Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis quelques semaines je suis confronté comme beaucoup aux fameux CLONG du train avant de mon GT.+/-90000km.

>Tenue de route impeccable/usure pneus homogène.

>Clong bref mais puissant sous les pieds du passager & conducteur à la descente de bordure dt/gch.

>Clong des 2 cotés encore + bref en freinage très appuyé.

>Clong des 2 cotés en demarrant en première, copieusement.

J'ai fais un tour avec un mécano qui m'a diagnostiqué un problème au niveau des silentblock de triangle inférieur.Pour lui un problème de barre stab ne se manifeste pas en ligne droite au freinage.

Sur crick ou au sol, les roues n'ont aucun jeu ,roues déposées les biellettes de barres stab pourtant serrées au maxi sont hyper facilement manoeuvrables tout comme l'extrémité de la barre stab.

Ma question est la suivante : comment étre sûr que mes clong viennent bien des triangles inf et pas de la barre stab ?

J'ai aussi pensé aux silentblock de bloc moteur ......mais où sont ils et comment les tester ?

• il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

je suis pas un expert mais je dirai que ca vient des demis barres stabilisatrices,

j'ai eu ce probleme sur ma 156 les silent bloc s'usent

(petit défaut de ce coté la) avec la chaleur du moteur et changement de t° à la longue

Modifié par Motalf
Posté(e)

Merci pour ta réponse , j'ai résolu le problème en changeant les 2 triangles inférieurs (silent blocs mort) et la barre stab .

Les biellettes de barre stab n'avaient rien.

• Créer...