kermiten80
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
34 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de kermiten80

Contact Methods
-
Website URL
http://
-
ICQ
0
Previous Fields
-
Localisation
Seine et Marne
-
Voiture
Croma 2,4 L BVA
Visiteurs récents du profil
kermiten80's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Merci de vos réponses ! Tonton77 je suis bien d'accord avec toi, mes consos son à l'inverse de ceux qui ont une reprog ! Je l'avais d'ailleurs pour fait 1. pour l'agrément c'est à dire plus de couple plus tot car le 200 cv était vraiment creux sous les 2000 tr d'autant que la BVA est très énergivore au démarrage. 2. pour la conso puisqu'on le sait tous le 2.4 est gourmand et encore plus en BVA. J'avais décidé Madame en parlant de la conso qui devait baisser d'au moins 1 litre. C'est raté de ce coté ! Regardez dans ma signature à partir du 22 février date de mon premier plein qui suit la reprog et tous les autres ma conso prend facile 1 litres. c'est +1 à + 1.5 par rapport à l'ODB alors qu'avant il était plutot fiable. Pour le convertisseur je confirme qu'il est extrêmement gourmand avec un glissement important un démarrage. Pour avoir eu plusieurs véhicule en BVA c'est le plus énergivore que j'ai eu ! De plus je pense qu'on est vraiment à la limite en couple. Je m'interdit de grosses accélération sous 2000 tr. Il a du mal à encaisser. Alors que faire ? Revoir la prog ou revenir à l'origine ? Stopino j'aimerais bien avoir ton avis sur tout ça Petit hors sujet. En second véhicule (voir les véhicules dans ma signature) j'ai une Roadster. Du bonheur sur 4 roues On est loin des 200 cv ou plus mais au ras du sol les sensations sont là (à reprogrammer aussi d'ailleurs). De quoi s'amuser à moindre prix Fin du hors sujet -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Bonjour à tous, Ca faisait un moment que je n'avais pas consulté ce forum et après lecture des 3 ou 4 pages de retard depuis ma dernière lecture je suis un peu surpris de vos retours. J'avais fait ma reprog en même temps que Limp95 en février sur ma Croma 200 cv Pour moi presque 3 mois après et quelques milliers de kilomètres parcourus mes impressions son beaucoup plus mitigées que celles que je peux lire. Certe la puissance est là mais pas du tout à bas régime comme sur les 210 cv, pour moi ça reste assez creux sous les 2000 tr même si c'est moins pire qu'avant. Après c'est sur qu'entre 2500 et 4500 elle s'envole mais je suis assez rarement BVA oblige dans ces régimes ! De plus si j'envoie fort à bas régime j'ai parfois un gros accoup, je pense que c'est le convertisseur de couple qui a du mal à encaisser le couple. Au niveau conso maintenant, elle n'a pas diminué mais au contraire augmentée quelle que soit ma façon de rouler et le type de route empruntée. Je tourne en moyen entre 1L et 1.5L de plus qu'avant la reprog alors que j'en attendais le contraire. Déjà que le 2.4L était un gouffre ! Avant à 130 GPS (au régulateur) sur autoroute j'étais à 7,2L et maintenant c'est plutot 8,5L dans les même conditions et même parcours. Aujourd'hui je me demande tout bonnement si je ne vais pas revenir à la prog d'origine car en plus je pense m'en débarrasser tant j'en suis déçu. Stopino m'avait fait un premier réglage mais après essais je ne sentais pas trop de différences. Du coup il avait rebossé sur les courbes pendant un bon moment avant de ré-injecter le nouveau programme. Peut etre de revenir au premier serait une solution ? -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Salut à tous, Je viens de passer le controle technique cette semaine et aucun problème. Le niveau de pollution est correcte. J'ai été surpris car le gars a branché un appareil sur la prise diag pour voir s'il y avait de messages d'erreur. Bien sur zero défaut mais je ne connaissais pas ce truc. Sinon après 3 pleins tout va bien plus d'accoups vers les 2000 tr, toujours le son roque en accélérant franchement à mi régime (ça fait vraiment bizarre comme bruit, presque un essence). Pas de problème de boite comme je craignais mais je ne mets jamais pied dedans en dessous de 2000 tr environ. Peche est impressionnante en 3eme et 4eme. Le seul bémol à tout ça c'est ma conso qui a augmentée alors que je croyais gagner 1 litre J'ai une régénération toutes les 250 à 300 km ce qui doit etre plus qu'avant sur les mêmes parcours. Petite histoire, la semaine dernière je rentrais du boulot et 3 voitures devant qui se trainent à 70 sur une route limitée 90. De quoi péter un plomb. J'accélère tranquille en doublant et derrière moi un abruti dans mon parechoc. Je passe en manu, 3eme, le train avant a du mal à suivre, 4éme puis 5éme sur 1 km de quoi atteindre ... et la BM (série 3) toute noire au vitre fumée qui marque le pas. Je lui ai colle au moins 100m Il devais avoir la haine le gars, se faire larguer par une Fiat... -
Comment savoir quand le FAP est en régénération?
