Aller au contenu

jeff13

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeff13

  • Date de naissance 04/12/1949

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Localisation
    Marseille
  • Voiture
    Alfa 159 - 2,4 JTDm

jeff13's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je cite ma source: Le chef d'atelier du distributeur officiel ALFA Romeo ou j'ai déposé la voiture. Celui-ci a pris contact avec d'anciens collègues en Italie, lui même étant italien il m'a donné l'impression d'avoir fait jouer son "réseau". On lui a recommandée une huile qui semble résoudre ce problème après l'avoir testée à la maison mère. Il l'a commandée, j'attends et ensuite je vous informe du résultat. Par contre je ne suis pas certain qu'il s'agisse de problème de synchronisation pour expliquer ma diffilculté à enclencher la marche arrière. En m'assurant de bien soulever le clip de sécurité, c'était comme si je devais pénétrer une pate à modeler très dure avant de sentir la vitesse s'enclencher. Même punition pour la sortir. Il ont changé un clapet dans un système hydraulique (fort mal placé semble-t-il) situé au niveau de l'axe du levier de vitesse, sous le cache avec bouton pression. Je vais tenter la solution de passer la 3 avant la MA. Ca m'intrigue et son auteur aussi, j'arrive pas à lire son pseudo en plus. Merci du tuyau ami.
  2. Tràs content pour toi, félicitations. Je peux témoigner qu'on ne passe pas inapperçu avec une aussi belle voiture. Je te confirme la possibilité de verrouiller les portes (accès de l'extérieur) de façon automatique. Le réglage se fait sur le comodo de gauche, celui des clignotants, pas du régulateur. Agir sur menu, faire défiler les réglages et sélectionner celui correspondant au blocage des portes. Confirmer et régler sur auto.
  3. Après avoir fait vérifier mon problème de passage de vitesse (déjà évoqué ici même) Alfa Marseille a constaté que l'huile d'origine de la BV doit être remplacée. Ceci peut expliquer également les constats que certains possesseurs de 159 ont déjà signalé sur ce forum, de mauvaise synchro de la seconde. Pour ma part c'est aussi le cas en plus de la marche arrière très dure à passer, sur une 2,4 JTDm à moins de 2 000 km.
  4. jeff13

    Coup de gueule!

    Merci du conseil Gilù, quoi qu'avec un bon lifting ALFA, je pourrais devenir le Romeo d'une belle ... aventure ! Le diagnostic (pas très technique, veuillez m'en excuser, les experts s'y retrouveront). La boite de vitesse est semble-t-il asservie. Donc il y a de l'hydrolique et qui dit hydrolique dit "clapet". C'est lui qu'il faut changer car défectueux. Problème réglé en 1/2 journée d'atelier. ... quand la pièce sera arrivée ... et sans garantie de prêt de voiture ! On progresse. Hardi les coeurs !
  5. jeff13

    Coup de gueule!

    Je colle à la ligne "dédactionnelle" que tu as rappelé Giulia. Je conviens que mon message d'humeur n'avait pas besoin, sur ce forum, de préciser le nom du distributeur officiel ALFA Romeo concerné. A mettre sur le fait que je ne suis pas familier du forum, mais j'ai pigé. Et tu as fort justement signalé qu'il existait d'autres voies pour cela, le contact direct avec le service client du groupe. J'ai dû me résoudre à faire vérifier ma voiture car le dysfonctionnement de la marche arrière persistait. Comme le réceptioniste m'avait renvoyé à une situation d'exclusion pour justifier le refus du prêt, j'ai lu attentivement les textes de la garantie avant d'y retourner. Et j'ai constaté que rien de tel n'y figure, que dalle, balpeau ! Alors, je lui ai fait part de mon intention d'écrire à la direction du groupe pour signaler cette erreur. Du coup, j'ai obtenu ma voiture de courtoisie ... une fiat Panda. J'en demandais pas plus ! Je peux bosser. Je vous tiens au courant de la nature de la panne prochainement.
  6. jeff13

    Coup de gueule!

