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cruiser avant tout !!

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À propos de cruiser avant tout !!

  • Date de naissance 18/02/1960

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  • Localisation
    Issoire / Puy de Dôme 63
  • Voiture
    159 1.9 JTDM 150cv

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. merci trop génial. lecture = 10 minutes mise sur chandelles l'avant de la voiture = 15 minutes démontage du carter et ce qui l'entoure = 1h30 minutes super bien expliquer ce tuto, je garde.
  2. Bonjour, a tous, voici mon soucis. lundi 10 mai (pendant ma semaine de congé) à l'entrée de LEVET 18 mon Alfa 156 percute sur la chaussée des énormes pièces cassées d'un camion ou d'un tracteur (pièces ressemblant à un gros disque) résultat, carter explosé à la hauteur du bouchon de vidange. (voiture emmenée en remorque, et réparation à ma chage car je suis au tiers et personne contre qui me retournée) Donc, je vais rapatrier ma voiture chez moi demain le 14/05 (Puy de dôme) et tenter avec mes petits doigts et mes deux mains gauche de réparer cela. Quelqu'un a t-il déjà changer son carter d'huile sur une alfa 156 2,4, si oui, a quoi dois-je m'attendre ? que dois-je surveiller ? que dois-je démonter utilement pour descendre ce carter ? merci de vos réponses, ceci est un message urgent. je n'ai que ce véhicule pour eller travailler lundi, donc, elle doit rouler pour le 17 mai.
  3. Bonjour à tous, je suis possésseur d'une 156 JTD 2.4 de 2000 dont je suis trés heureux. mon fils qui à découvert ALFA, vient d'acquérir une 159 1,9 JTDm de 2006, trés propre. Mais malheureusement, la voiture n'a plus sa documentation technique (d'utilisation) et en découvrant les manettes, il a involontairement déprogramer les fermetures de portes. Quand il vérouille (via la télécommande) les portes, la porte arrière ne se vérouille pas. Et quand il veut la dévérouiller la porte passager avant refuse de se déconnecter. Donc si l'un d'entre vous, pouvait me scanner la doc technique, ca serait super sympa et super cool. Merci d'avance. Lionel
  4. j'ai déjà tenter, mais comme j'ai racheter la voiture a un bricolo, je pensse qu'il avait du déjà le recoller et certainement a la Néo. Pour l'instant, je change mes bougies de préchauffage après avoir changé les disques, les plaquettes, les ressorts, les amortisseurs, bref je fais l'urgence d'abord. Mais merci d'avoir apporter ta contribution, a +
  5. ben, <_< les marques ressemblent plus à deux morsures d'un loup assoiffé de sang et n'ayant rien mangé depuis plus d'un mois et .... je m'égare et je suis donc obligé de changer de pommeau. Pourtant je le kiff trop (comme dise les jeuns) mais voilà ...
  6. je te confirme que la bague est indépendante, mais ce qui m'engoisse, c'est que le pommeau dois se dévisser. J'ai tenté aujourd'hui et rien, j'ai peur qu'en forcant (j'ai une force herculéenne ) je risque de "foirer" un pignon de vitesse. Surtout si j'utilise un outil (je pensai a un démonte filtre à huilt, version courroie en cuir). Je sui étonné d'étre le seul a devoir changer mon pommeau en bois suite a un ancien mafiosi qui avait une chevalière au doigt je déconne pour le mot "mafiosi" je m'excuse parrain
  7. avant tout, bonne anné&e à tous ensuite, même si cela a été évoque, mais NON résolu comment enlever le pommeau du levier d'une 156 JTD 2.4 modèle 1999. Sachant que sous le pommeau (en bois) se trouve la bague de marche arrière. Donc .... soit dévissage, arrachage, sciage, quelle est la meilleur solution ? merci a vous.
  8. une fois que j'aurais choisi le capteur (celui que vous m'aurez conseiller) est-il facile a poser ? car sur le RTA il n'explique pas grand chose, ormis son emplacement derrière la poulie crantée de la distri. merci par avance
  9. ok, vous me parlez de capteur PMH ... mais lequel dois-je prendre ? désolé pour la pub ....oups http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3946&ID_OSC_TYPES=86&ID_OSC_LEVELS=1698 je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix ? merci d'éclairer ma petite lenterne.
  10. loin de moi de mettre ta connaissance en doute, d'ailleur si je suis là, à poser la question c'est que je n'y connais rien !!! par contre peut-tu me dire ou je peux trouver ce bouton ? car j'ai eu beau chercher, rien n'y fait introuvable, ou alors, je dois changer de lunette.... merci par avance de tous vos conseils...
  11. Pas de choc, seulement mis l'arrière sur chandelles pour changer le freinage et la suspensions. pour la coupure, elle se fait a chaud ou a froid. Je n'irais pas chez Alfa de Clermont car ils donnent plus l'envie d'acheter une Fiat que vendre une Alfa ou dépanner une Alfa.
  12. Bonjour, voici les faits. Après avoir laissé mon Alfa 156 2,4 JTD année 99 penché vers l'avant (arrière reposant sur chandelles) suite à changement des suspensions (ressorts + amortisseurs) et changement des freins (plaquettes et disques) pendant 3 jours, je rencontre des coupures de moteur. Je m'explique un peu mieux, le moteur tourne que je sois a l'arrêt ou en roulant, il s'arrète tout seul et ce n'est pas une coupure d'allumage car tous mes voyants et manos restent en fonctions. De plus, elle a du mal à démarrer aussi depuis mon intervention mécanique. Es-ce un hasard ou non ? de quoi cela peut provenir ? merci de votre aide. cordialement
  13. Ok, super merci mais ... si il n'y a rien de marquer sur carte grise, je fais comment ?
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