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maremano

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour a tous, Voila, j'ai une petite question. J'ai vidangé mon circuit de DA ( l'huile était marron clair.....), j'ai mis de l'huile neuve, et quelques jours après, ma crémaillère a commencer a fuir. Je perd l'équivalent de 50 cc tout les 200 km a peu de choses prêt. Je vais changer ma crémaillère, mais laquelle choisir( sur yakarouler il i a plein de marques différentes; dasilva, lizarte, bocsh et même une d'occasion....)? ensuite, je pense que j'ai un joint spi qui est fatigué, car avec la fluidité du liquide de DA ancien (le marron clair..), ça ne fuyait pas et avec l'huile neuve cela fuit. A vôtre avis, en attendant de financer les réparations ( genre un mois) j'ai des chances de limiter la fuite en versant un flacon de stop fuite de DA bardhal? Merci pour vos réponses.
  2. Bonsoir a tous, Voila, je viens ver vous car j'ai un souci de DA. j'ai épluché pas mal le forum, et j'ai pas tout a fait de réponse a ma question. en effet, depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma DA était un peu plus dure que d'habitude ( pas de beaucoup ), mais aussi qu'a faible allure, elle me met de très très léger a coup quand je braque légèrement, et aussi quand je suis en buté ( droite ou gauche ), la pompe de DA siffle. Dans mon bocal aucune turbulence, j'ai en effet l'impression que mon liquide est un peu passé et qu'il a besoin d'être changé ( couleur un peu marron ). j'ai aussi l'impression que la pompe siffle légèrement moteur au ralenti sans tourner le volant. Si quelqu'un a déjà eu le problème des fois. perso j'hésite soit a juste purger le circuit ou aussi changer ma pompe de DA. Bonne soirée a tous, aflistement PS: rien a voir, j'ai loué une giulia une semaine en Italie lors d'un déplacement, c'est un poids plume a coté de la 159, par contre le coffre est plus petit, elle avait 5000 km et déjà des problème de rotules avant a mon avis ( bruit en tournant roues braqué a fond, genre cloc cloc , défaut?)........
  3. Salut tout le monde, Moi il m'est arrivé la même chose, les premiers jours ou il a fait moins de 5 degré, j'ai eu le message, mais pas a chaque démarrage. Le truc, c'est que j'ai changé mes bougies de préchauffages il i a 1 ans ( j'ai mis des Bosch ). J'ai décidé d'avant de démarrer, d'exciter la batterie pour voir en faisant des appels de phares. et la, depuis que je fais ça, je n'ai plus le message, quel que soit la température ( en ce moment il gèle...). ma batterie a plus de quatre ans, pourtant je n'ai aucun signe de faiblesse, mais je pense que dans mon cas, elle commence a vieillir, et doit avoir du mal a assurer la puissance nécessaire au démarrage a froid..... dès que j'aurai un peu de temps, je testerai ma batterie au voltmètre. Bonne route a tous
  4. D'accord, déjà c'est quel année modèle? Peu être qu'ils ont rectifié le tire entre temps et que la tienne ne l'a pas? Sinon, finalement je me suis débrouillé sans taraud. j'ai pris deux vis de 206, j'ai mis quelques coup de perceuse ( plusieurs passe en démarrant avec du 6 puis 7 et finalement du 9 ) pour enlever un peu de caoutchouc. j'ai pris le premier bouchon, je m'en suis servi de taraud en le vissant un peu, le ressortant, en enlevant le caoutchouc sur le filet, etc.... plusieurs fois jusqu'as ce que je puisse le visser a fond. ensuite j'ai pris l'autre bouchon, j'ai mis sont joint, un coup de loctite, et je l'ai revissé. et voila, c'est nickel. je mettrais quelques photos a l'occas
