oswald Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 (modifié) Je n’ai pas vu sur le forum de sujet spécifiquement dédié aux options de nos 159, cela pourrait éclairé d’éventuels acheteurs, aussi je me lance : - rétro-rabatables électriquement, à mon avis une option indispensable pour ceux qui font de la ville, pas trop chère et très pratique, les rétro se rabattent complètement en un rien de temps, puis ça fait high-tech quant on se gare ; - vitre arrières sur teintées (sur SW) : option que je ne regrette pas et qui fini bien la voiture sans faire Jacky, de plus le tarif est abordable est c’est teinté dans la masse donc beaucoup mieux qu’un simple film collé. En revanche le noir n’est pas complètement opaques simplement beaucoup plus foncé que les vitres avant ; - peinture métal (couleur noire) : petit regret ici par rapport au noir non métallisé qui est plus profond, le noir métal est plus clair, moins dense, mais j’espère aussi, plus solide ; - toit ouvrant électrique : a mon avis la grosse arnaque du catalogue vu le prix exorbitant. Ma voiture de prêt l’avait. Rien à voir avec le toit panoramique d’une série 3 touring, ici c’est juste une lucarne qui s’entre ouvre . - Boite auto : très agréable pour ceux qui aiment, bien que je ne l’ai pas choisie au final, la boite est douce, mais à mon sens on y perd un peu de ressenti et de sportivité. Ceci étant la boite manuelle est un peu accrocheuse ce qui m’énerve par rapport à ma 147 ou les rapports passaient sur un doit. Avantage de la boite auto sur SW l’appui coude central coulisse d’avant en arrière (comme sur une golf) alors qu’en boite manuelle il est fixe, donc impossible de l’avancer. - Le GPS : ça a été dit plusieurs fois donc je ne m’étendrai pas c’est une pure daube, l’affichage est illisible, le son est bien moins bon que sur l’autoradio d’origine (sur une sélective) , bref mieux vaut investir dans le GPS double-DIN que pioneer a conçu notamment pour la 159, ou opter pour un GPS portable ; - Les radars de recul avant-arrière avec affichage central : super pratique et super précis, l’affichage de l’impact sur l’ODB permet de situer immédiatement l’obstacle (très pratique pour situer une borne dans l’angle mort), de plus le système est déconectable manuellement par le plafonnier (pratique si un abruti vous colle aux fesses dans un embouteillage). Enfin, bien que ça ne soit pas une option, mention spéciale pour l’aide au démarrage en côte qui bloque les freins pendant une seconde quand on passe la vitesse. Très pratique à la sortie des parkings, plus besoin du frein à main. Voili voilou, pour les autres options (comme l'USB etc..) j'ai pas testé. A+ Modifié le 12 Février 2008 par oswald
Invité JSPARROW Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 une option que je regrette de ne pas avoir pris c'est le rétro anti éblouissement, je l avais sur mon ancienne voiture et c vraiment utile. surtout en ce moment où il fait encore nuit tard le matin. les rétro rabattables je ne les ai pas et je le regrette aussi, je me gare en ville tous les jours et ça m aurait éviter de faire le tour matin et soir. ce sont des options qui au quotidien sont bien utiles. Pour les radars de recul arriere oswald, ils ne fonctionnent que marche arriere enclenchée.
oswald Posté(e) le 12 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 Les rétro anti éblouissement sont utiles, je les trouves cependant moins réactifs que sur la GOLF + de ma femme ou la teinte varie vite et en permanance, sur la 159 ils ont toujours un train de retard J'avais oublié les essuis glace automatiques, plutôt lamentable et sans intérêts. S'agissant des radars avant et arrières, tu te trompes, en fait la marche arrière les enclenche automatiquement, mais ces derniers restent en vielle quand on repasse la première jusqu'à ce qu’on ait atteint la vitesse de verrouillage automatique des portes. Donc quant tu sors de ta place de parking en marche arrière et que tu passes la première et roules au pas dans la queue pour partir, si quelqu’un te colle ou si tu colles la voiture qui te précède, ça sonne en permanence, d’où l’intérêt de pouvoir déconnecter manuellement.
