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TITISURALI

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À propos de TITISURALI

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    ALFA ROMEO 156SW JTD175 PACK SPORT

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  1. SALUT, je relance ce sujet, car comme tu possédes les mêmes jantes que moi, les jantes batons en "17" pouces du gt... comme tu permuttes les anciennes roues en 15 pour l'hiver je me demandais si tu avais la possibilité de peser tes roues en 15 et 17 pour voir la différence... c'est juste par curiosité mais je me demandais l'écart de poids qu'il pouvait y avoir, vu que tu n'as pas senti vraiment de différence de conso ou de perfs, le poids devrait pas être si éloigné finalement. mais bon si quelq'un connait le poids exact de la jante "17" à batons du gt d'origine alfa je suis prenneur...
  2. bon et bien me voilà de retour de vacance ! 15 jours ça passe vite finalement Donc je vais vous faire mon petit retour d'expérience concernant mon coffre de toit helios G3. le revoici en photo : alors tout d'abord concernant le chargement, pour la 1er fois c'est pas évident, je me suis aidé d'une balance pour peser chaque chose. j'ai privilégié les trucs qui me semblaient le plus léger possible. tout d'abord le linge de ménage, drap, duvet, alese etc et aussi les serviettes. un matelas éponge pour bébé. quelques bricoles,cerf volant, jeux de plage pour la petite,l'épuisette, le seau, le rateau, un ballon...vous savez ? le genre de truc qu'on sait pas où caser dans le "vrai" coffre de la voiture... notez que j'ai utilisé les sangles fournies, en vérité il faut surtout bien sangler les objets volumineux et les plus lourds. Ce sont les barres de toit qui retiennent la charge et non pas le coffre ! le capot du coffre n'est là que pour déflecter l'air et protéger de la pluie, il faut le voir dans cette optique là je pense. Et finalement vient le bilan des masses : j'arrive déjà à presque 35 kg ! si on rajoute le poids des barres (4kg) + le coffre (12kg) on est déjà à la limite des 50 kg ! quoique les barres sont homologuées pour 75 kg mais je ne connais la limite pour le pavillon de nos 156 ? ensuite la veille du départ on a essuyé un trés gros orage et comme la voiture dormait dehors ( vue qu'elle ne rentre plus dans le garage avec le coffre montée) je craignais un peu pour la flotte mais il n'y a eu aucune infiltration d'eau. c'est un bon point pour ce coffre ! allez zou c'est le départ, c'est la 1er fois que je pars aussi chargé avec ma voiture, les roues arriéres rentrent dans les ailes mais aprés quelques kms, le nivomat joue bien son rôle et la voiture reprends son angle d'origine tout en étant un peu plus basse que d'origine quand même ! Dés le 1er rond-point, la voiture parait trés lourde à la conduite, dans les virages faut quand même y aller mollo et bien anticiper pour les freinages. mais bon rien de dangereux non plus, c'est juste qu'il faut s'abituer et redécouvrir le comportement de son auto. sur voie rapide par contre, il n'y a plus aucun désagrément. sur autoroute à 130, les bruits aérodynamiques sont un peu plus présent mais sans plus...j'entends pas les râles de mon moteur déjà qu'il était pas trés bruyant ! le moteur est toujours aussi surprenant, malgré le poids et la trainée supplémentaire les relances en 6 sur autoroute détonne toujours autant ! à croire que sa puissance augmente avec la charge ?! et pour finir le bilan conso : mon trajet fait environ 370 kms dont 320 d'autoroute. une fois sur place on a bricolé durant les 15 jours à faire quelques visites dans des petits villages ballades etc. j'ai fait 690 kms avec mon 1er plein avec une moyenne de 7.6 litres au 100 sachant que dans ces 690 kms il y'a 300 bornes d'autoroute. ensuite pour le retour j'ai remis du carburant juste aprés mon arrivée. j'ai trouvé une conso de 8.25 litres au 100.donc conso essentiellement sur autoroute à 130 sachant que j'avais un vent de face pour le retour et aussi la clim en marche. il me semble que l'an dernier sur le même voyage, j'avais fait 7.2 ou 7.3 litres de conso sans le coffre. donc en gros sur autoroute à 130 je dirais un bon litre de plus au 100. ensuite sur national ou voie rapide le surplus doit être dérisoire je l'estime à moins de 0.5 litres au 100. d'ailleurs j'ai été surpris de la conso sur mon 1er plein ! maintenant le surplus de conso est à pondérer en fonction de la motorisation, faut voir si une voiture moins puissante ne consommerait pas plus dans les mêmes conditions... ensuite les points qui fachent un peu : le coffre parait un peu fragile au niveau des fermetures latéral, la tige de vérouillage a un guidage impressis et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à fermer le coffre. mon coffre n'a pas bougé durant les 15 jours d'utilisation, j'avais effectué tout le montage au frein filet faut dire aussi. par contre les molettes de "sérrage rapide" du coffre (en plastique) ont rendu l'âme au retour ! pourtant j'ai juste utilisé mes petits muscles pour serrer Enfin ce coffre est garantie 5 ans donc je devrais remplacer tout ça. voilà pour le bilan final et mon expérience perso sur ce coffre de toit.
  3. oui c plutôt pas mal, c'est la longévité des moteurs de super cinq GT turbo. non sérieusement ça fout vraiment les boules de voir ça t'es sur que la voiture est d'origine ? pas de reprogrammation ou d'ajout de boitier par l'ancien proprio ?
  4. eh oui ! tu as eu à faire au maître "Alfa" du coin. bien souvent il ne mets pas bien longtemps à trouver d'où vient la panne ou un bruit suspect... ils sont super sympa à cette concession, c'est l'une des raisons principales qui m'a poussé à acheté Alfa. Et tu remarqueras que dans cette ville, il y'a énormément d'alfa tout modéle confondu, autant sinon plus que des audi. C'est un signe et on ne s'y trompe pas.
  5. TITISURALI

