Aller au contenu

christopheb451

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de christopheb451

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    Dans ma GT
  • Voiture
    GT
  1. Désolé de répondre si tardivement car je n'ai pas beaucoup de temps libre ... L'injecteur coute 271.20 € HT et la MOE 122.36 € soit un montant total de 470.70 € TTC La participation d'Alfa est de 282.26 €
  2. Voilà j'ai obtenu une participation non négligeable de la part de Fiat France. J'ai effectué les démarches ( courriers + entretiens téléphoniques) sans l'aide du garage où j'entretiens ma GT.Le patron du garage m'avait dit que je n'aurais jamais gain de cause ... Comme quoi les concessionnaires devraient défendre un peu plus l'intêret de leur clientèle. Merci au Groupe Fiat.
  3. Oui je n'ai pas de chance.J'ai eu une 147 et aucun soucis.Et la GT que des soucis ... Par contre ma GT n'est plus sous garantie donc merci la facture Par contre je vais envoyé un courrier à Alfa France pour demande une prise en charge exceptionnelle étant donné le faible kilométrage. Si quelqu'un a déjà demandé un recours, je serais intéressé d'avoir l'adresse et le service afin d'adresser précisément mon courrier. Merci
  4. Résultat des investigations --> 1 injecteur HS à 65000 km Je suis content de la fiabilté
  5. tu me sauve la vie Dites les gars une tite question que je me pose vous prenez autant soin de votre voiture que de votre femme j'espère vous ne dormez pas avec j'espère car le mien c'est limite des fois lollll (va me tuer )
  6. C'est re mdame Christophe Alors le chef a mis le sirop dans la voiture, mais il attends de pouvoir la faire rouler un peu (il est encore en déplacements <_< ) et faire un deusième plein pour voir le résultat Quand à ma 106, j'habite en plein centre ville, et j'avoue que c'est bien pratique une tite voiture , surtout que je ne m'en sers que très peu Mais j'ai encore pas trouvé la 6ème vitesse dessus lolll
  7. Hello à tous bunny Suis madame Christophe, monsieur étant en déplacement ne peut répondre Sa voiture va bientôt prendre son sirop Moi j'ai une 106 kid j'ai pas droit de jouer avec vous lolllll
  8. oui je pense que tu as raison.J'ai du chopé une ***** dans le fond d'une cuve. Reste à espèrer que le sirop du Dr Wynn's va soigner la toux de ma petite GT
  9. La fumée dure quelques minutes en demarrage à froid ( 3 mn ). Lors d'un démarrage à chaud il n'y a aucune fumée. Donc je ne pense pas que cela soit une segmentation HS. D'autre part si un segment était HS je pense que j'aurais moins ou plus de compression sur un cylindre ce qui entrainerait un manque de puissance.Donc j'espère ne pas me tromper sinon çà craint vraiment Je ne sais pas si un manque de compression ou un problème d'injecteur indique un message d'erreur sur l'odb ou sur la valise de test. L'huile est stable entre 2 revisions ( 20000 km ) Ma Gt a 60000 Km ( achetée neuve ) et a toujours été entretenu chez Alfa. Pour l'instant j'ai mis un additif Wynn's pour nettoyer les injecteurs.On verra dans 1000 km ...
  10. La fumée apparait que en démarrage à froid et pendant quelques minutes
  11. oui tu peux toujours venir essayé ma Gt Pour la fumée , ce n'est pas du au liquide de refroidissement car la fumée serait blanche. D'autre part il n'y a aucune consommation d'huile ou de liquide de refroidissement ....
  12. Bonjour, Au demarrage à froid, le moteur ne tourne pas rond : j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres et il y a une fumée bleue à l'echappement.Par contre le moteur tourne mieux dès qu'il est chaud. J'ai vérifié l'état des bougies de préchauffages et si elles sont bien alimenté. Les bougies sont en bonnes état mais je les ai changées dans le doute. Je me suis posais la question si cela ne pouvais pas venir d'un injecteur encrassé ? Hier j'ai amené ma voiture en révision des 60000 km chez alfa. Le chef d'atelier a essayé la voiture et m'a demandé si je ne trouvais pas que le moteur ne tournait pas rond. Il pense egalement à un soucis au niveau des injecteurs? Avez vous eu ce problème ? Qu'avez vous fait ? Je pensais ajouter un additif au gasoil qui decrasse tout le système d'injection mais je ne sais pas si cela est efficace et n'est pas nocif au moteur. Bonne journée à tous.
  13. non aucune perte de puissance. Par contre la fumée noire est présente mais de là a dire qu'il y en a plus que d'habitude ... Comme je fais une fixation sur ce probleme, je suis attentif à chaque bruit et phénomène ...
  14. Salut à tous J’ai parcouru beaucoup de post et j’ai l’impression d’être le seul à avoir remarqué ce phénomène. Depuis quelques jours, j’ai entendu un sifflement provenant du joint de la vitre conducteur en roulant vitre fermée. J’ai vérifié que la vitre remonte entièrement et elle l’est bien. Pour lever le doute concernant les joints de portière, j’ai donc roulé la vitre ouverte et là j’ai remarqué un phénomène étrange. En fait le turbo siffle à l’accélération et une fumée noire se dégage par l’échappement : rien de plus normal. Or sur ma GT, le sifflement inhabituelle est très fort, même désagréable, à l’accélération et correspond à l’enclenchement du turbo. J’ai également l’impression que la fumée est plus importante que d’habitude. De plus je le perçois même les vitres fermées. Jusqu’à présent je n’avais pas remarqué ce phénomène et maintenant j’en fais une fixation au point de me dire qu’il y a un souci. Pourtant je n’ai aucune avarie moteur affichée sur l’ODB ni au niveau des sensations à l’accélération (pas de perte de puissance ni de couple) :cry: Je me demandais si il n’y avait pas un problème au niveau de l’échappement soit au sur le collecteur entre le turbo et la ligne d’échappement ou bien mon audition est devenu plus sensible … Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce phénomène ?
×
×
  • Créer...