Invité JSPARROW Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 S'agissant des radars avant et arrières, tu te trompes, en fait la marche arrière les enclenche automatiquement, mais ces derniers restent en vielle quand on repasse la première jusqu'à ce qu’on ait atteint la vitesse de verrouillage automatique des portes. Donc quant tu sors de ta place de parking en marche arrière et que tu passes la première et roules au pas dans la queue pour partir, si quelqu’un te colle ou si tu colles la voiture qui te précède, ça sonne en permanence, d’où l’intérêt de pouvoir déconnecter manuellement.
sury Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 une autre précision on peut enclencher les radars manuelement lorsque l'on arrive prés d'1 obstacle par exemple!! <_<
arnaud'aix Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 - Boite auto : très agréable pour ceux qui aiment, bien que je ne l’ai pas choisie au final, la boite est douce, mais à mon sens on y perd un peu de ressenti et de sportivité. Ceci étant la boite manuelle est un peu accrocheuse ce qui m’énerve par rapport à ma 147 ou les rapports passaient sur un doit. Avantage de la boite auto sur SW l’appui coude central coulisse d’avant en arrière (comme sur une golf) alors qu’en boite manuelle il est fixe, donc impossible de l’avancer. - pour info:j'ai une 159 SW sélective en boite manuelle et l'accoudoir central coulisse bien en avant (donc 2 positions) par contre je ne m'en suis rendu compte que fortuitement car la position avancée est difficile à trouver (un peu rigide et j'aurai pas eu l'idée de forcer) maintenant,à l'usage son déploiement est plus naturel sinon je suis assez d'accord avec l'ensemble des qualités décrites (particulièrement des radars AV et AR) et le rétro électrochromatique,moi je le trouves super réactif,c'est simple,il se fait simplement oublier.. Et je tiens également à soulgner la précision de l'ODB,qui est souvent pessimiste de 0.1 à 0.2l/100 tout le contraire de la 156 dont l'ODB était franchement optimiste d'un bon demi litre aux cent.
oswald Posté(e) le 12 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 (modifié) Ton message m'interesse arnaud'aix, tu dis que l'appui coude coulisse en boite manuelle Sur la BA que j'avais essayé c'était fluide, lorsque j'ai reçu la mienne cela ne coulissait pas, comme le manuel laisse entendre que cette option n'est pas systématique je pensais que c'était reservé aux boites auto. Le problème c'est que j'ai forcé comme un âne et que cela ne bouge pas, comment as tu fait pour le devérouiller ? Modifié le 12 Février 2008 par oswald
159_90 Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 Je confirme ! il faut "taper" un petit coup sec sur l'arriere de l'accoudoir et après il coulisse la premiere fois, il est un peu récalcitrant mais après cela fonctionne mieux. (et tu en profites pour faire le ménage puisque c'est bien sale la dessous !) a+
Vador Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 pour quoi vous trouvez le detecteur de pluie pas terrible et les detecteur de feux c'est comment ??
sury Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 le detecteur de pluie vraiment pas terrible!! par contre le détecteur des feux c plutôt pas mal j'ai l'option siege chauffant ça c super pareil pour l'option télephonne gps:ça va encore
oswald Posté(e) le 12 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 Le détecteur de pluie est amorphe, il essui quand ça lui chante puis s'anime d'un coup sans raison , pour l'éclairage RAS ps pour l'appui coude j'ai vérifié le mien semble fixe peut etre est ce une option livrée avec le GPS ?
sury Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 pour l'accoudoir je regarde demain à suivre!
oswald Posté(e) le 12 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 Merci sury, parceque je me vois le débloquer au burin
Invité JSPARROW Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 Merci sury, parceque je me vois le débloquer au burin je viens de regarder sur le manuel, il est écrit "sur certains modèles l accoudoir coulisse longitudinalement". avec ça on est avancé <_< pour ma part, il ne bouge pas, mais c'est une distinctive.
guitoune Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 Salut à tous, Je rajoute, le blue and me : Le kit main libre bluetooth est une tuerie, très facile, intuitif... Le port USB est également fort pratique pour les MP3... Pour l'accoudoir, je jette un oeil demain La boite toto est très sympa, quoique feignante à froid... Le siege passager est réglable en hauteur, très pratique Je n'ai pas de remarques concernant le detecteur de pluie, bien plus efficace que sur ma GTA !
