Aller au contenu

marco85

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marco85

  1. non j'ai zapé,je vais le faire combien sa va me couté le filtre? mais je tiens précisé que au départ quand jai eu la voiture elle était comme qui dirais bridé a cause de la calamine et là il ce libère et sa fume de moins en moins car jai fait 2000kms avec une utilisation intensive (autoroute,grosses accelérations et j'en passe). J'avais pensé au filtre a gasoil aussi mais sa n'influ que sur la consomation et ma voiture est plus que économique vu l'utilisation que jen ai. Pour l'egr j'y est pensé mais mon mécano ma dit que pour la décrassé c des petites distances moteur bien chaud a 4000trm et normalement sa lui fait du bien!!! merci a tous pour vos réponses.
  2. Bonjours a tous. Voilà je me lance, ma 147 1,9 jtd fume pas mal quand je met pied dedans un nuage de fumé s'évacu de mon pot d'echappement.C'est normal ou pas? La voiture a 146000kms sachant que le précedent proprio a fait a 14000kms avec et que de la ville. Donc sachant celà j'ai fait 4-5kms a 4000trs une fis le moteur bien chaux, sa a arranger la choses mais sa le fait toujours. Donc la la vidange est faite avec de la 5w40 longlife,les durites de turbo ne sont pas percé et le moteurs a vraiment la santé. Merci a tous pour vos prochaine réponse.
  3. marco85

    Huile 147

    ah bon pourtant j'ai pas d'indicateur qui affiche quand doit etre fait la vidange nada donc bon je me demandais si celà était vraiment nécéssaire.
  4. marco85

    Huile 147

    Bonjours a tous Suite a l'achat de ma 147 et j'en suis très content voilà le temps de l'entretiens. Bon après avoir trouvé des pneus de qualité a des prix très intérrésant, je voulais savoir si il falait mettre de l'huile 10W40 ou 5W40 dans mon jtd 115 de 144000KMS et si il y avait une manipe de remise a ZERO pour la vidange. La voiture est de 2001. Cordialement
  5. Pour les conti a 90€ je pense que c'est possible avec toutes les promos en ce moment,pour exemeple en plus peugeot service fait 50% sur le pneu continental premium contact en 205/55/R16 91V donc pile poil ce qu'il me faut et 35% sur les pneus toutes marques;Donc a voir maintenant. Pour le millesime tant pis mais je m'estime heureux vu le prix que je paye sa va me changé de ma 106 kid 50CH powa!!!! merci a tous pour vos réponse. Et niveau fiabilité apparament c'est du costaud mais es vraiment vrai?
  6. 120€ le morceau sa me fait un peu mal au cul quand meme,sachant que c'est du 205/55/R16. Comme budget j'ai 180€ avec la pose,j'avais pensé à du continental ou du bf.
  7. Bonjours a tous,bon suite a l'arret de mon loisir je m'achète une 147 JTD 115 de 2001,enfin du 12 décembre 2001 donc millésime 2002. Je voulais avoir des avis sur cette affaire. Pour info je la paye 3300€ elle a 143000kms.Il y a 2 pneu à changer, et un passage a la valise pour éffacé le défault d'airbag.L'essuie glace arrière ne fonctionne plus car fusible HS. J'ai testé l'embrayage et il ne patine,essaie effectué a l'arrete avec le frein a main.Aucun bruit suspect. Après je voulais vous poser la question de savoir quelle marque de pneu monté sans que sa soit trop honnéreux (je suis étudiant) Bien sur j'ai prévu un budget pour la future courroie de distribution que je compte faire a 170000kms. Voilà merci à tous.
  8. du genre?vérification de la tension ou bien regardé si il n'y a pas un galet qui est gripé ou la pompe a eau qui fuit? Pour info j'in bac STI avec option système motorisé donc je connais quand meme la mécanique donc n'hésite pas a rentrer dans les détails, j'aime sa!!!
  9. Bonjours a tous. Ma question est très simple quelle sont les fréquences pour changer les courroies de distribution sur les 147 jtd 115,sachant que la mienne a été faite a 90000KMS sachant que actuellement elle en a 143000kms.Merci à tous. cordialement
  10. Bonjours a tous,je tenais d'abord a dire que je suis ravi de mettre inscript a ce forum car il y regne une bonne ambiance et que les informations qui y sont son très intérrésantes et pertinantes.Bon j'ai 20 ans et je viens juste d'acquerir une alfa 147 1,9 jtd de 2001 car avant j'avais une mototcross qui est a vendre d'ailleur et une 106.Voilà un peu 3615 ma vie et longue vie a ce forum qui est fort sympatique. Cordialement
×
×
  • Créer...