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ALFA3329

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  1. Merci pour le retour... Effectivement j ai lu des trucs sur ce problème. Je vais devoir investiguer la dessus. J ai acheté la voiture d occasion et la courroie de distri à été faite il y a même pas 5000 km, j imagine que la pompe avait été changée.... Enfin bon comme j ai pas réussi a avoir les factures...
  2. Bonjour Je crois que j ai soucis au niveau de mon vase d expansion. J ai refais la purge du liquide en suivant la rta, le liquide arrive bien au vis de purge lors du remplissage. Et ensuite démarrage avec le tuyau d'eau dégazage directement ds le vase, le liquide retourne bien dans celui ci. Je remets le bouchon, le niveau est au max à froid, je laisse tourner au ralenti pour que la voiture chauffe et que le ventilo se lance. Et ç est la que ça m inquiète. Le liquide dans le vase d expansion au fur et à mesure diminu au point que le vase se retrouve vide. Et la durite après le calorstat, celle qui ça au radiateur est super dure est chaude. Dans la voiture, le chauffage fctionne bien. Ventilo ç est déclenché à 90 degrés. Est ce normal ? J ai peut être une théorie à se vase qui se vide et ne se remplit pas quand le moteur est en route. Le bouchon du vase d expansion serait il défectueux, au point que la soupape de tarage ne fctionne plus et ne se ouvre plus et donc trop de pression pour laisser le liquide provenant du tuyau de retour revenir dans le vase d expansion et le reremplir ?? Ou problème de pompe à eau qui ne refoule plus le liquide vers le vase quand le moteur est sous pression et chaud... Pourtant à froid j ai bien un refoulement et le liquide revient ds le vase.??? Le calorstat est neuf. J ai effectué un test pour savoir si les échappements remontent par le vase, avec l accessoire qui comporte le liquide bleu et celui ci ne vire pas au jaune/vert il reste couleur bleue. Voili si quelqu un a une idée ? J ai lu que le bouchon si il est trop serré peut bloquer également sa valve de dépression... Mais même en le serrant juste ce qui faut j ai cette diminution inquiétante dans le vase. A froid j ai regardé... Le liquide reste bien au niveau max et pas de perte de liquide Et voiture éteinte à chaud, la pression dans le circuit reste longtemps présente et le liquide dans le vase reste vide... Ne revenant à la normal qu après un long moment Voilà pour moi... Si quelqu un a un avis ^^ Merci
  3. Merci pour le retour ^^ Me voilà rassuré.... Concernant l accès et le bouchon sans empreinte, je dirais que ç est vraiment une galère à enlever😅😅
  4. Bonjour, Pourriez vous m indiquer si il manque une durite sur mon support de filtre à huile ? Ç est une 159 1.9 150 jtdm de 2006 Je viens d'acheter la voiture et à force de la remettre en état, j en découvre tous les jours 😂 Et cette sortie sur mon support qui ne comporte rien au bout (durite) ça m intrigue... Merci à vous
  5. Bonjour Moi ç est Vincent Je suis nouveau possesseur d une 159 1.9 150 jtdm sw de 2006, 2470000 km Acheté une une poignée de moules, avec la finition la plus élevée hors TI la demoiselle a besoin d'être restaurée surtout niveau carrosserie, je m y suis déjà attelé depuis deux semaines, et je fais la mécanique également. Au programmes, on la passe esthétiquement en TI à l extérieur sauf les jantes... Qui sont hors de prix, donc je suis parti pour des jantes de giulietta. J ai également opté pour des bas de caisse de TI trouvé sur Ebay J étais ancien possesseur d une 156 sw 1.9 jtd 110cv Et le style Alfa me manquait beaucoup... Donc retour aux sources ^^
  6. Oui effectivement le mieux serait le démontage... Mais distribution à faire pfffioo. Ç est sacré chantier,pour sortir le collecteur,mais faisable avec un peu d organisation et les outils qui vont biens. Je le ferais prochainement quand j aurais un peu plus de temps. Merci pour le retour 😉
  7. Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je ne pouvais accéder qu à la catégorie "tuto" pour créer mon sujet... Bref, je possède un alfa 159 1.9 150 jtdm de août 2006, collecteur admission en alu. Je connais le soucis des swirl sur ce moteur et comment le resolver. J ai collé à la bicomposante les swirls afin qu'ils ne bougent plus, remis la barre de commande et ajouté un système pour appuyer sur celle ci afin qu'elle reste en place (morceau de cintre métallique, dans le trou de celle ci), j ai également enlevé la barre en plastique de commande(derrière le collecteur d admission) du moteur qui actionne les swirls. Juste un truc que je n 'arrive pas à trouver dans le forum : Comment savoir si les volets ceux ci sont cassés à l' intérieur du collecteur d'admission,car avant de faire la manip expliquée au début, les swirls qui étaient desacouplés de la barre n'en faisait qu'à leurs tête en vibrant un max. Et si ces volets sont cassés, peuvent ils partir dans les cylindres ? Il me semble que pour les collecteurs en plastiques le risque est prouvé mais pour ce qui est des collecteurs en alu ??? Je mets en pièce jointe une vidéo des swirls qui vibrent avant modif afin de savoir si des après vous les volets sont cassés ou si les volets sont toujours en place et que ç est normal que ça vibre ainsi du fait du desaccouplage de la barre. Voilà merci ^^ VID_20250509_144551.mp4
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