Aller au contenu

Froggywoggy

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Froggywoggy

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    156 SW 2.4 JTD

Froggywoggy's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'est effectivement ce que m'avait dit mon garagiste préféré, et vu l'emplacement de la chose, çà paraît logique... D'où le temps de MO annoncé. A te lire, je suppose que tu vas le faire toi-même ?
  2. De mon côté, j'avais encore des trous à l'accélération avec message "avarie système moteur". Parfois le moteur restait en perte de puissance tant que je ne changeait pas de rapport... Le nettoyage complet semble bien être le remède. Depuis l'intervention, ma citrouille est redevenue carrosse. Ah y manque pô d'souffle, le 5 en ligne !!! Ca envoie sec !!!
  3. Effectivement, je reconnais que mon post manque de détail... Sont inclus dans le prix : - Permutation pneus AV-AR avec vérif équilibrage - Réparation buse d'aérateur AVG et ARG - Véhicule de courtoisie - Et effectivement, le 'tit café, à l'Italienne, spresso ristretto, comme il se doit. J'ajoute qu'avec mon garagiste, la majeure partie du temps, il vient chercher mon carrosse chez moi et me le restitue chez moi... Ya pire !
  4. Bonsoir Wend, Tout d'abord pour ton problème d'huile. Ca ressemble effectivement à l'échangeur qui s'encrasse au point que l'huile dégorge... Par hasard, est-ce que tu as parfois des trous à l'accélération et en reprise ? Pour info, je viens de faire nettoyer l'échangeur sur ma 2,4 JTD SW. J'avais une fuite légère qui passait par le dessous au point que j'ai cru un moment que c'était à la liaison moteur boîte (il a flippé un brin, le gars...). Ce n'était que les projections d'huiles venant en dessous et par dessus l'échangeur. Mon nettoyage complet a duré un peu plus de 2 heures (il faut entre autres déposer le bouclier) et m'a coûté 169€. Concernant ton histoire d'ampoule, je respecte tes emmerdes et admire ta persévérance. Quand çà m'est arrivé, j'ai essayé 20' et ai filé chez le garagiste qui connaît çà par coeur, et m'a réglé le problème en 2' chrono... Y a des ingés qui n'ont pas pensé que peut-être on pourrait avoir l'idée bizarre de vouloir changer une ampoule qui pourrait un jour en avoir ras le bol de jouer les lumières. :P Bon courage, en tous cas.
  5. Merci Cavalera. Le problème a été semble-t-il résolu : Après avoir tout envisagé, et passé un temps considérable à monter-démonter, etc, mon garagiste a opté pour un graissage sur les triangles de suspension inférieurs (des 2 côtes, évidemment et avant de lui transmettre la suggestion de cavalera) : Le grincement a diminué mais n'a pas disparu, malgré la graisse envoyée à l'intérieur de la rotule. Du coup pour être sûr, il a commandé un triangle neuf, l'a monté et... Bingo !!! Plus de grincement, que dalle, à chaud, à froid, on n'entend plus rien. C'est la rotule qui grinçait... Mais cette garce ne le faisait que montée et en charge, ce qui fait qu'en la manipulant (j'ai essayé) démontée on ne sentait ni n'entendait rien. Eh ben voilà, ce triangle qui avait pourtant été changé à 110000 (ma voiture en a 158000 maintenant) a tenu à peine plus de 40000 kms (çà fait plusieurs mois que je traine ce bruit). Et je vous remercie de croire que je ne cherche pas le chrono tous les jours, que je ne prends pas la route pour un circuit et que je ne roule pas complètement comme un demeuré. Evidemment, l'intervention des 110000 n'est plus officiellement sous garantie puisque > à 1 an. Mais je pense que je vais passer un 'tit coup de fil aux Relations Clientèle et demander au moins une participation tellement je trouve allucinant qu'une pièce pareille sur une voiture de cette gamme tienne aussi peu. Merci beaucoup en tout cas à cavalera, en espérant que cette aventure sera utile aux membres d'ARO
  6. Bonjour à tous, Suite et malheureusement pas fin de l'histoire... J'espérais pouvoir conclure ce topic avec le résultat du changement de coupelles et d'amortos avant, fin d'une histoire que je commençais à trouver bien longue. En fait de longueur, les coupelles n'étant pas dispo avant mon départ en vacances, j'ai dû attendre hier pour confier mon carrosse. Résultat des courses... Cà grince toujours !!! Mon garagiste en perd son latin, et moi, je dois bien l'avouer, je perds confiance dans ma bagnole. - Les coupelles sont neuves - Les amortos sont neufs - Les ressorts ont été permutés droite-gauche pour éliminer cette option - Mon garagiste a roulé un peu berceau desserré et barre de torsion désacouplée, çà ne vient pas de là non plus - Les triangles supérieurs ont moins de 4000 bornes, les biellettes de barre de torsion aussi - Les triangles inférieurs ont 45000 bornes Et çà grince encore avec les mêmes circonstances : Toujours à l'avant droite, pratiquement inaudible à froid, çà devient plus fort au fur et à mesure que la voiture a roulé. Ce qui reste comme possibilité ??? Des tôles disjointes... Mais alors là, pour trouver, bonjour la galère Suggestions bienvenues.... Et un grand par avance
