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le charentais

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À propos de le charentais

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. je me penche aussi sur une pompe fatiguée mais quelqu'un aurait eu deja à changer une pompe????
  2. J'ai remis les roues d'origine et le phénoméne est identique la pompe d'assistance est peut etre fatiguée, elle a 200000 km????
  3. En fait juste une route normale suffit. Si tu preferes quand je tourne le volant apres un changement de direction, la voiture devrait se remettre a rouler droite sans toucher le volant. En ce moment elle ne se remet pas totalement droite et se dirige vers la droite ou vers la gauche. je suis obligé de l'aider en tournant legerement le volant. apres elle file droite j'ai changé de jantes par des 17 pouces et j'ai fait une geometrie dernierement pensant moi aussi à ce probleme. Demain je remet mes jantes d'origine. je vais suivre ton conseil pour voir.
  4. Niveau correct, huile hydraulique d'origine neuve , bocal bien serré, pneus gonflés à 2.4 bars, les disques sont fatiguées et les plaquettes à moitié. J'ai les amortisseurs avant qui sont un peu fatigués mais je ne crois pas que ça vienne de la??? Qu'en penses tu d'une pompe de direction fatiguée???
  5. bonjour à tous j'ai un petit probleme de direction et j'aurai besoin de vos lumieres avant de changer quoi que ce soit. Ma direction semble bien assistée malgré que je la trouve un peu dure mais mon volant ne revient pas tout a fait droit. Je suis obligé de l'aider à être droit pour que la voiture roule en restant droite. Je ne sais pas si je m'exprime bien! Exemple : si je roule droit et que je tourne légérement le volant, lorsque je le lache, la voiture continue à tourner et ne revient pas droite. Ouahh bonjour l'explication. Je pense à la pompe qui a une perte de pression! quand pensez vous merci à tous
  6. A mon avis tu devrais la démonter puis voir toi même si elle ne peut pas être degrippée rien de bien compliqué à demonter sauf sur certaine voiture
  7. Mon poste fait deja 4 x 50 watts c'est pas assez???
  8. Et bien sympa l'enseigne fiat, lancia, alfa de la rochelle arrivé à 10h30 aussitot reçu je leurs explique mon probleme valise diag ! rien ! tout est ok demontage de la sonde de pression de suralimentation. Elle est tres noire et calaminée diagnostic du mécano : valve egr grippée devis : 150 euro + 80 euros de main d'oeuvre je demande de payer le diag : 30 euros et je file 10 euros au mecano qui me fait comprendre qu'un bon nettoyage serait idéal bref je rentre à la maison, je demonte la vanne, c'est vrai qu'elle est calaminée , je la nettoie , je la remonte, je nettoie également la sonde ; démarrage et c'est tout bon ; une affaire rondement menée le top ... merci à vous tous pour vos conseils ah au fait, j'en ai même profité pour essayer un 159 jtd 4 cyl 150 ch...je n'ai pas été emerveillé et rien à voir avec mon bruit de 5 cylindres si melodieux
  9. c'est fait pris rendez vous chez alfa pour demain 10h30 merci
  10. le filtre à gasoil à 10000 km!!!!! dois je le changer????
  11. Non pour les injecteurs? dois je commencé par eux?? les bougies ont été changées et elles fonctionnaient (test effectué) par contre normalement un voyant m'indique si une est defaillante non??? je vois avec alfa pour qu'il me mette un coup de valise??? quel est le prix pratiqué pour un contrôle??? pour le filtre a gasoil je vais regarder ça en premier je m'y mets merci
  12. bonjour à tous ma 156 2.4 met du temps à demarrer. J'ai rechargé la batterie mais toujours pareil, lorsque je lance le demarreur, il tourne bien mais il faut longtemps pour que le moteur demarre. Sitôt demarré, elle tourne du tonnerre , toujours nerveuse. J'ai changé les bougies de prechauffage il y a deux mois. Par quoi dois je commencer?? Ah aussi quand je demarre l'ODB me parle d'abs ????? puis plus rien... merci d'avance
  13. le bose a l'air sympa c'est vrai, mais plus dur a trouver. il parait que les aigus sont un peu criard merci pour ta proposition pour le cable mais le caisson jbl est deja dans le coffre j'ai juste un doute sur les performances des trois hp focal dois je mettre le prix ou des A1 suffiront???
  14. Après avoir cherché sur le forum, je ne me suis pas encore fait une idée. Je sais qu’il y a des fana dans l’audio alors je me retourne vers vous. J’écoute souvent du jazz ou des variétés. J’aime bien entendre un son clair et limpide des cymbales et des basses profondes. Je change la sono d’origine de ma 156 par les éléments suivants : Autoradio JVC KD 11 2X 50 W bluetooth audio streaming Avant : FOCAL 165 KR ou VB ou A1 Arrière FOCAL 165 A1 CAISSON SUB JBL dans le coffre Qu’en pensez vous ? Que dois je faire pour améliorer la résonance des portes etc… Pour l’autoradio c’est une obligation car c’est un choix personnel La question que je me pose : Y a-t-il une grosse différence entre les KR, VB et A1 ? à part le prix bien sur…. Pour l’arrière avez-vous d’autres idées ? Bien sur si vous êtes super content de votre installation, dites moi ce que vous avez, je suis intéressé. Merci à tous d’avance
  15. MERCI QUATTRO et à vous tous c'etait exactement ça la clim enclenchée et les ventilo se mettent en route par intermittence chapeau bas maintenant j'ai trouvé comment enlevé la clim au demarrage et tout baigne bonne journée à tous et merci
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