sujet a répondu à un arno000 de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Pour moi pas d'autre moyen que de surveiller la conso instantanée ! Avec l'habitude j'arrive à entendre la différence de son du moteur, plus roque lors de la régénération, mais je ne l'entends qu'en ville. Sur route ou autoroute je n'arrive pas à la détecter. Sur les 159 je crois qu'on peut le voir avec le mano de pression de turbo qui je réagit plus de la même façon. -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Je viens de faire mon 1er plein depuis la reprog et je tourne à 10L (calculé) pour 8,4 annoncé par l'ODB ! Ca fait mal d'autant que je pense avoir été assez raisonnable avec la pédale de droite. Je pensais aussi gagner en conso après la reprog, je trouvais que le 2,4 était déjà très glouton. J'espère vraiment que ça va s'améliorer. Heureusement le plaisir de conduire est un peu mieux, encore que... Je n'ai pas fait de longs parcours, entre 10 et 20 km de ville et route avec quelques bouchons et 2 régénérations en 350 km A suivre mais je n'ai jamais consommé autant. -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Ce n'est pas facile d'etre objectif ! Les chiffres restent les chiffres et ça reste le seul vrai élément de comparaison même si c'est pas mon truc. Comme tu dis Limp, tu trouvais que ma Croma marchait bien et moins sans plus et inversement, j'avais l'impression que ta 169 poussait déjà très fort d'origine par rapport à ma Croma ! Quand on est conducteur et passager on a pas le même ressenti. J'ai fait beaucoup de moto il y a quelques années et parfois quand on était "entre personnes de confiance" on s'échangeait nos bécanes histoire d'essayer. Certaines m'arrachait les bras à l’accélération, je me disais ça pousse très fort par rapport à d'autres qui étaient "fade et linéaire". Pourtant quand on se tirait la bourre c'était rarement les plus démonstratrices en terme de sensation qui étaient devant. Je n'ai pas encore suffisamment roulé mais je peux dire que ma Croma marche tout de même beaucoup mieux à tous les régimes. Je ne vais pas dire que c'est une autre voiture mais là elle me plait alors qu'honnètement avant je préférais parfois m'amuser avec ma petite Aygo tellement j'etais déçu du 2,4 L J'avais même pensé à revendre avant de lire tous les topicités de reprog. Je ne sais pas si la boite auto QTronic montée sur les Alfa est la même que sur la Croma mais c'est clair qu'elle est orientée confort (comme l'ensemble du véhicule) et qu'elle peut parfois nuire au plaisir de conduire car elle est parfois paresseuses et mangeuse de couple ! Gros avantage à la boite méca dans ce cas ! Une boite robotisée style DSG aurait été royale ici. -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Bonjour, Je reviens sur la conso annoncée par l'ODB qui serait faussée. Ca me parait surprenant mais pourquoi pas. En tout cas dans mon cas sur les mêmes routes aux mêmes heures... que d'habitude je vois des chiffres en conso instantannée que je n'avais pas l'habitude de voir, style entre 5 et 7 litres sur route ou francilienne à vitesse stabilisée. J'étais plutot entre 1 et 2 litre de plus ! Pour le moment je suis à 8,2 en con,so moyenne sur 200 km avec des parcour de 15 km en moyenne en vile route et francilienne avec 1 régénération, conduite "normale" avec quelques bonnes accélérations (faut bien se faire plaisir) Sur les même type de trajets c'était mini 9 litres avant. J'ai mes conso dans ma signature, on va donc pouvoir comparer ! Ici le lien pour les 159 en mini 200 cv (147 kw) http://www.spritmonitor.de/en/overview/1-Alfa_Romeo/885-159.html?fueltype=1&power_s=147 Voir en page 2 certain sont en 240 cv Pour le moment et sans l'ODB mais regardant juste ma jauge ça me parait consommer moins ce qui correspond à l'ODB. Verdict lors du prochain passage à la pompe. -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Très petit retour d'expérience sur la reprog de dimanche dernier, petit car je n'ai roulé que dimanche pour rentrer et ce matin. Dimanche je n'avais pas trop