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XJR47

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À propos de XJR47

  • Date de naissance 28/09/1965

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  • Localisation
    47 marmande
  • Voiture
    Alfa 156 1.8TS 1998 7CV

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. je suis passé chez ALFA, il semble que cela vienne de la sonde Lambda. elle est en commande et sera changée jeudi matin.
  2. je suis passé chez ALFA à Vvilleneuve sur lot, Ets FRANZIN, ils sont super sympa. il semblerait donc que cela provienne de la sonde Lambda. ils l'ont commandée, elle sera changée jeudi prochain. j'espère que c'est ç'a car il y en a pour plus de 200€. je vous tiens au jus.
  3. salut à tous, je reviens vers vous car j'ai encore un problème avec ma 156. a froid, le ralenti est irrégulier, gros trou à l'accélération et explosion jusqu'à ce que la température atteigne 70°C. Après elle roule correctement mais dès que la température redescends; ce qui est de plus en plus souvent le cas avec les températures qui dégringolent; elle recommence à ne pas tourner rond. j'ai changé les 8 bougies car elles était plutôt blanchatre, la durite d'admission qui était un peu craquelée mais pas percée et l'atuateur de ralenti çela n'a rien fait.J'ai vérifié le débimètre; il semble fonctionner:mesure de résistance et connexion. Je ne vois pas ce qui pourrait produire ce genre de phénomème. je m'en remets à vos avis éclairés pour qu'enfin je puisse profiter au mieux de ma nouvelle auto. merci d'avance.
  4. le problème compteur / compte est réglé 80 € à la casse. il me reste ce problème de carburation.J'ai démonté le circuit d'admission et tout nettoyé. j'ai vérifié que le tuyau d'admission ne soit pas perçé: il est OK.par sécurité, j'en ai commandé un. lorsque je débranche le débimètre , elle s'étouffe donc il fonctionne. il semblerait que le problème vienne du système de gestion du ralenti ou de réglage mélange air/essence. on m'a parlé d'une piéce en forme de L sur le coté du boitier d'admission; chez Alfa ç'à coute 260€!!!!! je voudrais être sûr avant de changer . as tu des connaissance là dessus?
  5. pour ce qui est des compteurs, c'est réglé : ils sont HS donc remplacement après récup dans une casse. le ralenti est irrégulier et lorsque l'on déccélère le moteur fait comme s'il allait calé puis remonte en régime et se stabilise. pour la puissance, je me base sur l'accélération de ma vieille 405 td de 1989 90cv et 300.000kms. je n'ai l'ALFA que depuis 2 semaines et je trouve comparativement qu'elle accélere moins fort que la 405. sait tu à quoi sert le décalage de phase et la deuxième bougie d'allumage de chaque cylindre?
  6. j'ai démonté le compteur et le compte tours, vérifié et nettoyé : pas d'amélioration, je vais passé chez Alfa voir s'ils peuvent voir qqchose avec la valise ! est ce normale que le moteur tourne mal (ralenti irrégulier) et manque de puissance tant qu'il n'a pas atteint 70°? 156 1.8 i twin spark 1998
  7. merci de l'info, je vais démonter tout ç'a le WE prochain. as tu connaissance de problemes particulier sur les moteurs T.S ? je trouve qu'il a de mal a monté en puissance, je ne ressents pas les 144ch. salutations
  8. bonjour a tous, je viens tout juste d'acquérir (hier) une Alfa 159 1.8 T.S. et je rencontre déjà mon premier probléme ! je n'ai plus de compte tours, ni de compteur vitesse alors que le reste de l'instrumention fonctionne. j'ai vérifié les 2 fusibles ok. je vais vérifier la connectique ! il y a t il des problèmes connues sur ce modèle? merci a tous d'avance pour vos lumières éclairées !!!
  9. merci je vais démonter le tableau de bord pour vérifier la connectique. il y a t il des problème connus sur ces modèles?
  10. bonjour a tous, voila je viens d'acquérir une Alfa 156 1.8 i T.S de 1998 et j'ai subitement le compte tours et l'indicateur de vitesse qui ne fonctonnent plus alors que le compteur kilométrique et le reste de l'instrumentation fonctionne. j'ai testé le deux fusibles 10A "engines services" de la boite sous le volant ils sont OK ! j'en appelle donc à vos Avis aux d'amateurs éclairés et professionnels. merci d'avance
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