Aller au contenu

swisstabasco

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de swisstabasco

Previous Fields

  • Localisation
    suisse romande
  • Voiture
    159 SW ti TBI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

swisstabasco's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Et voilà, c'est fait ! TBI + 50Cv et + 50Nm = ça change bien des choses La belle supporte très très bien tout cela, les sensations sont montées d'un cran et les performances doivent être proches de celles de bonnes hatchbacks sportives...mais cela tout en souplesse comme précédement. Le côté fun: bruit de turbo plus sourd à bas régime et sonorité plus métallique en haut. Cerise sur le gateau pas d'augmentation de conso, voir même une petite baisse sur le même trajet alfa-boulot-dodo Heureux
  2. Le seul souci sur la neige avec la 159 (et des bon pneus d'hiver), c'est la hauteur de caisse, surtout en TI, c'est pas super comme chasse neige Une annecdote à ce sujet, l'an dernier je montais facile une côte bien enneigée, j'arrive dans une zone avec une quinzaine de centimètres de neige un peu plus lourde et des ornières...et me voilà avec la 159 posée sur le chassis...les roues tournant dans le vide... Happy New Year !
  3. Boulot-Alfa-Dodo, ça me donne du 9.8L (1/3 campagne, 1/3 autoroute, 1/3 urbain), en m'amusant bien sur les routes de campagnes. Je suis passé sous les 9.5L sur le même parcours l'été dernier alors que l'autoroute était limité à 80Km/h (travaux...) mais aussi passé au dessus des 11L en attaquant en montagne. Le seul regret, ça pourrait être plus sauvage...mais bien moins raisonnable aussi. Donc un super compromis !
  4. Les 200CV sont parfait pour se faire plaisir au quotidien, surtout qu'au niveau couple c'est top ! Cela dit, la caisse mériterait de recevoir ces 35CV de plus, même en 2 roues motrices. A mon avis, elle les supporterait sans problème à voir la qualité de l'ensemble chassis-suspension-motricité (version TI pour moi)...et alors là les amis, cela permetterait d'aller vraiment challenger les <très chères> teutonnes sportives. En fait cette 159 TBI est parfaite pour rouler sportivement de façon décontractée sans se prendre la tête tant le moteur est souple et répondant et le chassis est bon, mais je ne serais pas contre un peu plus de pèche et/ou de régime moteur (un peu frustrant ces 6000RPM) pour avoir des sensations plus fortes (et moins raisonnables...) de temps en temps (je viens d'une Clio RS et d'une Megane RS). Donc chaudement recommendé, en plus en version SW TI rouge cette caisse est incroyable, je ne regrette pas mon retour aux Italiennes :-)
  5. Salut à tous, est-ce l'un d'entre vous a déjà posé la question à Alfa (et donc connaît la réponse), à savoir si le TBI 200CV de la 159 peut bénéficier des réglages de la Giulietta TBI 235CV (à priori le même bloc 1750) ? A cas où Alfa ne supporte pas cette demande, y a t'il d'autres options pour donner du boost à cette superbe 159 ! Merci d'avance !
  6. swisstabasco

    Radar de recul

    si si c'est réglable, quelque part dans les menus de réglage de l'ordi de bord...good luck !
  7. Merci, le bruit de roulement sur les bosses des bandes sonores correspond assez bien, c'est assez surprenant car ça arrive au moment de l'appui maximum et disparaît dès que j'élargis la trajectoir en en fin d'appui.
  8. Salut collègues, Je suis repassé aux roues d'été (159TI, motorisation TBI, pirelli pzero nero d'origine 19", très bon état). Lors des mises en appui musclées, j'entends des bruits secs qui viennent de la roue avant qui est en appui, une sorte de tap-tap-tap au moment de l'appui maximum. Phénomène connu ? Je pense au profil du pneu lui même (car pas de bruit en roues d'hiver michelin alpin 18"), ou à un contact du pneu avec le passage de roue (très bien rempli en 19"...), autre vibration au niveau suspension, ... ? Merci d'avance
  9. swisstabasco

    1750 TBI bridé?

    Salut Ritzoul, Ma TBI vient de passer les 10'000 Km, et effectivement elle s'est libérée. Pas de trou en montée de régime, ça pousse vraiment bien mais c'est très linéaire jusqu'au rupteur (pas de coup du lapin du au temps de réponse du turbo), avec un bruit très sympa dès 4'000 rpm (essaie de faire retomber le régime à 4'000 rpm en montant les rapports, c'est très cool). Par contre, venant d'une Megane RS (225CV, 1200-1300Kg, bestiale mais vraiment <pousse au crime>...), je confirme que la TBI c'est un cran en dessous au niveau pied dans le cul, ce qui me va très bien car c'est ce que je recherchais...en fait j'ai mis longtemps à trouver une remplaçante à la Megane, jusqu'à ce que je tombe raide dingue de la belle rouge... Maintenant, je signerais bien pour une vingtaine de chevaux en plus...
  10. 2 adultes + 2 ados + 1 chien + matos photo et randonnée = le TBI est à la hauteur sur les routes de montagnes suisse, pas de soucis Mieux que cela, dans un col on s'est gentiment tiré la bourre avec le beau frère dont la Saab annonce 40 CV de plus (et lui sans les ados ni le chien à transporter), conclusion: la belle Italienne ça vaut largement la blonde Suédoise ! Quand à la conso, j'en reste à 10,7 L en moyenne
  11. Et voilà 3 photos ! Mon garagagiste demandait sauf erreur 80 francs pour changer les 4 roues et pairer les capteurs. Si je me souviens bien il devait également calibrer la pression des capteurs (du genre gonfler à 4+ bars puis redescendre à la pression normale puis rouler quelques kilomètres...). Bon il m'a fait le coup une ou deux fois, ensuite je me suis débrouillé pour ne plus croiser les roues quand je mettais des penus neufs :-) Il ne s'agissait pas d'une Alfa, mais ça devrait être la même histoire. Au sujet des pneus, je suis agréablement surpris par l'usure des Pirelli P Zero Nero, bientôt 7000 KMs et tout va bien. Qu'en est-il des collègues ?
  12. hello, les pneus d'hiver, va falloir y penser...déjà...dommage les 17" devraient être plus sympas au niveau prix Quand aux capteurs de pression, je ne les ai pas pris. Je les avais sur mon véhicule précédent, c'est vraiement trop de contraintes: pas possible de croiser les roues avant/arrière sans reprogrammer (et passer à la caisse), problèmes de valves défecteuses, fausses alertes de basse pression, nécessité d'en avoir sur les roues d'hiver aussi... Quant aux photos de la belle, ce serait volontier, mais <comment qu'on fait> ? Pas sûr d'avoir les permissions pour cela ?
  13. Très-très-très heureux propriétaire d'une 159ti SW TBI (Rosso Alfa, même config que ritzoul à part les jantes antracites et les barres de toit) depuis 2 mois, je suis curieux de connaître la consommation des collègues avec ce même moteur. De mon côté, impossible de passer sous les 10.5 L/100 en mixte tranquilo (j'habite en suisse, routes de plaine), mais dans les faits je me retrouve facilement dans les 12 L/100 en lâchant la bête.
×
×
  • Créer...