Merci pour vos réponses rapides ! (pas comme ma voiture qui plafonne à 160 !) <_<
Pour le diagnotisc j'en ai fait 2 dans 2 garages alfa différents (je l'avais amené pour le manque de puissance). Le dernier garage me l'a gardé 6h ! Ils ont tout vérifié (y compris si le pot n'était pas bouché), les compressions sont bonnes, les capteurs en tout genre aussi, ainsi que le débimètre et l'egr, neufs aussi. Résultat : 500 euros pour me dire que c'est PEUT-ETRE la géométrie variable du turbo qui est en cause ( pour le problème de manque de puissance)
Serait-ce aussi le turbo qui serait la cause des ces problèmes de démarrage ? ou comme j'ai lu dans un autre topic, plutôt de l'air dans le filtre à GO ?
Mais si c'est les problèmes que vous avez décrit plus haut je la vends ! les caprices hors de prix, même d'une beauté comme ça, je n'en veux plus ! j'acheterais une Citroën C5 ! (non non, pas la tête !!)