    Vais je quitter Alfa?

    en fait essence ou diesel c'est un faut débat car il faut voir au cas par cas, suivant le modéle spécifique et ce qu'il y'a dans la gamme de motorisaion. concernant les occases, j'ai vendu mon ex petite sportive en 1 semaine sur le boncoin ! pas sur que l'alfa je la revende aussi vite ! je regrette un peu de ne pas l'avoir gardée car certaines voitures exclusives ne perdent plus d'argent passé un cap, en gros sur les 4 derniéres années la côte n'a pas baissé ! c'est comme les clio RS les 206 RC, certaine honda intégra etc...c'est le genre de joujous qui valent autant sinon plus qu'une 156 2.4 jtd de même kilométrage !
  6. TITISURALI

    Vais je quitter Alfa?

    moi je peux comparer ma 156 2.4 JTD 175 avec mon ex seat ibiza 1.8 20V turbo de 156ch. équivalent au multiair tsi etc l'alfa a plus de puissance mais le rapport poids puissance est largement en faveur de la petite ibiza. concrétement l'ibiza avait aussi de bonne reprise à bas régime pour une essence , couple maxi de 1800 à 4500 tr/mn bref trés linéaire. et pourtant malgré le poids et le rapport poids puissance moins bon, l'alfa est plus percutante et accélére aussi bien que la seat une fois lançée sur la route ! il n'y a que sur des départ arrêté où l'essence garde nettement son avantage, mais c'est vrai que c'est pas tout les jours que je vais faire des runs au feu rouge... et surtout la grosse différence qui a été primordial pour moi : d'origine à origine, l'ibiza ne distille aucune "sensation" particuliére, alors que le 5 pattes jtd est un vrai puncheur et donne beaucoup de piquant à la conduite. donc voilà pourquoi j'ai choisi ma 156 en diesel, c'est pour le côté brutus du turbo et ses performmances sur route. et si je compare à la V6 c'est parceque c'est la motorisation essence la plus proche niveau puissance. j'avais essayé un 2.0 TS qui ne m'avait pas du tout convaincu à l'époque.
  7. TITISURALI

    Vais je quitter Alfa?