    Oui, mais il ne sont que deux. J'irai certainement le consulter le deuxième, en souhaitant qu'il soit également compétent techniquement. En ce qui concerne le débat sur l'anonymat, j'assume mais j'avoue ne pas avoir compris l'esprit de ce forum si il ne contribue pas à faire avancer les choses. Cependant si j'ai transgressé les règles, désolé ! Moi, si j'étais responsable d' ALFA Romeo, comme Mr. CARLOS GOMES (FIAT & ALFA Romeo Fr) je me ferai faire une synthèse de tous les forums ou les utilisateurs de mon produit s'expriment. J'ai ocupé des responsabilités commerciales, chez OLIVETTI en autre. En 1982, Internet n'existait pas. Mais je suis convaincu que notre liberté et franchise d'expression sur les qualités et défaut du réseau de vente (propos responsables, avec des faits précis, bien sûr !) c'est une source de progrès inépuisable pour une entreprise. Un jour, un client m'a signalé un problème sur un produit qui m'a évité de perdre une très grosse commande avec un autre. Devinez qui j'ai invité au restau pour lui dire merci? Et pour ceux qui témoigent leur satisfaction pour tel garagiste, alors qu'un autre en gardera un mauvais souvenir, cela ne veut pas dire que le premier a de la chance et l'autre pas. C'est le garagiste et son équipe qui sont responsables. Ils offrent une qualité irrégulière. Lorsqu'on sait qu'un client insatisfait parle dix fois plus qu'un satisfait... faites le calcul. Il y des dégats ! Notre niveau d'exigence est très satisfait par de superbes véhicules. L'ALFA Romeo reste une voiture d'exception, quoi qu'on en dise. Je me régale au volant de ma 159. Je me surprend même à ralloger mes trajets pour faire durer le plaisir. Je vais vous faire une confidence: je m'amuse lorsque je vois la tronche de certains au volant de béhème ou audi au moment ou je roule à coté d'eux. Des lotos gros comme ça et la langue sur le tapis ! Nous sommes déçus par certains collaborateurs du réseau, voire certains patrons de garages, mais c'est très important de le signaler car ce sont des services associés (l'accueil, y compris au téléphone-la rapidité et la qualité des réparations- les tarifs des prestations) qui comptent beaucoup aujourd'hui. Pour nous consommateurs et pour l'image de la marque du constructeur. Si le groupe veut vraiment reconquerir une clientèle il ne doit pas agir que sur la qualité du produit. Un seul mauvais distributeur et c'est toute l'enseigne qui trinque y compris parmis les bons. Je ne suis pas favorable pour faire une pétition de l'ensemble de nos insatisfactions à la direction d'ALFA Romeo, mais plutôt à les inviter à venir sur ce site. Ils pourront constater qu'il ya des passionnés, des pas contents mais également des contents et avoir envie de dialoguer ... qui ne tente rien ... Merci pour vos témoignages de sympathie. Il est 1h 30 du matin ... le responsable des ventes ne m'a toujours pas proposé une voiture de "courtoisie" ..je vais me coucher.
  7. jeff13

    Coup de gueule!

    La critique est toujours bonne et salutaire. Pour celui qui en est l'objet, cela peut le conduire à s'améliorer (mais est-ce sa motivation ?) et pour tout ceux qui, comme moi en subissent les conséquences, ca évite de faire pigeoner. Ne me dites pas que ça, c'est pas utile ! Pourquoi pourrions-nous citer les garages compétents et taire les autres ?
  8. jeff13

    Coup de gueule!

