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Vic'

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  • Date de naissance 21/08/1990

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Non pas de couleur différente. Les deux que j'avais inversées, étaient rouge avec un petit soufflet jaune.
  2. C'est boooooooooon, mon problème est reglé !!! Je ne suis pas encore allé faire un tour sur la route mais la procédure s'est terminée sans problème, j'ai fait quelques allé retour dans mon jardin, la marche arrière, la première et la seconde passe. J'avais interverti deux connectiques sur le robot Le robot voulait passer la 1ère et la 2nd mais c'est la 3ème et la 4ème qui passaient donc MES ne comprenait pas ce qu'il se passait, indiquait une erreur et stoppait la procédure. C'est moi qui avait fait l'erreur mais Alfa n'est pas très malin de ne pas mettre des détrompeurs sur les fiches pour éviter ces petites erreurs ^^ En tout cas merci à vous deux, tout particulièrement à Alfiste042 d'avoir suivi le sujet depuis le début !!!
  3. Je n'ai pas encore eu le temps de suivre tes conseils. Je te tiens tiendrai au courant dès que c'est fait
  4. Ça marche, je fais ça demain. Merci beaucoup pour ton aide Alfiste042 !! :)
  5. Non je n'ai pas démonté, soufflé et néttoyé les électrovannes. C'est bien ça les électrovanes ? Elles sont sur le robot et il y en trois ? :)
  6. Si je sélectionne les vitesse à la main avec le levier, rien ne se passe. Tu entends que la boîte essaye de la passer mais elle ne s'enclenche pas. Par ailleurs, je ne sais pas si ça peut aider mais quand je vais dans l'onglet "actionneur" et que je teste "EV enclenchement vitesse paire", la boite enclenche une vitesse et tableau de bord m'affiche "4", et quand je teste "EV enclechement vitesse impaire", le tableau de bord m'affiche "3".
  7. Elle me donne rien du tout ... Elle m'affiche juste le message d'erreur : "erreur selection 1°-2°", le voyant de la boite clignotte sur le tableau de bord, mais j'ai juste à couper le contact et à le remettre et il ne clignotte plus. Sinon aucune erreur apparaît dans l'onglet "F3 erreur". Je vais ré-éssayer ce soir, je te tiens au courant En tout cas merci beaucoup pour tes réponses Alfiste042 !! C'est bizarre que pour une boite de vitesse qui a 15ans, qu'une personne m'aide, le forum ne doit pas être très actif.
  8. Moi non plus je ne comprends pas ... Mais je pense m'orienter vers la pompe. Car j'ai essayé le moteur que j'ai monté avant, et les vitesses passaient bien. La pompe est le seul organe que je n'ai pas changé. De plus je n'ai pas effectué la purge avant démontage. Cela peut abimer quel organe ? La pompe .. ?
  9. Bonjour à tous Je crée ce nouveau sujet, car j'ai besoin de conseils à propos d'une boîte selespeed, aucune vitesses ne passent. Je vous explique toute l'histoire. J'ai récupéré une 156 sw 2.0 jts selespeed de 2003. Le moteur était cassé, j'ai donc acheté un autre moteur à une personne du forum. (J'ai essayé le nouveau moteur avant le démontage et il fonctionnait très bien) J'ai démonté le moteur cassé sans dépressuriser l'accumulateur (je n'étais pas au courant qu'il fallait faire cette manipulation ) J'ai remonté le nouveau moteur que j'avais acheté et essayé. J'achète entre temps le câble KKL et le logiciel MultiEcuScan. Clé en mode ON et moteur éteint, je réalise une purge d'embrayage avec MES. Elle se passe très bien. Ensuite, je réalise "l'autoréglage fin de ligne / service". La procédure commence, j'entends que la voiture commence à passer des vitesses, mais la procédure s'arrête. Cette erreur apparaît à mon écran : Auriez vous une idée de la raison ? Par ailleurs, aucun code erreur n'est présent et j'ai contrôlé la "course plateau pression embrayage" qui est entre 27,972 et 28,098. Le réglage (28/29,5mm) de cette course est à faire moteur éteint ou moteur allumé ? Quand le moteur est démarré et que je relève la valeur de la "course plateau pression embrayage", elle est entre 12,306 et 12,474. Et pour finir, la pression dans le circuit est entre 44,808 et 46,635. Merci d'avance pour vos réponses !!
