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polipo

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Durite de dépression changée, ça a fonctionné 1 jour et le soucis est revenu...
  2. Je n'ai pas fait affaire... Trop de soucis sur cette jts...
  3. C'est pas bon donc on me propose un échange contre une 2.2 jts que j'ai accepté.
  4. Il ne charge plus à 1.6 bar mais à 0.8bar maxi... Je la mets en vente pour bricoleur.
  5. Turbo revenu. J'ai changé la durite de la pompe à vide... Elle était trop molle.
  6. Bonjour/bonsoir, Je rencontre un problème hallucinant et aucun garagiste n'a su d'où le problème pouvait venir, cependant je ne l'ai pas amené en concession ALFA. Mon turbo ne se déclenche plus... je prends mes 5000trm sans soucis mais plus de coup de pied aux fesses et beaucoup de moins de couple/puissance. Le turbo est quasi neuf 10K km et parfois il s'enclenche jusqu'à 1.6bar... Complétement aléatoire, est-ce la gestion électronique? la vanne EGR? le FAP? le turbo grippé? Je précise que toutes les durites sont en très bon état, que la solénoïde fonctionne comme le capteur de pression. Mon cas est désespéré... SI quelqu'un à des pistes. Merci. C'est l'ancienne de LIMP.
  7. Voilà mon soucis, le turbo se déclenche aléatoirement. le turbo est neuf, la solénoïde, le débit-mètre, le capteur de pression et toutes les durites aussi et ça n'a rien changé. Un coup je l'ai qui monte à 1.6bars et je coupe je redémarre plus de turbo, c'est complétement aléatoire. Passage à la valise aucun défaut. Je l'ai amené dans plusieurs garages tous les mécanos hallucinent...
  8. POuah le bordel pour le croisillon, il faut le chauffer au chalumeau et y mettre des coups de masses....
  9. J'ai appelé alfa Montelimar ils m'ont dit "on n'a jamais fait ça, on vous change l'arbre entièrement pour 3500€, sinon je vous conseille d'aller voir bmw ils doivent avoir l'habitude car ils vendent des propulsions" lol Alfa montelimar demain j'appelle le concessionnaire d'Avignon pour voir.
  10. Leclerc auto m'annonce 600€ de M.O il y a deux roulements sur ma voiture et les caoutchout sont bouffés voila le neuf en photo.
  11. Tu veux dire qu'il faut vidanger la boite? Sortir l'arbre ? Le tomber?
  12. Les deux roulements de l'arbre sont a changer. La je suis chez Leclerc auto le mécano me dit "il faut tomber l'arbre." Oui c'est un 4rm
  13. Bonjour à vous, voilà j'ai acheté en toute connaissance de cause l'alfa de Leap, vous savez celle qui avait plus de 450K km au compteur. Il m'avait prévenu qu'il fallait changé un roulement de l'arbre de transmission et m'a fourni la pièce, et oui ça commence à vibrer fort quand le turbo s'enclenche, donc j'ai désactivé électroniquement mon turbo et ça vibre plus donc je préserve au maximum ces pièces là car les deux sont à changer. J'ai appelé Alfa (concession de Montélimar) ils m'ont dit il faut changé l'arbre entièrement (3200€)... étrange car personne ne vendrai de roulement au détail dans ce cas là. Je suis allé chez peugeot ils ont mis la voiture sur le pont il m'a dit " on ne peut pas le faire, on ne sait pas comment s'y prendre". Donc voilà ma question est-ce que l'un d'entre vous sait comment faire, s'il y a un tuto sur le net ou autre parce que les garagistes me font flipper... Merci pour vos réponses
  14. polipo

    Alfa 159 SW 2.4 Q4

    J'ai nettoyé le capteur de pression il était plein de calamine, mais cela n'a rien changé... je vais tester le débit-mètre...
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