ZAGATO89
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salut tès raisonnable quand je vois combien j'ai payé il y a 2 ans pour la mienne 450 € dont 150 € de Mo et 100 pour 6 litres d'huile ... bah ils me reverront plus pour la vidange ... que l'ai faite moi m^me cette année 110 € (filtre à air,filtre à huile, filtre a pollen, joint et 5 litres d'huile la m^me que celle que le garagiste m'a facturé 15 € le litre) en revcanche le filtre a gasoil c le prix m^me chez O....o il coute bonbon ... ++++
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salut, il ya quelques temps j'ai eu cette impression aussi sur ma 159 1.9 JTDm 120, au dématrrage à froidgros bruit de claquement comme si la moteur ou quelque chose sous le moteur était mal fixé ... de plus en débrayant le bruit disparaissait du coup je me dis problème d'embrayage et bien non injecteur HS. coût de l'opération 350 € ttc pièce et Mo... et depuis plus rien. ++
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Claquement moteur 159 --- 1.9 jtdm 120
sujet a répondu à un ZAGATO89 de ZAGATO89 dans Mécanique Générale
... hey !!!!!!! un senonais je suis a 15 bornes de sens limite seine et marne... -
Claquement moteur 159 --- 1.9 jtdm 120
sujet a répondu à un ZAGATO89 de ZAGATO89 dans Mécanique Générale
bon ... suite t fin ... pour les démarrages difficiles à froid ==> repro du calculateur et depis nickel moteur qui claque ==> injecteur HS et deux poissibilités : remplacement en neuf 499 ttc + 85 € de MO + 35 € de DIAG échange standard 283 €TTC + 85 € de MO + 35 €de DIAG (remplacement par un injecteur refait à neuf...) voilà en tout cas pas donné ce pu... d'injecteur A+ -
c'est bien la le problème car je suis tomber très (trop) souvent sur la moitié qui ne sait même pas diagnostiquer avec la valoche ... c'est pour cela que je dis que les mécanos "compétents" qui maitrisent sont rares ... en revanche oui c'est sure que la valoche vu l'électro embarquée est indispensable !
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salut, dommage un peu loin, car je préfère confier ma caisse à un passionné qui plus est connaissuer et expérimenté qu'à une concession où les mécanos qui ne savent plus rien diagnostiquer sans la valise ... heureusement il en existe encore certaines (mais rares).
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Une Alfa 159 avec un enfant, possible ?
sujet a répondu à un florian78 de ZAGATO89 dans Alfa Romeo 159
++1 aucun soucis... moi j'ai la berline et un gamin de 7 ans ... en plus le coffre est quand m^me grand seul le seuil de chargement risque d'être galère selon le tye de poussette ... sinon largement suffisante ... -
Ma 159 1.9 JTDm 120 totalise 84000 km et jusqu'à aujourd'hui aucun souci ... mais voilà depuis 1 mois d'un démarrage difficle il y a un bruit de "claquement" provenant en dessous du véhicule plus précisemment sous le moteur et cela s'attenue dès que j'e débraye... et désormais quand je me trouve à l'arrêt on entend le claquement (moins fort) m^me moteur chaud ... en fait ce week end j'ai câlé 2 fois . Comme d'habitude je mets le contact, je démarre ... bruit de claqement comme décrit je débraye (le claquement s'atténue), je commence à accéléré un peu et là le moteur s'étouffe et câle ... Je coupe le contact et recommence et la pas de problème sauf bruit de claquement... deux piste : butée d'embrayage HS + disque a changé ... un injecteur HS ... je n'ai pas eu le temps de l'emmenrer au garage mais au vu d'autre post (avec description des m^mes symptômes) il semble qu'un injecteur soit une piste sérieuse... des commentaires ???
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Suspicion embrayage ... maybe un injecteur HS au final ?
