Aller au contenu

arnaud57

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de arnaud57

Previous Fields

  • Localisation
    Hayange
  • Voiture
    alfa romeo 156 sw 1.9 jtd

arnaud57's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. ok, ça me rassure un peu pour la pompe HP. En effet elle démarre sans problème quand elle est froide, et quand elle est chaude elle me fait le coup environ qu'une fois sur 3 mais elle finit quand même toujours par démarrer au 2ème coup. De plus elle est passé 2 fois à la valise et y a jamais rien. Quant au manque de puissance la aussi tout est normal : j'entends le turbo, pas de fumée, elle consomme normalement, aucune fuites... Franchement les pannes sournoises c'est ce qu'il y a de pire ! je sais même pas si je peux continuer à rouler comme ça longtemps ou si tôt ou tard je vais me retrouver avec le moteur sur la route
  2. oui, une panne mécanique, c'est ce que je pense aussi, puisque la valise ne détecte rien. Sinon c'est quoi la pompe HP ? c'est cher à remplacer ? merci !
  3. nan, ils ont facturé 6h de main d'oeuvre éléctronique (?), pour rechercher la panne, reprogrammer la carte et des conneries dans le genre. J'ai fais une lettre pour protester
  4. bonjour ! alfiste depuis quelques mois je me suis inscrit sur ce site (de qualité il faut dire) dès que j'en ai entendu parlé ! Propriétaire d'une 156 sw, je suis en train d'apprendre leur "caractère" difficile (voir mes post en "mécanique générale) ! La diva m'en fait voir de toutes les couleurs depuis que je l'ai acheté mais difficile de s'en séparer : elle est trop belle !!
  5. Merci pour vos réponses rapides ! (pas comme ma voiture qui plafonne à 160 !) <_< Pour le diagnotisc j'en ai fait 2 dans 2 garages alfa différents (je l'avais amené pour le manque de puissance). Le dernier garage me l'a gardé 6h ! Ils ont tout vérifié (y compris si le pot n'était pas bouché), les compressions sont bonnes, les capteurs en tout genre aussi, ainsi que le débimètre et l'egr, neufs aussi. Résultat : 500 euros pour me dire que c'est PEUT-ETRE la géométrie variable du turbo qui est en cause ( pour le problème de manque de puissance) Serait-ce aussi le turbo qui serait la cause des ces problèmes de démarrage ? ou comme j'ai lu dans un autre topic, plutôt de l'air dans le filtre à GO ? Mais si c'est les problèmes que vous avez décrit plus haut je la vends ! les caprices hors de prix, même d'une beauté comme ça, je n'en veux plus ! j'acheterais une Citroën C5 ! (non non, pas la tête !!)
  6. bonjour à tous ! voila quelques mois que j'ai rejoins le club des alfistes en acquérant une splendide alfa 156 sw ! Malheureusement je dois avouer que je suis assez déçu ! (désolé ) Je vous passe le problème de manque de puissance qu'aucun garage alfa n'a pu solutionner. En ce moment la belle me fait des caprices aux démarrage à chaud (et seulement à chaud) : le moteur tremble dans tous les sens pendant 4 ou 5 secondes puis cale ! Pendant ce laps de temps, si j'essaie d'appuyer sur l'accelerateur, rien ne se passe. Enfin, au bout de 2 ou 3 essais elle démarre normalement quand même. Quelqu'un peut m'aider ? merci beaucoup !
×
×
  • Créer...