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alfiste974

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  1. alfiste974

    Essai du GT Q2 170CH

    Pour les 170cv, c'est pas une question de CV mais de couple, l'embrayage n'acceptera pas plus et d'ailleurs il s'usera rapidement si tout le temps en 170cv d'où l'intermittence par le bouton on/off. Et oui le JTD se libère doucement vers les 10000km. Pour le Q2 c'est sur route humide et en sortie de courbes qu'il s'apprecie et pas autrement.
  2. J'ai posé la meme question sur un autre forum : Un plein de 63l part en 300km en conduite sportive et en 500km conduite coulée.
  3. As tu bien activé la reconnaissance automatique sur le tel ?
  4. Sorte de frottement cyclique s'accélérant avec la vitesse et plus présent en longeant un muret , fenetre ouverte ? Si oui, c'est normal, ils sont percés et rainurés tes disques ?
  5. Poulie damper à verifier, puis injecteurs.
  6. Sont pas pret d'accepter une purge pour une 156/alfa après cette histoire.
  7. Je ne sais pas si tu es ironique ou pas ? Ce qui est clair c'est que le tannage des cuirs auto et la mise en peinture (oui ils sont peints ou teints comme vous voulez) sont très spécifiques, pour la tenue face aux UV, face à l'usure des vetements. D'ailleurs très rares sont les sièges full cuir pleine fleur, très souvent c'est un patchwork de simili et cuir veritable. Bref, votre cuir mérite un traitement adapté.
  8. C'est vrai, là un savon glycériné est alors indiqué. Pour plus d'efficacité, frotter doucement avec une brosse type brosse à ongles souple. Je me suis juste permis de donner mon avis, je ne suis pas sellier ni spécialiste du cuir, mais vraiment, étaler une lingette mixa, ou mettre des produits equitation qui vont ronger les coutures.......
  9. Mon avis après avoir essayé beaucoup de produits sur les cuirs alfa : Savon de marseille/lait mixa/produits decat/protech/pierre d'argile/gold class meguiar's : soit hors de prix soit dangereux pour la fleur ou les coutures; bref çà c'est ce que l'on conseille quand on ne connait pas le nettoyage-nourrissage du cuir ou lorsque l'on a rien essayé d'autre. (désolé) Voir le site "centre du cuir" : 3 produits ou kits efficaces et réellement sans danger et appropriés aux cuirs auto : Le duo Gliptone Le duo swissvax Le kit colourlock, Le reste , mieux vaut utiliser une simple microfibre humide plutot que de les acheter.
  10. Tiens : petit échange avec une 147iste, toutes les pistes furent explorées, pour arriver à un cardan explosé : j'ai taillé dans les réponses, le sujet fait 10 pages. Et comme toi, vibrations puis plus rien ......puis casse. Bonjour, Depuis ce matin mon volant tremble terriblement à partir de 110km/h...à 130, ça devient vraiment difficile de le tenir! Donc direction le garage qui me dit qu'il faut changer les deux silent blocs arrières!! car les roues bougent (test manouel par le monsieur alors que titine est sur le banc). Le souci vient bien de là? ou devrais-je faire un 2ème diagnostic? Merci. donc hier soir direction le garage...histoire de vérifier une théorie , je decide d'oser le 140km/h: titine n'a pas bougé, rien, nada...même à 110! J'ai quand meme fait faire l'équilibrage des pneus. Ce matin, malgré les -13°C, rien à signaler. Et bing, ce midi, peu après avoir atteint les 130km/h, grands accoups dans le volant!! J'y retourne demain matin pour faire vérifier les rotules, triangles de direction, amortisseurs et fixations (j'ai bien appris ma leçon, hein?! ) L'un d'entre vous aurait-il quelque chose à rajouter à ma liste? Merci. J'espère surtout pouvoir utiliser titine en attendant... Revenir en haut lorenzo lamasse (c'est moi) Posté le: 09 Jan 2009 15:17 Sujet du message: Oui cardans . Et ce qui colle plus à un cardan, verifie le régime moteur auquel ta vibration apparait, < 2000 tr en 5ème ? caro7550 Sujet du message: Toujours ce souci de la non permanence du phénomène d'accoup... Donc ce matin tout (?) a été vérifié: aucun jeu nul part (rotules, cardans, triangles truc, fixations amortisseurs...), pas de souci de pneu (usure, équilibrage)... Mais nouvelle suggestion : un souci sur la pompe du liquide de direction. Z'en pensez quoi, vous? Revenir en haut lorenzo lamasse Posté le: 10 Jan 2009 14:01 Sujet du message: Je reste sur les cardans ! Quel est le niveau du liquide de direction ? Et l'histoire des tirants arrières , ils ont du jeu oui ou non - les cardans sont à éliminer car aucun bruit en tournant, le problème arrive en ligne droite sur autoroute. - niveau de liquide au mini, donc je vais aller faire le plein en espérant que ça puisse etre ça..!! - et pour les itirants arrières, un petit jeu, mais vraiment léger. Finalement c'est un cardan : il vient de mourir bien bruyamment! Fait #@¤#!! Donc c'est bien le cardan. Pour info : prix de la pièce : 265.10 €HT + MO (1.3h) Le pire c'est l'absence de voiture de courtoisie car garage débordé! Mais vivement vendredi que je récupère titine! _________________
  11. Wait and see, mais je reste sur un cardan, pousse ton jtd sur le couple en 5ème ou 6ème si tu as. Vraiment aucun jeu ht/bas dans les cardans ? Première enclenchée, la roue levée tourne beaucoup (c'est difficile à evaluer mais tu as l'autre roue pour comparer) ? As tu verifié le jeu roues levées ?
  12. et le cardan , en le prenant à pleines mains, haut-bas ?
  13. Il faut surtout bien verifier le jeu des cardans . Mais si tes vibrations arrivent au couple maxi , c'est effectivement tes cardans.
  14. He bien moi je te conseillerai plutot des jantes 17, c'est bien plus esthétique et çà à le mérite d'ameliorer quand meme la tenue de route. Tu trouves des packs complets jantes 17 alfa (copies) + pneus de marque pour un budget correct sur eaby.it, sinon ebay.be, il y a de bonnes affaires, sinon Allopneus à Phalempin. Pour les amortos, il faut compter en gros 500 à 600€ pour un pack ressorts amortisseurs sport (kit eibach sur alfisti par exemple), sans la Mo, là aussi c'est peut etre pas du luxe vu que ta 147 doit approcher ou dépasser les 100000km. Mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine d'autant plus s'ils sont déjà fatigués est clairement de la perte de temps et d'argent, la tenue de route sera desastreuse. Pour le Glastint, dans le nord ? Sur une teinte claire ? Inutile ? Oui !
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