    Il s'agit d'un défaut de fabrication sur ma 159 2,4 JTDm, sélective, et truffée d'options... Livrée le 22/02/06 avec 2 000 km au compteur. Hier, je constate et fais constater par le réceptioniste du distributeur Alfa Romeo à Marseille, un problème de passage d'une vitesse : la marche arrière. Ce dernier convient qu'il y a bien un dysfonctionnement et établit la fiche d'entrée en atelier. Immobilisée pour toute la journée. Il est 8h, j'ai besoin de me déplacer pour mon travail et je demande un prêt de véhicule, celui qu'on nomme "de courtoisie" ! Refus du réceptioniste, qui m'explique que d'après les directives de la direction du garage, "pas de prêt si le véhicule peut rouler". La courtoisie uniquement pour les clients subissant des pannes entraînant l'immobilisation du véhicule. Moi, je ne suis pas dans ce cas. En effet, je suis arrivé par mes propres moyens, j'ai un défaut de fabrication sur la boite de vitesse, mais ça roule !!!! J'ai appelé le responsable des ventes hier le 14/03/06. Je lui explique la situation en présumant d'une meilleure réponse pour un prêt le jeudi 16/03/06, c'est à dire demain. Il me dit qu'il va voir. J'attends toujours sa réponse ! Moi je dis que lorsque ALFA Romeo FRANCE, (là je m'adresse à Monsieur CARLOS GOMES, si vous le connaissez, faites passer le message, merci) aura des "épiciers" à la place d'un personnel (même si c'est un réseau indirect) capable de fournir un acceuil de qualité , une réelle prise en charge du client "insatisfait" et un minimum de sens commercial pour offrir des excuses pour les inconvénients causés par son produit, les concurrents n'ont vraiment pas de souci à se faire. Dommage, cette voiture vaut vraiment le coup !
  9. Livrée début février, un peu plus de 2 000 km au compteur. La marche arrière est très dure (de plus en plus) à enclencher et à désenclencher. Je vais ce matin chez Alfa Marseille Prado pour consulter. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
  10. Je me présente. J'ai 56 ans, marié, père et grand père. J'ai commencé à travailler à Bordeaux, puis Paris et depuis 15 ans j'habite à ALLAUCH (13), environ 10 km du centre ville de Marseille (les colines de Pagnol, près d'Aubage). Je suis consultant en formation (management et commercial) et j'exerce en libéral. J'ai toujours apprécié les voitures. Mon père a possédé les premières Citroên Traction (j'avais 6 ans, à Luchon dans les hauteurs des Pyrénées) et autres ID et dans,puis Peugeot 403, 404 et je me souviens d'une italienne lorsque je m'en fus de mes propres ailes, c'était une ISO RIVOLTA. Pour ma part j'ai eu la chance d'avoir rapidement bien gagné ma vie et je n'étais pas marié, donc toutes les conditions pour dépenser pas mal de fric dans des modèles sympathiques comme : BMW 2002 ti, Volvo P 1800 injection, Chevrolet Camaro modèle 68 (V8 de 5 litres). Ma première italienne fut une Fiat Dino Ferrari 245 GT de 74 (un V6 de 2,6 l) et enfin une Porsche 911S. 2,4 l de 1972 (montée à 230 kmh - 6 900 tours, sur la portion d'autoroute Poitiers-Paris à 2 heures du mat. Bon ceci dit c'est pas un conseil que je donne !) La fin de mon célibat a coîncidé avec l'achat de modèles plus adaptés à la grande ville.Comme en plus j'étais doté d'une voiture avec chauffeur, dans un poste occupé pendant plusieurs années, que des petites, Renault Clio principalement. Depuis que je suis en Provence j'ai repris goût à des voitures de meilleur caractère. Je précise que je loue mes voitures. Pour moi il s'agit d'un loyer que je paie au même titre que je loue mes locaux. Je ne dépense pas, j'investis dans une voiture, toujours en parfait état de marche pour visiter mes clients. C'est un outil de travail ... Bon je suis d'accord, pour une voiture de fonction, une 159 Sélective 2,4 JTDm, c'est beaucoup. Mais je ne m'attribue des frais que si je peux les honorer. Sinon je devrais me contenter d'un modèle moins coûteux. Et puis à 56 ans, je me fais plaisir avant d'aller planer vers le paradis. Depuis 95 j'ai donc loué une SAAB 9.3 Cabriolet 1.8t. Très bon moteur mais comportement "rugueux". Une Opel ASTRA 1.8 16v, puis le coupé Bertone Pack un 2,2 l de 150 cv très agréable. A part le domaine auto, je pratique la pèche en lac de haute montagne, je suis numismate (non ..c'est pas une maladie) et je m'entends très bien avec la femme de mon percepteur ! Voilà, j'espère que vous me connaissez mieux maintenant.