  7. Comme promis, voici le verdict : C'est l'amorto et la coupelle supérieure. Cause très probable : L'axe et les silent-bloc du triangle supérieur étant usés et grippés, l'amorto a travaillé par saccades, a "marqué" son axe et a fatigué la coupelle prématurément...
  8. Bonjour à tous, Quelques nouvelles du front. Ma bellissima est au garage. Mon garagiste a désacouplé la barre de torsion et çà grince encore. On penche sur une source liée à l'ensemble d'amortissement : le ressort, les plaques d'appui, l'amorto lui-même. il n'y a plus grand chose d'autre qui pourrait merdouiller : les triangles supérieurs sont neufs, les inférieurs ont 45000 bornes, les tirants de barre de torsion sont neufs et désacouplée çà couine. Il est fort probable que la pièce en cause se sera fatiguée à cause des mauvais efforts liés au triangle supérieur qui ne faisait plus son travail correctement. Verdict demain et post dans la foulée pour vous donner l'info...
  9. Merci cavalera. Effectivement, c'est une option, d'autant que j'ai l'impression d'entendre ce bruit "plutôt en haut" A priori, mercredi = passage au stand pour voir tout çà. Mais j'en ai marre de ne pas savoir...
  10. Merci à tous pour votre accueil. Pour camaro82 : Oui, du beau linge, mais c'était pô à moué...
  11. Bonjour à tous, Tout d'abord désolé si mon topic a déjà été traité, j'ai fait quelques recherches et les réponses trouvées me semblent incomplètes. Tout d'abord, quelques infos : J'ai une 156 SW 2.4 JTD de 2002, 155000 kms à l'horloge. Les triangles inférieurs ont été changés avec les amortos à 110000 (mais pas les ressorts). Il y a environ 5-7000 bornes, j'ai eu à mettre un gros coup de frein en virage à droite (donc appui à gauche) et l'ABS + correcteur de trajectoire sont entrés en action. Pendant le reste du parcours en ville, j'ai eu un grincement à l'avant droite qui n'est pas revenu le lendemain (voiture froide). Le problème est revenu progressivement depuis. Je viens de faire changer les tirants de barre de torsion il y a 3 semaines (qui en avaient besoin de toutes les façons) puis les triangles supérieurs mercredi dernier (eux aussi en avaient marre, l'un des roulements était grippé et tournait sur l'axe), çà grince toujours. Le phénomène se produit essentiellement à basse vitesse (de 0 à 50 kms/h), plus fortement voiture bien chaude. Plus le mouvement de caisse est léger, et l'amplitude est faible, plus çà grince. Cà grince même quand le passager sort. J'arrive à reproduire le bruit en montant sur le parchepied côté passager J'ai démonté la roue ce WE et j'ai traité au WD 40, y compris les parties tôles de support. Cà grince moins, même après 220 kms d'autoroute de retour de WE, mais çà grince encore. Pour info, la semaine dernière mon mécano favori avait fait un essai de roulage avec la barre de torsion désacouplée et çà grince quand même... Cà fait un bruit de vieux plumard, çà craint, quand même Je pars sur plusieurs hypothèses : 1° Des tôles disjointes, proches des fixations d'amorto, de barre de torsion ou de triangles 2° L'amorto qui se serait abîmé 3° Le ressort qui a bougé Cette semaine, retour au garage, on va mettre le bloc amorto-ressort AVD d'une autre 156 pour éliminer un zone de problèmes... Mais si entretemps l'un d'entre vous avait une idée géniale, çà vaudrait probablement ma reconnaissance éternelle. Bien entendu, dès le problème résolu, y aura un 'tit post de news pour vous tenir au courant Merci d'avance
  12. Bonjour à tous, Je viens de vous rejoindre et passe volontiers par la case "présentation". Bon, premier contact avec Alfa, à 20 piges, un pote qui avait (et qui a encore) une Alfasud 1500 Ti. Miam... 2e contact, un vieux cousin de ma mère qui, en plus d'une Mustang 68 décapotable et d'une Ford T, était l'heureux proprio d'un spider Alfa 69... Que j'ai pu essayer plusieurs fois en plein massif central, big panard. Et pour continuer (mais pô finir ?), depuis 4 ans, j'ai une 156 SW 2.4 JTD de 2002, Distintive, Nero Metallico, cuir fauve... Un truc qui m'a fait aimer le diesel !... Et qui me permet de faire taire ceux qui en rigolent !!! A bientôt
×
×
  • Créer...