  10. Dommage aucunes Alfa n'était présente... Mais voici un petit compte rendu photos pour les intéressés
  11. Peu de motivés ici ! J'avais en tête bon nombre de Gta et autres alfistes dans ce coin de l'Idf
  12. Je sais que les bonnes adresses et les professionnels passionnés se raréfient en région parisienne, et que voir un panel d'autos sportives est toujours agréable un dimanche, alors je vous fait partager ceci : Auto Racing Services et GL Racing font peau neuve et vous invite à décrouvrir leurs nouveaux ateliers : Jérémy Colombelle d'ARS et Ludovic Grange de GL Racing ainsi que son équipe, vous convie donc aux portes ouvertes de leurs nouveaux locaux respectifs et mitoyens, le dimanche 19 février 2012 dès 14h00. Voici leurs nouvelles coordonnées (situé dans les Yvelines, à 3 min de Chevreuse et de Coignières) : GL Racing & Auto Racing Services : http://www.glracing.com http://autoracingser...s.over-blog.com 45 rue du Fort Manoir 78320 Le Mesnil Saint Denis & Pour ceux ou celles qui ont connu leur ancien emplacement, vous pourrez ainsi constater la facilité d’accès . Pour les autres, c’est l’occasion de rencontrer ces deux entreprises et leurs services, dans le domaine de la préparation automobile, de la gestion de projet personnalisé et de la reprogrammation sur mesure pour GL Racing. Je vous propose la création d'une liste pour les personnes intéressées
  13. Bon les choses évoluent pour la petite Elle a donc fait un tour en cabine pour effacer tout ses petits défauts esthétiques et sa face avant marbrées par les gravillons. J'en ai profité pour commander quelques petits attributs : - Pare choc avant CSL avec splitter carbone, et grille d'entrée d'air du CSL. C'est un parchoc D.morris, un partenaire du forum. La finition est exceptionnelle, l'ajustement parfait. (Un de mes clients en fait monter un sur une vraie CSL, pour éviter la malheur de raboter celui d'origine !) - Jantes CSL oem en 8.5 devant : - Vitres de phares avant oem, celle d'origine était impactée même poncée et lustrée le résultat n'était pas là.. Et ampoules xenons neuves, celle d'origines commencées à fatiguées, un gros coup de jeune à l'éclairage : - Pneus Michelin Pilot Supersport en monte CSL (235 et 265), trés peu roulé avec mais en cours de rodage sous la pluie, la tenue est édifiante ! - Malle arrière CSL oem (avec le faisceau et éclairage de plaque) : - Logos et cabochons de roues carbone et cales HR en 15mm pour l'avant et 10mm derrière avec visseries adaptées : De quoi juste effleurer les ailes avec le rabaissement : Bon malheureusement tout cela est entaché par mon soucis de claquements à 2500trs.. (CF mon post dans mécanique). Mais le soucis devrait être résolu au plus vite, peut être pas un coussinet mais possiblement un patin de tendeur de chaîne de distri, à voir. L'auto a été en balade direction l'atelier, d'où les photos sur le plateau d'ARS. Dés son retour pose des combinés filetés BC Racing ER chez GL Racing, et surtout d'une bonne cire et sealant pour protéger la peinture toute fraîche. Et je zieute les retours sur le nouveau Dynavin D99. Vous excuserez la qualité médiocre des photos, elle est vraiment loin de rendre comme en vrai dessus ! Un shooting en bonne forme est prévue une fois qu'elle sera à nouveau en pleine forme
  14. Kit compresseur HPF et pont court et là c'est respectable Voir même bordélique...
  15. Alors les photos d'origines ont été prise devant chez Fiorano Racing dans le 78. Concernant les jantes CSL qui arrive d'ici très peu de temps, j'hésite encore le full black a un rendu particulier en photo, beaucoup mieux (à mon goût bien sur) en vrai. Donc soit je les prends en anthracite satiné soit, noir... D'un point de vue petit comparatif maintenant : Moteur : très différent je trouve ! L'Arese de la Gta était plus rond, plus de couple à très bas régime. Je dirai plus agréable à rouler en ville ou en douceur. Mais la rage du 6L passé 5500trs est encore plus sympa La poussée de la M3 est linéaire et parait ne jamais s'essouffler. Les montées en régimes paraissent interminable et la poussée croit jusqu'au bout, j'ai toujours pas pris l'habitude de la zone rouge à 8000trs et de son régulateur à 8200trs Adapter le cluster de la version SMG serait top et appréciable ! Chassis : difficile à comparer, j'étais équipé en Bilstein sur la GTA, et son comportement avait fait un bon en avant super. Je suis toujours d'origine sur la M3 et les amortos d'origine arrivent en fin de vie, les combinés filetés BC Racing seront posés vendredi. La direction de la Gta était top, très direct et incisive. Je la préféré à celle de la M3, plus lourde et moins précise (avoir avec une géo au poils et une fois les Pilot Supersport montés). Par contre la M est beaucoup plus rassurante à haute vitesse et en courbe. Je préfère sont comportement plus joueur à celui de la Gta, la propulsion Elle reste relativement facile, prévenante et saine. Juste ne pas rêver à faire le con sans DSC sous la pluie... Freinage : pour les deux c'est à la rue. J'étais en 305 sur la Gta, loin d'être extraordinaire malgrés les Pagid jaune. La M3, freine très fort très bien, mais deux fois Mais le mordant est vraiment bon. Entretien/Consommation : victoire M3 ! En roulant à la cool, il facilement possible de descendre sous les 10L. Ma conso moyenne est de 11.3, contre 12.9L pour la Gta en usage quotidien. Le coût d'entretien de la BM est plus raisonnable si il est effectué au bons endroit (j'ai mis la main sur une excellente adresse prés de la vallée de chevreuse, qui plus est pas onéreuse !). Bien meilleure accessibilité, pièces plus aisément trouvable en cas de casse. Et excellent tenue au vieillissement comparé à l'Alfa (ses bruits de train avant me manque ). Performances : en dessous des 160 km/h excepté la motricité, les perfs sont relativement proche. C'est passé la 4ème que la M creuse vraiment l'écart. Les performances passées 200 km/h sont impressionnantes. Voiture d'autoroutes "Intérieur" : j'adorai la position de conduite de la Gta, un peu moins celle de la M, mais je pense ne pas avoir trouvé le bon réglages avec les multiples axes de réglages des sièges électrique. C'est sur le point du confort que la M marque beaucoup le changement de catégorie. Plus qualitatif en tout points, vieillie mieux, plus confortable et insonorisée. Mais il faut garder en tête que ce n'était pas du tout le même segment de véhicule à sa sortie. Mais la noble sonorité me de l'Arese me manque ! Même si le bruit extrêmement métallique du S54 à son charme.
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