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fred078

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. http://www.leboncoin.fr/voitures/132762588.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/128042639.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/135032483.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/132682639.htm?ca=12_s que pensez vous de ces annonces ? un modèle 2006 est il pas fiable ? Faut il privilégier une 2008 ?
  2. sauf qu on ne trouve pas de JTS sur le marché de l occasion . Sinon, çà confirme que le 2L4 200 cv est une voiture à problème alors ?
  3. Je roule en moyenne 13000 - 15000 kms max
  4. Bonjour, a la recherche d une alfa 159 en 2L4 pour profiter du bruit du 5 cylindres, je souhaite savoir si cette voiture est fiable ou si c est un nid à problème comme on peut lire ici et ailleurs. Qu en pensez vous , plus et moins de cette voiture ? Ne faut il pas privilégier une 2.2 JTS essence aussi performante et semble t il plus fiable mais gourmande en carburant. La crémaillaire de direction et rotules avants sont in point faible sur cette voiture et le problème semble apparaitre à des kilométrages différents. Merci pour vos avais.
  5. Bonjour amis alfiste je m interesse à ce véhicule malgrés les problème répétitifs des alfas voici une nouvelle venue http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11057926.html la révision des 40000 kms a été faite et les 4 pneus sont neufs, des PIRELLI PO Nero Invision-Board-France-160.gif . Sur le CT , il y a indiqué pneu avants, ripage excessif. Je ne sais pas ce que cela veux dire. Sinon, comme toujours, l aiguille température moteur n a pas dépassé les 70 et pourtant, il faisait bien 27 degrés le jour de l essai. Le vendeur m a certifié que cela toujours été comme çà. Meme le garage alfa considère cela comme normal Invision-Board-France-350.gif . Il n y a pas une seul alfa que j ai essayé qui avait une aiguille à 90 degrés à chaud. Le pare choc avant est abimé sur la partie droite (visible sur photos) et il y a une légère fissure sur le pare choc arrière sur le dessus . l équipement est standard pas d options particulières le vendeur en souhaite 12000 euros, mais cela semble un peu cher pour une distinctive compte tenu de sa cote
  6. http://www.leboncoin.fr/voitures/110172692.htm?ca=12_s celle ci me parrait interessante
  7. Le calorstat, çà arrive à combien de kms ?? symptomes d usures ?
  8. Bonsoir, alors, j hésite entre l'achat d'une alfa 156 2L4 JTD 175 cv et une 166 2L4 JTD 175cv, ou 185 avec FAP J ai vu que la 156 a des problèmes d usure des triangles avants et barre stabilisatrice y compris le triangles arrières qui se manifestent vers 70000 kms. Il y a aussi des problèmes d usure rapide des cardans, et les problèmes de la vanne EGR, ou de calortstat (température moteur ne dépassant les 60 degrés) La 166 a t elle aussi ce problème récurrent d usure des triangles avants et arrières comme la 156, de calorstat HS La 166 semble mieux fabriquée mais plus pataude et lourde. La fiabilité semble toutefois meilleur sur la 166 Problèmes connus de la 166: EGR s encrassant, Durite de turbo (à combien de kms le problème se produit ??), amortisseurs s usant rapidement (problème identique ou pas sur 156 ???) Le filtre d habitacle est t il aussi difficile à changer sur la 166 que la 156 ??? Entre les deux, 156 et 166, laquelle choisir ?? Merci pour vos conseils.
  9. TITISURALI ta voiture a combien de kms ? Quels sont les problèmes rencontrés depuis l achat ?
  10. Bonjour que pensez vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/vi/96173310.htm?ca=12_s le kilométrage semble tellement faible par rapport à l année.
  11. Salut, justement, je suis sur le point d acheter une 156 en 2L4 version 175 cv Ta voiture a combien de kms ?? elle est de quel année ?? - les triangles , biellettes de direction, cardans, et barre stabilisatrice arrière sont les points faibles de la 156 - la vanne EGR qui s encrasse si pas de décrassage sur autoroute ( il faut la bloquer ) - la durite de turbo ou de l echangeur d huile fragile et ceux sur tous les JTD - Bloc compteur kilométrique changé (rappel alfa sur certaines séries) - le calorstat lorsque la température reste bloqué à 50 au lieu de 90degrès (3 compteurs sur la console centrale) - le fap, ah non c est sur la 159 Je ne vois pas d autre problème recensé sur cette voiture. Certains propriétaires ont plus 200000 kms avec leur JTD et sont très satisfaits de leur 156. Le moteur en lui meme semble robuste, le turbo aussi mais c est pas une science exacte.
  12. Je ne comprend pas, c'est ta première voiture mais je vois une bmw 330 CI dans ta présentation.
  13. C 'est vrai que rien que le kit de distribution c 'est 1200 euros alors que sur la bmw c est une chaine mais je suis pas convaincu que alfa revienne plus cher à l entretien. Une essence c'est vraiment bien quand on pousse dans les tours, mais je ne fais pas çà en permanance sinon bonjour la conso. Ce que j aime dans le diesel, c'est que la puissance est là tout de suite sans pousser la mécanique, conduite sur le couple et les reprises sont excellentes sur une 175CV et en ville c 'est vraiment agréable alors que la bmw 325 I, le plaisir est après 3500 tours, donc faut tirer sur les rapports. Et puis une alfa 156 JTD, cela revend très bien, c est un diesel, c'est recherche alors qu une 325 I, y a pas de demande pour ce type de véhicule
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