  11. Merci pour votre accueil. Je réponds en vrac. Voiture commandée le 7/11/05, au concessionaire Alfa de La Roche/Yon. Celui-ci a été livré je crois le 15/02/06 et moi le 22 à Marseille. (14 semaines à poireauter .. le plaisir en est que meilleur ! c'est-ce pas PAPPY BOYINGTON). J'ai réalisé un peu plus de 3 000 Km. Marseille-Bordeaux A/R et encore de l'autoroute pour mes déplacements profess. Aix en Provence, Gardanne, Nîmes et Montpellier. Ce qui m'a le plus marqué c'est le silence. Bien que je sortais d'un 4 cyl - 2,2 l essence Coupé Opel Bertone Pack, pas si mal insonorisé ... alors là ! c'est silence de chez silence. A froid et au démarrage on entend bien le moteur diesel mais ensuite le calme .... sur des régimes pépères ... bien sûr. En poussant les régimes, le velouté du 5 cylindres commence à rugir et se faire entendre.. et c'est vraiment un son agréable. Par contre l'oreille ne doit pas prendre le dessus sur la vue et surtout la raison ... ca va vite ...très vite. Je confirme que le couple qui est impressionnant d'après les chiffres, l'est aussi au volant. Les freins sont très efficaces (c'est la première chose que j'ai testé ..pas fou !) Elle est lourde mais se place très bien sur sa trajectoire. Ceci je l'ai vérifié ce week-end, sur les routes du littoral de Marseille. La cote bleue vers Carry, Ensues la Redone mais aussi l'autre versant, la route de Cassis jusqu'aux Lecques. Pour ceux qui connaissent vous imaginez. Pour les autres, il s'agit de routes "montagneuses" mais assez spacieuses ( les écarts sont tolérables sans danger). Route sèche. Bref, la 159 est vraiment très saine, même en la poussant un peu dans les montées et les virages. Mais c'est pas sa vocation. J'ai peut-être moi aussi changé mes habitudes de conduite. Les sièges sont pas suffisament enveloppants pour prendre des virages, (Je trouve qu'il y a trop de rond-point, pas vous ?) mais la voiture les avales sans souci. Les sièges ... il faut surtout leur demander d'avoir un dossier bien solide ... pour que ton dos ne parte pas en arrière lorsque tu pousses les gaz ! Voilà mes amis. Bon, pour les photos, la prochaine fois .. promis (ainsi que ma présentation, Alfiste16). A plus
  12. Si vous avez encore des doutes sur l'achat de ce véhicule ... foncez ! J'avais fait plusieurs essais avant de me décider, BMW, Audi, Toyota, Jaguar...et L'Alfa 150 ! Je regrette pas, pour l'instant, mon choix. Je précise que mes critères, en sortant d'une OPEL coupé BertonePack essence de 150 cv, c'était plus de confort avec une puissance comparable. Je suis vraiment gâté. L'Alfa c'est royal.. un vaisseau qui permet en 6eme, à 130 km/h, sur un petit filet de gaz de discuter avec ses passagers coimme dans un salon ou d'écouter un concert comme si vous y étiez (merci aussi à Bose). Je sui plus inquiet sur les lacunes du réseau. Exemple, en novembre la vendeuse de la concession de Marseille était si incompétente que j'ai préféré m'adresser ailleur. J'ai passé commande chez un autre concessionnaire en Vendée. Transporté par camion pour livraison, par temps de pluie, , le véhicule n'était même pas protégé à l'intérieur. Résultat, le sur tapis de sol était maculé de noir et de boue et le cuir du siège conducteur était déjà tâché. Manifestement, le préparateur n'a pas prévu que le chauffeur en bleu de travail, pouvait avoir besoin de s'installer au volant pour déplacer la voiture. Manque de professionnalisme ! J'espère ne pas avoir d'autres déceptions comme celle-ci. Le jour ou le réseau atteindra le niveau de qualité de ses concurrents, en particulier Jaguar et Toyata (le top de l'accueil) et autres enseignes allemandes alors là Alfa pourra ambitionner sérieusement d'être un concurrent agressif. La voiture ne fait pas tout.
×
×
  • Créer...