sujet a répondu à un ZAGATO89 de ZAGATO89 dans Alfa Romeo 159
... suite ... en fait ce week end j'ai câlé 2 fois . Comme d'habitude je mets le contact, je démarre ... btruit de claqement comme décrit dans mon premier post, je débraye (le claquement s'atténue), je commence à accéléré un peu et là le moteur s'étouffe et câle ... Je coupe le contact et recommence et la pas de problème sauf bruit de claquement... je n'ai pas eu le temps de l'emmenrer au garage mais au vu d'autre post (avec description des m^mes symptômes) il semble qu'un injecteur soit en cause... quelqu'un confirme ?? d'ailleurs j'ai regardé le prix d'un injecteur sur O....o et là je vois 500 € ce n'est pas indiqué s'il s'agit d'un seul ou des 4, j'espère que c'est les 4 <_< ... est ce compliqué à changer ??? ++ -
quoiqu'il arrive seul le "M" est rouge et unique sur le 1.9 150 et le 2.4 200 et 210... si pas rien à l'arrière c'est qu'elle est débadgée usine ou par le porprio... si 2 sorties échappement c une 2.4 JTDm (rouge ) ou 2.2 JTS, ou le proprio a mis une sortie double sur un 120 d'où badge chrome (donc personnalisée) si le TDm est rouge sur un 120 bizarre donc soit peint soit rebadgée ou laors mais à vérifier voiture d'un marché étranger...
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tout pareil ... la clim se met en route en fonction de certaine différence de température et de condensation ... tout dépend comment elle est programmée regarde dans le manuel c'est comme le port salu c écrit dessus ...
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Suspicion embrayage ... maybe un injecteur HS au final ?
sujet a répondu à un ZAGATO89 de ZAGATO89 dans Alfa Romeo 159
... autre question si un injecteur déconne peut il provoquer les symptômes qu j'ai décrit et quelles peuvent étre les conséquences colatérales ??? .. Sinon je n'ai aucun soucis au niveau régime moteur et que ce dernier répond normalement à mes sollicitations ... -
Suspicion embrayage ... maybe un injecteur HS au final ?
sujet a répondu à un ZAGATO89 de ZAGATO89 dans Alfa Romeo 159
Mouai... j'ai une autre piste je me demande si au démarrage elle marche pas sur 3 pattes mais vu les symptômes je privilégie l'embrayage ... vais l'emmener au garage nous verrons... -
Suspicion embrayage ... maybe un injecteur HS au final ?
sujet a répondu à un ZAGATO89 de ZAGATO89 dans Alfa Romeo 159
c'est vrai que 84 000 km cela me parait peu mais je l'ai eu à 53 000 km donc si cela se trouve la proprio (une femme ) devait avoir disons certain tiques de conduite ... sinon d'autres avis ??? -
Suspicion embrayage ... maybe un injecteur HS au final ?
un sujet a posté ZAGATO89 dans Alfa Romeo 159
salut, avant toute chose je ne me suis pas présenté car en fait j'existe déjà sous un autre pseudo (ZAGATO) mais mon PC ayant rendu l'âùe je ne peux plus accéder à mes données personnelles alors en attendant je mail depuis mon taf en attendant de récupérer mon PC Le sujet pour lequel je poste : Ma 159 1.9 JTDm 120 totalise 84000 km et jusqu'à aujourd'hui aucun souci ... mais voilà depuis 1 mois au démarrage il y a un bruit provenant en dessous du véhicule plus précisemment sous le moteur (comme si une pièce est mal fixée et fait vibrer d'autres organes mais pas de vibration persceptible dans l'habitacle) et cela s'attenue dès que j'embraye ou une fois que la voiture a parcouru une certaine distance... il faut dire que depuis juillet je perçois un bruit en 1ère et 2 ème à faible vitesse lorsque j'embraye cela ressemble à un bruit de ventouse... je pense que cela provient du décollement du du volant moteur... selon moi : butée d'embrayage HS + disque a changé ... vos avis ??? voici ce que j'ai trouvé comme diagnostic sur OSCARO cela me semble cohérent... qu'en dites vous... 5/ Un ressort du disque est cassé Des pignons de boite de vitesses particulièrement sonores quand la pédale d'embrayage est au repos, mais qui se font oublier quand on appuie sur la pédale, peuvent s'expliquer par un ressort de disque cassé ou avachi. Car le rôle de ces derniers est de filtrer les vibrations du moteur afin qu'elles ne se transmettent pas à la boite. C'est un problème sans trop de gravité; à moins que les morceaux de ressort ne s’y soient nichés... Résultat d'une conduite brutale, un ressort échappé ou cassé n'est trahi que par un bruit de pignons qui s'entrechoquent. 6/ les doigts du diaphragme sont usés Un bruit métallique de roulement qui cesse quand on amorce le débrayage provient d'une butée mal réglée ou usée. En effet, cette dernière doit appuyer en permanence sur le mécanisme avec une certaine pré charge et tourner à la même vitesse. Sinon, elle "chemine" en usant les doigts du diaphragme (photo). Ce défaut est souvent du à une commande d'embrayage (pédale, câble fourchette) tordue, usée, grippée ou non adaptée. merci à tous