blsteve Posté(e) le 12 Février 2008 Signaler Posté(e) le 12 Février 2008 perso j'ai aussi une distinctive et l'accoudoir central coulisse bien par contre(on rigole pas hein)je m'en suis apercu il y a seulement un mois(en tombant par hasard sur un test de la 159 sur ab moteur) ,tout comme le fait qu'il y avait un compartiment refrigere,alors que je l'ai depuis cet ete
Siciliano_31 Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 (modifié) Pour ma part les option que j'ais prit sur ma belle sont: -Sièges avant électrique: option utile pour les fénéant mais trés agréables!!! -Rétroviseurs rabattable électriquement a mémoire: Trés utile pour la ville cela évite de faire a chaque fois le tour dommage que cela ne se fasse pas a chaque fermeture de la voiture comme le font les pigeot!!! -Projecteurs bi-xenon: Ca marche fort rien a dire!!! -Lave phares: gadject pour ma part!!! -Toit ouvrant: Perso j'en avait pas avant j'avait un toit panoramique mais je trouve ça bien c'est sur ça n'a rien a voir avec un panoramique mais on peut pas tout avoir!!! -Blue & Me: ça c'est génial et trés utile pour plus se faire guauler par les keufs!!! -Systeme Bose: Qualité incomparable honnetement rien a dire!!! C'est du lourd!!! -Glastint complet: Juste pour le style mais c'est trés sympas et super bien fait et de plus c'est garantis!!! Ca c'est en plus de ce qu'il y avait dans ma titinne qui etait deja bien équipée!!! je regrette simplement de ne pas avoir prit le rétro interieur photochromatique, le détecteur de chocs a l'avant(j'ai que l'arrière), et le détecteur de luminosité!!! Ormis ses options que j'ai zapper je suis trés content du reste cité ci-dessus! Et juste une chose que je voulais ajouter domage que l'ouverture du coffre ne se fait pas par le signe alfa! Mais bon Elle est trés bien comme ca titinne Modifié le 13 Février 2008 par Siciliano_31
Bart Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 Les essuie glaces automatiques sont nuls. Pour le reste, je n'ai pas pris les rétros rabattables électriquement et je ne le regrette pas du tout. Vue la forme de la carosserie, ils dépassent à peine, et du coup, je ne les rabats quasiment jamais. Sur la mienne, selective, boite manuelle, l'accoudoir est coulissant, mais je ne m'en sers jamais.
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 (modifié) C'est peut-être c... Mais pour moi, la forme, la position et la qualité de l'accoudoir sont très très important, bien plus en tout cas que certains autres équipements et tout autant que la qualité des sièges! Je me souvient être m'être installé au volant (sans les conduire, c'était au mondial de Paris) de très grosse BMW, Mercedes, Audi et autre Volvo est sur certaines, qui valaient pour certaine plus de 120 000 Euros, et bien je n'ais pas du tout apprécié! L'accoudoir était soit trop étroit (car séparé en deux pour le passager) soit trop court et l'avant bras flottait déconcerté, soit c'était une "planche à pain", c'est à dire dur comme du bois, soit très mal positionné (souvent trop bas) et parfois, certains de ces monstres cumulaient ces défauts...! Chacun à sa position de conduite mais sur les longs parcours, il est autant "indispensable" qu'une bonne clim ou un régulateur de vitesse pour une conduite confortable! Enfin ça ne vaut que pour mon cas mais une auto, si belle et attirante soit-elle, si elle n'a pas cet accessoire bien fait, je zappe! Modifié le 13 Février 2008 par Rambo57
Invité JSPARROW Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 perso j'ai aussi une distinctive et l'accoudoir central coulisse bien par contre(on rigole pas hein)je m'en suis apercu il y a seulement un mois(en tombant par hasard sur un test de la 159 sur ab moteur) ,tout comme le fait qu'il y avait un compartiment refrigere,alors que je l'ai depuis cet ete ce compartiment je l ai découvert hier soir en essayant de faire coulisser l accoudoir, qui ne coulisse toujours pas d ailleurs. je pense qu il doit etre de série sur les sw et les berlines à partir de la sélective. a vrai dire on s en passe tres bien.
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 De l'accoudoir, du compartiment réfrigéré ou des deux?
oswald Posté(e) le 13 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 Je suis comme RAMBO57 pour moi aussi la position de l'accoudoir central est importante, autant que le positionnement du siège, sauf que sur la mienne ça ne coulisse pas, et là je comprend pas puisque c'est une 159 SW JTDM 210 SELECTIVE, donc à priori soit j'ai une défaillance sur la mienne, mais vu la position des charnière cela semble fixe, soit cette option n'est livrée qu'avec le GPS ou associée à une autre option que j'ai pas, mais sur une selective, je vois pas ce que ça peut être Donc si quelqun a une 159 SW SELECTIVE sans GPS et avec accoudoir coulissant ça m'interesse, PS si tu es blonde à forte poitrine, ça m'interesse aussi
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 Elle, c'est une option que tu n'a pas pris oswald, désolé!
Invité JSPARROW Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 De l'accoudoir, du compartiment réfrigéré ou des deux? l accoudoir est tres utile et bien placé sur la 159, mais le fait qui ne coulisse pas n'est pas gênant. effectivement oswald la 159 que j ai essayée était une sw dotée du gps et l accoudoir coulissait. ça doit permettre au conducteur d atteindre la multitude de boutons sans se fatiguer.
Invité JSPARROW Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Posté(e) le 13 Février 2008 Elle, c'est une option que tu n'a pas pris oswald, désolé! si mme oswald est enceinte ça ne saurait tarder je te rejoins dehors rambo
Recommended Posts