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mars2285

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À propos de mars2285

  • Date de naissance 19/10/1983

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    alfa 156 2.4jtd 2002

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. et les caoutchouc vous les prenez ou? car j'ai l'impression qu'ils ne me donne pas ce que je veux quand je cherche silent blocs de barre stab chez oscaro et pieces et pneu.com
  2. alors les gars?! pas d'accords? lol! bon je vais y jeter un oeil plus profond ce week end voir si j'ai des demi coquilles ou si c'est serti sur la barre. une chose est sure, je dois descendre le berceau pour sortir la barre.
  3. pour ceux que ca interesse, moi je ne l'ai pas vu avant hélas, mais il y a un kit sur ebay à un prix alléchant: http://cgi.ebay.fr/4x-BRAS-DE-SUSPENSION-2x-BIELLETTE-DE-BARRE-STABILISATRICE-ALFA-Romeo-156-147-/330669359828?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cfd6e02d4
  4. bonjour a tous. apres plusieurs années sans faire de frais sur ma 156 1.9jtd 110cv de 2002, et ses 200 000 kms au compteur, la liste de frais a y faire est la! je viens de faire la courroie de distri avec pompe a eau, ( la pompe avait un jeu énorme quand je l'ai démontée, mais etrangement, pas de bruit ni de fuite! j'etais sur le cul quand j'ai vu son état!) la distri est un vrai régal à faire la dessus!!! j'ai changé triangles avants superieurs et inferieurs, cables de frein a main, non pas coupés, mais il prenait le gel, donc c'est embetant de rouler avec les freins bloqués!!! il me reste encore disques et plaquettes avant, et surtout la fameuse barre stabilisatrice! je vois que les silent blocs sont sertis sur la barre, donc je dois changer la barre complete, mais voila, je ne la trouve pas! tous les site de pieces avec lesquels j'ai l'habitude de travailler me proposent, quand je rentre barre stab dans la recherche, des biellettes de barre stab! et ce n'est pas ce que je veux! donc voila, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ma barre stab? merci a vous.
  5. salut à tous! me revoila avec mes compressions... 1 -28 bars 2 -18 bars 3 -22 bars 4 -18 bars etrange non? j'ai lu sans convictions sur le net que les compressions etaient de 24 bars. si c'est vrai, et si mon appareil est juste, il y a une couille quelque part... d'ou le manque de couple, et le calage du moteur départ arreté sans accélération! je vais retourner chez nissan, on verra...
  6. nan, je pense qu'ils l'ont cassé au remontage. enfin c'est ma pensée et je n'aurais jamais la vérité chez un garage... j'ai reçu avant hier mon stylo caméra, et hier mon coffret de compressiometre. demain matin je m'y met. taux de compression à froid et à chaud. je verrais bien. je veux bien revenir chez alfa, mais j'ai besoin d'une tres grande voiture, en longueur. je fais de l'aeromodelisme, et un de mes avion a une longueur de 2m !!!!! avec la 156, je devais rabattre la banquete et incliner le siege passager à fond pour pouvoir l'emmener! et c'est galere!!! hors, a ma connaissance, alfa ne fait pas encore de voitures adaptées au transport de marchandise volumineuses...
  7. je suis bien content moi aussi. Nofioul, tu as surement raison, je ne vais pas le garder tres longtemps je pense. ce genre de caisse n'est pas vraiment adapté à ma conduite, il a de la sauce en 1 2 et un peu en 3, mais apres ca reste mou à mon gout! après, si je gouttais aux chemins 4x4 ou autres activités destinées à cette voiture, pourquoi pas, mais je ne pense pas m'y mettre. j'ai la motocrotte pour ca! affaire à suivre...
  8. c'est clair! mais je vais tout de meme verifier mes soupapes et mes pistons, on ne sait jamais, ils ont pu morfler un peu! ils ont beau me dire " oh c'est costaud le dessus!", quand on voit la qualité des chaines de distri et les clavettes qui cassent au remontage, je reste perplexe...
  9. si, et si tu lis mon sujet, tu verras que c'est ce qui s'est passé sur le mien. mais ils l'ont changé, et c'est de ce fait que la clavette du pignon du vilo a cassé.
  10. YEAH!!!!!! le navara est de retour chez moi! donc le capteur n'avait rien, c'est bien la clavette du pignon du vilbrequin qui etait coupée! il m'a dit que sur ces modeles il y avait 2 clavette... mais alors pourquoi le pignon s'est décalé si il y a une deuxieme clavette??? elle est pas mal celle la! je vais essayer de trouver la revue technique pour voir l'éclaté du moteur et voir comment il est fait! mais bon, en attendant, apres 15 jours, je l'ai récupéré, il a l'air de fonctionner, et je n'ai rien payé!
  11. salut les gars! bon le navara revient à la maison demain!!! j'ai pas trop de details sur les réparations pour ce soir, mais demain je posterais.
  12. exactement nofioul, ils disent la roche, mais là ou ils sont, ca fait partie de mouilleron le captif. roki, je sais tres bien que j'aurais du m'arreter, mais le probleme est que je n'ai pas l'assistance dépannage dans mon assurance, et surtout, j'avais ma copine et mes 2 enfants, dont un bébé de 5 mois. il etait 23h00, j'avais vraiment pas envie de rester bloqué au bord de la route sans chauffage. je suis donc rentré tout doux, sans monter dans les tours, et en accélérant le moins fort possible! comme j'etais quasiment sur de la provenance de la panne, je savais que j'avais des recours en cas de soucis. pour ce qui est de la suite, j'ai commandé hier sur nenet, une valise de compression, et une caméra miniature. donc dès que le nissan est de retour chez moi, la premiere chose que je ferais est de reprendre le jeu au vilbrequin pour voir s'il y a une différence. ensuite, test des compressions pour voir si j'ai un soucis aux soupapes, puis verification si possible je l'espere de la tete des pistons grace à la camera miniature. je pense aussi que je vais envoyer un courrier à nissan france en recommandé pour les avertir de mon probleme et en leur disant qu'il y a de gros risque de pannes futures sur mon moteur suite à ce changement de chaine. au moins, j'aurais une trace, et eux ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant. c'est je pense une sécurité de plus pour moi si jamais le moteur vient à claquer. qu'en pensez vous?
  13. je vois que tu es des ventres à choux!!! bienvenue au club! tu dois surement connaitre alfa la roche, barteau? j'en ai pas entendu du bien!!!
  14. c'est pas mon mécano!!! ce que j'aime pas entendre ca!!! nan, mais c'est que jamais je n'ai mis une seule de mes voitures au garage! je fais tout moi meme! mais la, tout juste achetée, et sortie du garage le jour meme, je n'avais pas le choix! mais pour répondre à ta question, il est au nissan au cormier à cholet dans le 49.
  15. bon j'ai appelé hier, il etait en clientele, il me rappelait dans la matinée. 17h45, toujours pas d'appel, je les rappelle donc! bilant, ce n'est pas le capteur vilbrequin, mais la clavette du pignon d'entrainement de chaine sue le vilbrequin qui est " légerement " decalée!!! je n'ai jamais vu une clavette décalée! ou elle est bien mise, ou elle est cisaillée, ou elle est carrément cassée!!! bref! la voiture ne sera pas finie d'etre remontée demain, il pense, donc ce sera surement lundi!!! en tout cas, je lui ai demandé comment ca se passait niveau facturation, il m'a dit qu'il s'arrangait pour tout prendre en charge! ce qui est normal!
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