dam09fr Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Alors voilà je suis l'heureux possesseur d'une 147 1.9L 140ch JTD MJet. Elle est entièrement d'origine. Mis à part un petit problème qui a nécessité le remplacement de la barre stabilisatrice et une petite erreur VDC (courante sur ce modèle) rien à signaler. Petite mésaventure : je me suis fait rayer la quasi-totalité de la voiture il y a quelques temps et on vient de me la repeindre mais de la mauvaise couleur : gris mais beaucoup plus foncé que celui d'origine donc ils vont me la repeindre dans quelques temps. DSL pour la qualité pas top.
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Très belle petite 147, surtout pour ton jeune âge, félicitation! Elle à l'air très propre! Un conseil, si tu la fait repeindre : Ne ta gare plus comme tu l'est sur la photo... Du moins si tu veux essayer de concerver ta carrosserie/peinture dans un état acceptable...
alfagta_25 Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Où doit-il se garer Rambo ? (je ne comprends pas )
gottferdom Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Ba c'est bien beau de lui dire ça, mais s'il a que ça comme parking il a pas trop le choix en même temps...
dam09fr Posté(e) le 11 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 (modifié) Là ou je suis garé c'est sur le parking de ma résidence (fermé avec 2 portails). En + à Toulouse j'ai pas trop le choix pour me garer ! J'ai oublié de préciser : la voiture est de 2003 et arrive à 80 000 km, c'était la voiture à ma mère (qui roule très peu), on a échangé nos voitures (j'avait une 206 HDi 70). Modifié le 11 Février 2008 par dam09fr
gottferdom Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 T'es dans quel coin sur Toulouse ? moi je descends souvent du coté du Port St Etienne En tout cas tu as bien geré l'echange
dam09fr Posté(e) le 11 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Je suis à Rangueil. Ben en fait ma mère roule très peu, en ville uniquement et est très petite (mal installée dans l'Alfa) alors je dirai qu'on y a gagné tous les 2 mais c'est vrai que je me plain pas !
gottferdom Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Posté(e) le 11 Février 2008 Ba tu m'etonnes.. passer d'une 206 70 chvx à une 147 140 chevaux...
Coeur de Lion Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 Où doit-il se garer Rambo ? (je ne comprends pas ) Ba c'est bien beau de lui dire ça, mais s'il a que ça comme parking il a pas trop le choix en même temps... Le plus loin possible de tout autre véhicule! Quand c'est possible évidamment...
gottferdom Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 Ba viens chez moi et tu verras la misère que c'est. C'est tout du parking comme ça et si tu rentres passé 21H00 t'es obligé de te poser ou tu peux (trottoire, a moitié sur la route, etc). Et je te raconte même pas chez la miss à Toulouse ou là c'est encore 100 fois pire etant donné que c'est des artères très fréquentées. On a pas toujours le choix malheureusement. Si je l'avais, ma voiture ne serait pas à moitié défoncé sur le coté droit...