    les essences n'ont pas moins de problémes à mon avis. Sur mon ibiza turbo essence acheté neuve, j'ai eu le débimétre changé en garantie au bout 20 000 kms, le capteur de pression turbo à 50 000 et aussi le probléme de l'EGR au bout de 100 000 bornes. eh oui même sur les essences y'a des EGR ! on a pas le probléme de colmatage, mais les gazs d'échappements chauffe beaucoup plus que sur un Diesel et à force ça m'a déformé la soupape de la vanne. donc au final on a quand même des pertes de puissance avec etc... j'oubliais aussi des pertes sur les petites durites (durite poreuse) qui commandent certaines électrovannes. Bref rien de méchant mais les pannes restent similaire au TDI de la marque. et puis sur le long terme niveau longévité ça va donner quoi un 1.4 poussé à 140 ou 160ch ? rien que chez PSA il suffit d'aller faire un tour dans leur forum pour constater que les 1.6 THP de 150 ou 200ch ont quelques soucis (probléme de courroie de distrib qui se décallent etc..) bref tout n'est pas rose non plus. enfin là je m'écarte du sujet, mais c'est un peu le reflet de la réalité, il n'y a pas de voiture parfaite mais je pense qu'avant d'acheter son auto maintenant, il vaut mieux se renseigner sur les différents problémes constatés sur le modéle et la motorisation choisie. si c'est un nouveau modéle tout juste sorti, je préfére attendre au moins 2/3ans histoire d'avoir un peu de recul et de voir se que ça donne dans les sondages "fiabilité".
  8. TITISURALI

    Vais je quitter Alfa?

    mon pére roule en essence : 6000 km/an mon grand pére roule en essence : 2500 km/an (bon il a 86 ans aussi) moi je roule au diesel : 13 000 km/an quand même je roule beaucoup plus qu'eux comme tu peux le constater on est des gros rouleurs dans la famille ! d'ailleurs desfois y'a tellement rien à faire dans mon patelin que je me prends un petit détour par la rocade histoire de me faire plaisir ! sinon je roulerai encore moins. et puis je ne me lasse pas du punch de mon 5 pattes et de sa sonorité finalement agréable. C'est vrai quoi, j'ai roulé toute ma vie avec des essences plus ou moins sportives, mais il faut bien reconnaître que certaines diesels ont autant de caractéres que de bonne sportive. Maintenant il y'a autant de daube essence que de Diesel. j'ai gouté aussi au derniére génération de turbo essence avec une ibiza 20VT, certes c'est performant, on a l'impression d'avoir du couple en bas mais finalement pas autant qu'un turbo D de même puissance, et ensuite ça reste linéaire sans jamais déclenché l'extase dans les tours. quand je lis les essais presse des derniéres générations de moteur essence et même des sportives actuelles, on leur reproche souvent cette linéarité et cette absence de caractére... Aprés tout est question de feeling, pour moi une voiture n'est pas qu'un "simple déplaçoire", c'est un engin qui me procure du plaisir, et pour ne pas se tromper, rien ne vaut d'essayer les voitures sans apriori. Ensuite le choix de chacun est subjectif et tout dépends de ce que l'on aime. là je consomme pas loin de 8 litres avec mais si j'avais eu la V6 essence c'était facile 13 litres disons qu'avec l'économie que je fais à la pompe, je le reverse dans les différentes réparations (triangle, calorstat, tirant arriére, barre anti roulis, amortisseurs etc...bref autant de piéces qu'il faut quand même changer sur l'essence sauf qu'en plus elle te plombe en budget carburant. Mais bon ni l'une ni l'autre n'est vouée à faire des économies, c'est une alfa quoi..
  9. TITISURALI

    Vais je quitter Alfa?