  5. Salut tout le monde, bon, ça va faire trois jours que j'appelle toute les quincailleries et personne n'a un p..... de taraud en 10 x 125, après on s'étonne que la France est sur le déclin, on a même plus d'outils a disposition pour travailler...... Pour la vis, elle se situe sur le tube alu qui passe devant la culasse, sur la gauche ( voir photos si dessu ) Bonne route a tous
  6. Ouais, c'est vraiment une idée d'ingénieur a la c.. d'avoir mis des bouchon de m..... en plastoc....... Ok, merci, donc pour l'alu n'importe quel taraud va bien. ensuite, pour les copeaux qui tombe dans le circuit, j'ai lu que ça remontait par le vase d'expansion? Je vais rester optimiste en me disant que j'ai évité qu'il ne casse en marche, ça m'aura éviter de me retrouver sur le bas coté, voir même une casse du a la surchauffe, j'ai pas tout perdu... lol
  7. Salut a tous, bon, ba finalement, le bouchon a cassé quand j'ai voulu le retirer, il était déjà fatigué, et de toute façon, c'était quasi impossible de l'enlever sans le cassé, il est cuit et avec la loctite sur le filet, c'est pas gagné..... est ce que quelqu'un sait ou acheter des bons taraud pour refaire le pas de vis s'il vous plait, voir même, si des mécanos charitable sont pas loin du 92 , je paye mon coup a boire contre un coup de main. Bonne route a tous
  8. Au fait, juste pour info, j'enlève l'ancien purgeur en plastique, et je vis le bouchon de vidange de 206 avec son joint directement a la place? Ou il faut retravailler le trou?
  9. merci beaucoup, je vais voir ça de suite, un grand merci encore
  10. Bonjour a tous, voila, en vérifiant mes niveaux, je me suis rendu compte que mon bouchon de purge ( celui sur le tube devant la culasse, le fameux qui pette et fuit tout le temps.....) commençait a suinter, j'ai vu des traces rose de liquides de refroidissement autour. Mon niveau était 3 mm en dessous du mini. Est ce que quelqu'un aurai des fois les cotes exact du filetage pour que je puisse trouver un bouchon en fer pour le remplacer ou la référence de la pièce chez alfa pour la commander. j'espère que ça va tenir jusqu'as que je puisse le changer, j'ai besoin de ma voiture tout les jours pour aller travailler....... Merci a tous, bonne route tout le monde PS: j'ai mis des photos de mon purgeur pour donner une idée
  11. Ok, tu as essayé un nettoyant injecteurs pour voir? Et une purge du filtre a gasoil? on sait jamais
  12. salut tout le monde. en lisant le post, je me suis posé deux questions. la première, ton filtre a gasoil, il a quel âge? la seconde, tu roule souvent sur la réserve? je dis ça car ça a l'air de t'arriver quand la voiture est un peu " secoué " ( gros freinage etc... Comme si une merde se baladait quelque part.... a moins que ce soit un faux contact..... ( sur un injecteur ou sur la rampe ). Bonne route a tous
  13. Coucou tout le monde, heureux pour toi, la TBI est une super voiture. Par contre, pour ton ressenti, c'est bizarre car la 159 est censé virer et tenir la route mieux que la brera...... et pour les pneus, vite un parallélisme chez un vrai pro ( lié a quelques particularité sur la 159 ), sans oublier de vérifier la pression des pneus, et la du consommera plus tes pneus. Sur la mienne j'ai des Pzéro Pirelli a l'avant et des bridgestone Potenza a l'arrière, changé a peu près en même temps a 90000 km, la j'en ai 117000, et je suis a 3 ou 4 mm des témoins d'usure encore....avec un bon para, on peu faire 30000 a 40000 km tranquille avec un train de pneu. Bonne route a tous
  14. Ok, alors pour le bruit, si t'as de la chance, peu être la courroie d'accessoire, ou une poulie. Pour le tremblement a 170 km\h, si ça tremble en charge, ça sent le cardan a changer..... Et pas de soucis, si on peu aider Bonne route a tous
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