dam09fr Posté(e) le 14 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 Bonjour à tous, quelques nouvelle de ma ptite 147 : -> elle a été repeinte (ce coup-ci de la bonne couleur), gris clair c'est plus joli ! -> une durite du turbo s'est percée (une entaille de 4cm) ce qui entrainait une chute de pression donc une perte de performances (accompagnée d'une épaisse fumée noire derrière la voiture). Le montant de la facture : 120 €, le retour des 140ch : un pur bonheur ! -> révision de 80 000 km -> 250 € (huile, filtres, clim, etc) -> je viens également de commander 4 pneus Firestone Firehawk SZ90 en 206/55 R16 91V pour un montant de 312.80 € (sur 123pneus, livrés) j'était assez content des SZ80, je reste donc dans la marque, je vous tiendrai au courant ... -> je pense que les amortisseurs d'origine arrivent en fin de vie (87 000 km), combien avez-vous fait avec les vôtres ? Allez une petite photo pour illustrer tout cela :
RSC147 Posté(e) le 14 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 profites en pour un petit rabaissement en Blistein B6 ou B8 sinon elle est propre, manque plus qu'à désigler l'arrière pi un bon teintage des vitres sinon pour les amortos, les miens ont 120000 et tiennent toujours le pavé malgré un triangle ou une tête d'amorto' morte (à définir, je n'ai pas le temps en ce moment)
dam09fr Posté(e) le 21 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2008 profites en pour un petit rabaissement en Blistein B6 ou B8 sinon elle est propre, manque plus qu'à désigler l'arrière pi un bon teintage des vitres Je ne pense pas la rabaisser, le pare-chocs avant racle bien souvent alors je ne pense pas que ça soit une bonne idée... Sinon pour les sigles je les ai fait remettre après peinture (ils me les avaient pas remis car ils étaient en commande), je préfère avec... Pour les vitres teintées je sais pas trop, je voudrais pas en faire un jacky, j'aime les alfa d'origine, je trouve que les changements dénaturent la beauté de la voiture, le tuning c'est bon pour les peugeot (j'avais une 206 auparavant), j'aimerai juste monter des jantes alfa d'origine de 17 pouces (pour l'adhérence essentiellement, je pense que les pneus doivent être du 225 - 45 - R17)... A part ça les pneus Firestone Firehawk SZ90u sont très bien en adhérence sur route sèche et sont également super sous la pluie, ils font très peu de bruit par contre j'ai un peut peur de la vitesse d'usure (aucun mauvais signe d'usure rapide pour le moment, c'est juste une appréhension de ma part). Je les ai reçus 3 jours seulement après la commande. Damien
inzagui Posté(e) le 23 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 j'ai exactement le meme modele que toi elle est a combien de KM la tienne?? moi elle a 56000KM
dam09fr Posté(e) le 27 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2008 j'ai exactement le meme modele que toi elle est a combien de KM la tienne?? moi elle a 56000KM Je viens de passer le cap des 87 000 km et hormis ce problème de durite de turbo percée aucun gros problème à signaler ... pourvu que ça dure !
inzagui Posté(e) le 28 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2008 est ce que vous avez fais la distributions? si oui a combien de km?
dam09fr Posté(e) le 28 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2008 est ce que vous avez fais la distributions? si oui a combien de km? Non, normalement la distri c'est 120 000km ou 5ans (il me semble)...
dam09fr Posté(e) le 13 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2008 Recification, j'ai changé la distri a 95 000 km, le mécano de chez alfa m'a conseillé de la faire + tôt car c'est une 16 soupapes... 600€ de distri ! et je viens de franchir le cap des 100 000 €
Teggad Posté(e) le 13 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2008 et je viens de franchir le cap des 100 000 € Elle prend de la valeur avec le temps la tienne ? Sinon je trouve que ta première couleur était sympa aussi. Je ne suis pas fan des jantes selespeed et des répétiteurs oranges. Pour la distribution j'en ai eu pour le même prix à 3€ près, faite a 79 000kms et 4 ans. Mes suspensions sont très bons d après les relevés du CT. Très bonne affaire le coup de l'échange.