l'impression de sentir la différence, bien aujourd'hui je vous confirme qu'il y en a bien une ! Je n’avais pas mes repères et je sur conduisais. J'ai retrouvé mes petites routes "pourries" ou les dépassements ne sont pas toujours évidents du fait de ma version en 200 cv et BVA. Le moteur était vraiment creux à 1500 tr jusqu'à 2200 ou il commençait à partir et comme la boite est assez fainéante il fallait toujours etre pied dedans. La à partir de 2000 ça commence à bien pousser et ensuite tres fort entre 2500 et 3500 alors qu'avant tout était décalé au moins 500 tr plus haut. Le bruit est aussi différent autour de 2000 tr quand on appuie franchement, il est beaucoup plus roque au début de la poussée ! J'espère que ça n'est pas anormal. Ce matin lors d'un dépassement en 3 j'ai même l'anti patinage qui s'est déclenché. Il faut dire que le train avant les suspensions bref la tenue de route de la Croma est loin derrière la 159. On a pu s'en rendre compte dimanche. Ensuite pour ceux qui veulent des chronos faut voir ça avec les pro car c'est vraiment pas mon truc et encore une fois on ne peut pas comparer la Croma à la 159. C'est 2 philosophies différentes et les rapports de boite son tres différents. La Croma tire beaucoup plus long (4eme 159 = presque 3eme Croma et 6eme à 2000 tr = 130 GPS) A comparer peut etre avec une 159 Qtronic. Merci à Florian pour son écoute et ses conseils pour ne pas charger le moulin plus qu'il ne faut. J'ai un cycle de régénération du FAP ce midi et Ras, peut etre un peu plus bruyant qu'avant. La conso semble en légère baisse aussi car au même niveau voir mieux qu’avant en conduisant plus nerveusement @+ -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Une réponse commune serait bien (en MP bien sur) -
Salut, J'ai eu la même chose sur ma Croma. Perte de puissance sous 2000 tr puis la puissance qui vient d'un seul coup vers 2500 Ca a continué au point de ne même plus pouvoir maintenir ma vitesse sous régulateur et pour finalement tomber complètement en panne. Verdict : vanne EGR à changer, FAP bouché. J'ai droit aussi au changement des 5 injecteurs, le tout pris en charge par ma concession Fiat \ Alfa malgré qu'elle ne soit plus garantie ! Elle n'avait que 40000 km Depuis elle fonctionne bien de ce coté là mais consomme plus qu'avant. Dans ton cas ça devrait juste etre la vanne EGR et peut etre le FAP si tu as interrompu plusieurs fois le cycle de régénération. @+
-
La fin des accoups avec le 2.4 jtdm des 159
sujet a répondu à un renaud29 de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Ca fait chère la reprogrammation ! A ce prix là je garde les accoups et la conso en haut ! -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
D'origine le 2.4 délivre 400 Nm c'est vrai que ça laisse de la marge. Après il faut trouver le bon compromis puissance\régime\couple Je ne sais pas ce qu'on peut faire mais c'est vrai que le 2.4 en version 200 cv est décevant en plus la Croma comme la 159 sont lourdes. La BVA qui est une vraie BVA (et non robotisée double embrayage) bouffe encore du couple surtout au démarrage d'ou aussi une conso qui s'envole. Heureusement que le moteur a de l'allonge et que le moteur a un bruit sympa passé 2500 tr -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Oui même bloc moteur avec les mêmes problèmes ! Par contre la BVA ne semble pas tout à fait la même que sur les Alfa et je ne sait pas quel couple maxi elle peut supporter. Sans la reprog je ferais tout pour m'en séparer, trop déçu ! -
Je l'ai reprogrammée...tres tres sympa!
sujet a répondu à un seb de la run de kermiten80 dans Alfa Romeo 159
Bonjour, Je m'étais porté volontaire aussi il y a quelques semaines. C'est réservé uniquement aux 159 ou une Croma peut elle entrer dans le cercle ? Croma 2.4 JTMm 200 poneys (pas des chevaux) 12\2005 Je suis dans le 77 -
Sur ma Croma 2.4 en BVA pas de sifflement. Je pense que c'est la même que sur les Alfa mais pas sur à 100% Es tu sur que ça vient de la boite ? Ca le fait sur tous le rapports ? En position neutre aussi ?
