Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Bonjour, A tous, je suis heureux proprio d'une 166 2.4jtd que j'ai acheter au enchère mais qui n'a pas roulé depuis 2ans environ ou tre tre peu, j'ai remplacé le débitmetre car j'avais pas du tout de puissance maintenant ca va mieu mais à 3000 plus rien, je pense que mon turbo est encrassé gripé bloqué ... J'attend vos avis.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Effectivement, c'est fort possible et la vanne egr ??
alfitalia Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 (modifié) salut jond34 , j'ai deja eu ce probléme sue mon ancienne 156 . voila je t'explique j'avait acheter cette 156 jtd d'occasion ,et me suis rendue compte aprés l'achat qu'elle manqué de puissance ,l'ancien proprio ne c'est jamais inquiété de ceci ,il a roulé plus d'un an comme cela( faut dire qu'un directeur de banque ,seul les chiffres les inquiétes ), donc chez alfa il ont changé ce débimétre ,et la puissance est revenue a la normal, et une semaine plus tard des pertes de puissance a 3000 tours( elle coupé en pleine accélération ). puis aprés une semaine de recherche c'etait une défaillance de la pompe a gasoil ,il ont fait fait une révision compléte de celle ci chez un spécialiste ( une remise a neuf ) et changé tous les joints . voila aprés je l'ai gardé 3 an sans plus aucun soucis , je pense que la pompe c est abituer a cette basse pression et en posant un nouveau débimétre la préssion est revenue et des joints on laché . j'éspére que ça pourra t'aider Modifié le 2 Mars 2008 par alfitalia
Alex6cylV Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 Bienvenue Jon ! Peux tu aller te présenter STP ? merci Les problèmes de turbo sont récurrents sur le 2.4 JTD 136 : il est fort possible qu'il soit mort.
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 2 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2008 comment puis je vraiment savoir si il est mort je pense pas car il tourne quand meme, juste encrasser je pensse car pas beaucoup tourné pendant deux ans ... quelqu'un connait une boite ou quelqu'un qui les nettoie et les remet à neuf ??
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 bon de retour du concess ou il y avait d'autre problème voir autre topic Ils ont testé le pression du turbo ils ont dit ok, mais depuis plus de perte de puissance à 3000trs mais trou à 2500 trés leger et ca repart ... bizarre A vos avis ..
alfitalia Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 je pense toujour a un soucis a la pompe
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 Pourquoi la pompe tu as eu le problème ? comment le voir à la pompe ? Sur un doblo j'avais une pompe qui fuiait a font et pas de perte de puissance... Quelqu'un a eu un problème de pompe ? quels etaient les symptomes ?
alfitalia Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 c'est une défaillance intérieur surment au niveau des menbranes
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 En es tu sur on tu ca comme ca ? As tu déja eu le problème ? Je vais commencer par faire un reset du calculateur ...on verra si ca donne quelque chose Question avais tu rabaisser la 166 qu'on voit en photo ci dessus?
alfitalia Posté(e) le 3 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2008 (modifié) En es tu sur on tu ca comme ca ? As tu déja eu le problème ? Je vais commencer par faire un reset du calculateur ...on verra si ca donne quelque chose Question avais tu rabaisser la 166 qu'on voit en photo ci dessus? oui j'ai eu le probléme sur ma 156 jtd ,coupure a l'accéleration a 3000 tr juste aprés avoir posé un nouveau débimétre ,et c'etait une défaillance de la pompe hp. non ma 166 n'est pas rabaissé ,il y avait des bagages dans le coffre , mais sais vraie que même a vide elle n'est pas haute ,elle est 1.5 cm plus basse que la 166 de mon frere. Modifié le 4 Mars 2008 par alfitalia
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 4 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2008 On parle bien de la pompe HP qui est entrainé par la distribution.? Tu l'as changé combien cela ta couté ?
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 6 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2008 Bon aprés un reset calculateur et petit dégripage lubrifage de la vanne EGR ... Essai, ok il y a encore un leger trou à 2500-2700trs mais qui l'air de s'est bien estompé ... je pense plus vers la vanne egr encore grippé. Etant donné qu'elle n'a quasi pas roulé pendant deux ans il faut pas trop s'étonner ... un nettoyage du turbo et de la vanne egr sera à prévoir...
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Toujours des trou à 2500-3000 trs 1sec et et ca repart ! Mais ca ne fais pas tout le temps ... bizarre je pense toujour au turbo et surtout à la vanne d'action de la geo variable, car imaginons si c'esst un peu grippé, ca bloque et tac sa ce debloque d'ou l'acou NON? Pensez vous à autre chose ! la pompe gazoil me disait alfitalia ou les faire refaire ?
Alf77 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 (modifié) Ce serait le turbo, elle aurait rien du tout dans le sac, et pas qu'à 3000tr/mn... As-tu changé le filtre à gazoil?? As tu un voyant qui s'allume quand cela se produit? (le turbo se déclanche à 1800tr voir 2200tr sur certain modèle, il serait temps qu'à 3000 il se rappel qu'il ne doit pas fonctionner ) Après c'est peut être ton nouveau débitmètre, qui marche mal débranche le pour voir, et fais un essai sans. Là normalement si rien ne change, c'est que c'est ça, si parcontre ça marche moins bien, ben non. Ok je roule en V6, alors qu'est ce que j'en sais moi ben z'en ai possédé une, et j'avais le même souci, j'ai changé débitmetre, filtre à G.O et filtre à air: Au passage, merci rambo pour la découverte du divin V6 Modifié le 18 Mars 2008 par Alf77
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 pas de voyant Non mais vu que c un geometrie variable je me disais qu'a 3000trs c'est peut etre la que la deuxieme turbine s'ouvre ! et si ca bloque et s'ouvre d'un coup plutot que progressivement! J'ai pas changer le filtre gazoil quel serait les consequences?
Alf77 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Change le, c'est pas le prix que ça coute, et change le filtre à air. ensuite relis mon post, je l'ai édité pendant que tu me répondais (sic...)
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 ton post sur quoi peu tu me mettre le lien
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 ok j'ai vu :: excuse
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 j'essayerai le debitmetre demain ...
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 peut etre debitmetre car c pas un vrai bosch
alfitalia Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 oui jond c'est peut etre lui ,il m'ai arrivé un petit soucis avec un debimetre acheté sur ebay sans marque ,mais poutant avec la même référence , j'avait des coupures aussi ,je l'ai vite remplacé par un bosch et tout est rentré dans l'ordre
alfitalia Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 et oui ça ma servie de leçon ,fini les piéces pirate
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 enfin j'espere que c'est ca je devrais le voir si je le debranche non ? En y pensant alfa m'avait dit qu'ils recevaient une donnée bizarre du débitmetre à la valise !!
Recommended Posts