    c bizarre mais justement j'ai l'impression que les Diesels alfa sont dans la bonne moyenne niveau fiabilité. Enfin sur la 156 du moins j'ai rencontré pas mal de problémes mais qui n'ont rien à voir avec la motorisation. la seule "panne" lié au fait que ça soit un jtd a été pour moi la vanne "EGR". Panne qui peut être évité avec un nettoyage tout les ans, grace à ce forum et à un excellent topic, je le fais moi même périodiquement. pourtant je fais beaucoup de petits parcours et je ne fais que 13 000 bornes par ans. les essences me font davantages peur, à cause des distributions qui ne tiennent pas plus de 60 000 kms...les doubles bougies à changer...etc bref au final sur le long terme ça revient au même coût d'entretien qu'un jtd à mon avis. Et si on voit moins de post sur les essences qui ont des problémes...c'est parceque 80 ou 90% du parc auto fonctionne au Diesel donc forcément on parlera moins des modéles essences dans les forums. mais bon de toute maniére essence ou diesel, on n'achéte pas un Diesel de 200ch ou même un V6 essence pour faire des économies. Le tout c'est d'acheter ce qui nous plait le plus à la conduite. sinon concernant la fiabilité d'alfa effectivement on peut dire que certains points sont moins bien maitrisé que chez d'autres constructeurs même si le FAP est une belle saloperie à mon sens et celà dans toute marque confondue... Mais bon rien n'est parfait...ah si peut être une honda civic des année 90 là tu peux rouler trés longtemps sans trop changer de piéces...(expérience vécue)
  10. tiens c bizarre, par chez moi les kéké à casquette sont plutôt Bmw ou cabriolet etc...d'ailleurs c'est ce qui m'avait poussé davantage chez alfa.
  11. Salut, c'est une question et en même temps un coup de gueule bon sang mais qu'est ce que j'ai fait pour acheter une voiture aussi banal ! sérieusement j'en vois plus que des picasso ! j'habite dans une petite ville du sud de la france et tout les jours je me gare en centre ville pour allez au boulot : déjà sur le trajet j'emmene ma fille à son école et là je croise une 156 berline (un parent qui fait de même avec son gosse) ensuite j'arrive sur le parking du centre ville ( je travails en centre ville) il y'a déjà 2 ou 3 156 SW qui squatte quotidiennement le parking ! En cherchant bien de temps en temps j'y vois une autre 156 berline, de temps en temps une 159 et aussi une brera. ensuite je descends, fait un peu de marche pour me rendre au travails, là au passage clouté, une autre 156 s'arrête et redémarre en trombe avec le bruit caractéristique du 2.4 ! une fois arrivé au boulot, dans une petite ruelle tiens une 166 ! à midi je termine le boulot dans la même ruelle, une mito avec les warning. le samedi je bosse et là le parking se vide plus que d'habitude, les autres sw n'y sont plus ouf ! je sors du boulot et là garé juste en face de ma voiture, une autre SW quasiment comme la mienne en 175ch sélective y'a juste la nuance du noir métal de différent !!! putain si c'est pas de la provoc ça !! et encore je passe le nombre de 147, mito, 159 et giulietta que je croise assez fréquemment au moins une fois par semaine. mais concernant les 156 et les 147 c'est hallucinant, même des scenic j'en vois finalement pas autant. bref y'a que quand je pars en vacance où j'ai l'impression d'avoir une voiture rare.
  12. salut, moi je dois tourner au environ de 8 litres avec le jtd 175 en conso réelle. l'ordi de bord indique entre 5.3 et 5.7 de conso. mes trajets boulot/maison font environ 7 kms avec un peu de ville donc pas idéal pour descendre des records de conso. et puis quand je fais des trajets un peu plus long j'aime bien profiter aussi de la puissance et puis faut bien la décrasser de la semaine sinon sur route national environ 6.5 de conso réelle c'est possible. sur autoroute c'est environ 7 litres à 7.5
  13. mddrr je comprends mieux pour le pseudo maintenant !
  14. C sur ! mais quand on pars en vacance avec 2 enfants en bas ages, on a pas trop le choix je pense. en même temps avec un coffre de toit, une 156 est toujours plus jolie qu'un monospace ou suv sans coffre... et puis c ça ou une vilaine petite remorque en attelage bof bof...
  15. EXACT ! moi c'était l'inverse. une fois monté le coffre à l'extérieur, j'ai pas pu rentrer dans mon garage, il me manquait que 5cms à peine mais pour le coup j'ai du démonter le coffre le soir même pour rentrer ma voiture. je dois être à 190 cms de haut avec le coffre. une derniére chose aussi : tenir compte aussi du péage sur autoroute, je me suis renseigné et normalement en dessous de 2.00 métres, on peut encore passer au télépéage sinon c'est caisse manuelle. là aussi certains personnels d'autoroute n'hésitent pas à surfacturer les voitures équipées d'un coffre de toit en classant dans la catégorie 2 (camping car etc). C'est de l'arnaque et pas mal de gens qui ont des monospaces + coffres de toit se sont fait abuser. normalement quelque soit la hauteur et le véhicule, un coffre de toit n'engendre aucune sur-facturation, que ce soit un coffre ou un porte vélo.
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