Bonjour
Je crois que j ai soucis au niveau de mon vase d expansion.
J ai refais la purge du liquide en suivant la rta, le liquide arrive bien au vis de purge lors du remplissage. Et ensuite démarrage avec le tuyau d'eau dégazage directement ds le vase, le liquide retourne bien dans celui ci.
Je remets le bouchon, le niveau est au max à froid, je laisse tourner au ralenti pour que la voiture chauffe et que le ventilo se lance.
Et ç est la que ça m inquiète.
Le liquide dans le vase d expansion au fur et à mesure diminu au point que le vase se retrouve vide.
Et la durite après le calorstat, celle qui ça au radiateur est super dure est chaude.
Dans la voiture, le chauffage fctionne bien.
Ventilo ç est déclenché à 90 degrés.
Est ce normal ?
J ai peut être une théorie à se vase qui se vide et ne se remplit pas quand le moteur est en route.
Le bouchon du vase d expansion serait il défectueux, au point que la soupape de tarage ne fctionne plus et ne se ouvre plus et donc trop de pression pour laisser le liquide provenant du tuyau de retour revenir dans le vase d expansion et le reremplir ??
Ou problème de pompe à eau qui ne refoule plus le liquide vers le vase quand le moteur est sous pression et chaud... Pourtant à froid j ai bien un refoulement et le liquide revient ds le vase.???
Le calorstat est neuf.
J ai effectué un test pour savoir si les échappements remontent par le vase, avec l accessoire qui comporte le liquide bleu et celui ci ne vire pas au jaune/vert il reste couleur bleue.
Voili si quelqu un a une idée ?
J ai lu que le bouchon si il est trop serré peut bloquer également sa valve de dépression... Mais même en le serrant juste ce qui faut j ai cette diminution inquiétante dans le vase.
A froid j ai regardé... Le liquide reste bien au niveau max et pas de perte de liquide
Et voiture éteinte à chaud, la pression dans le circuit reste longtemps présente et le liquide dans le vase reste vide... Ne revenant à la normal qu après un long moment
Voilà pour moi... Si quelqu un a un avis ^^
Merci