A bientôt amis Alfistes !
  15. Effectivement je parlais pas de la marque alfa, que j'adore, mais c'était dans le sens "concession / garage". Mise à jour de mes devis : Feu V*** : 125 € la pièce + 35€ de MO = 160 € Mid*s : 419 € pièce & MO Speed* : pièce = tarif alfa + 32 € de monte Alfa : (petite annecdote = le mec au telephone : "alors, une 156 V6 de 1998... c'est celle qui fait 75 ch" ? "Non Monsieur alfa, je crois pas, es-tu naze cet aprem ?") : 349 € la pièce + 104 € de pose = 453 € Question bête : y a pas moyen de boucher le trou ? Pas de soudure, je suis pas équipé, mais genre une pate autodurcissante ?
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