dam09fr Posté(e) le 4 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2008 (modifié) Effectivement je voulais dire 100 000 km ! Petites news : - Les pneus avant sont morts (ils ont fait 22 000 km environ), j'aurais bien aimé qu'ils me fassent un peut plus longtemps mais pour la bonne tenue de route qu'ils procurent et surtout leur silence, j'en reste grandement satisfait ! D'ailleurs j'en recommande 2 de ce pas, la prochaine fois j'aimerai bien essayer les Firestone Firehawh 700 mais ils sont à 100€ alors j'attendrai d'avoir un peut plus de sous (est oui, ça coute à l'entretien ces petites italiennes ! - Les pneus arrière sont encore en très bon état (1/3 d'usure je dirais) ce qui devrait me permettre de ne pas les changer avant l'été prochain... Et une petite photo pour la route : Ah j'oubliais un truc mais ça a rien a voir avec ma 147 : j'ai eu mon permis moto cet été, je pense pas acheter une italienne avant un petit moment cependant !!! (Une petite japonnaise certainement une Yamaha Fazer ou une Suzuki Bandit S -- 600cm3 / 34ch -- pas le choix avec le permis progressif !) Modifié le 4 Décembre 2008 par dam09fr
gottferdom Posté(e) le 4 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2008 Je te conseille largement le Fazer plutôt que le Bandit, c'est bien plus sympa niveau conduite et une fois débridé ça n'as plus rien à voir !! Pour ta voiture 22.000km avec un train de pneus c'est pas énormes. Par contre 100€ le morceau c'est pas bien cher, c'est quoi comme taille de jante ? du 16 ?
maraboualfiste Posté(e) le 16 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2008 j ai le mem moteur que toi mes moi ces une 156 j ai mis un boitier power systeme sa marche du tonner ma distribe faite a 107 000 km 514€ tenu de route super j ai des bf goodrischt je suis en 17 tu peut aller voir mon showroon a quand le tien
dam09fr Posté(e) le 17 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2008 (modifié) Je te conseille largement le Fazer plutôt que le Bandit, c'est bien plus sympa niveau conduite et une fois débridé ça n'as plus rien à voir !! Pour ta voiture 22.000km avec un train de pneus c'est pas énormes. Par contre 100€ le morceau c'est pas bien cher, c'est quoi comme taille de jante ? du 16 ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Salut, je suis tout a fait d'accord avec toi pour le Fazer, je l'ai essayé et j'ai été plus convaincu que pour e bandit autant niveau confort de conduite que moteur. Actuellement je paye les pneus 86€/unité livrés puis je me les monte (un de mes oncles a les machines). La taille des pneus c'est 205/55 R16 donc c'est bien du 16 pouces. Faut savoir que je suis étudiant et que même s'il est vrai que je n'ai pas payé la voiture (c'était celle de ma mère) c'est moi qui en assume l'entretien avec les quelques sous que j'arrive a gagner en bossant les week-end et pendant les vacances !!! C'est vrai que ça s'use vite mais en Ariège y a beaucoup de petites routes sinueuses ou j'adore aller m'amuser (puis le Pas de la Case est pas loin alors j'y monte régulièrement en passant par ces petites routes) ! j ai le mem moteur que toi mes moi ces une 156 j ai mis un boitier power systeme sa marche du tonner ma distribe faite a 107 000 km 514€ tenu de route super j ai des bf goodrischt je suis en 17 tu peut aller voir mon showroon a quand le tien ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Salut, je suis très réticent à installer un boitier sur ma voiture déjà parce que je trouve que les 140ch sont suffisants pour l'utilisation que j'en fait (j'arrive a doubler des 206 s16 140ch et des Golf GT 170ch grâce a la tenue de route impressionnante de ma voiture et je n'allume jamais personne sur ligne droite (aucune utilité, aucun plaisir et trop dangereux surtout avec les radars omniprésents) ; ensuite parce que le principe de fonctionnement du boitier est d'envoyer des valeurs erronées au boitier de contrôle de la voiture ce qui peut être très dangereux, je préfèrerai de loin une bonne programmation de l'eeprom (puce) effectuée par un pro sur un banc de puissance ce qui donnerai de meilleures performances et plus de fiabilité (en contrepartie d'un prix plus élevé je l'avoue !)... [HS] Aujourd'hui j'ai 20ans tout rond, servez-vous un coup à boire c'est moi qui régale !!! [\HS] Modifié le 17 Décembre 2008 par dam09fr
gouach Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 pa mal ta 147 ta peinture ta couté chér? Quelles sont tes nouvelles modif?
Recommended Posts