Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Est ce que quelqu una une idee des ventes parrapport aux objectifs fixer par alfa .En gros la voiture se vend t elle bien mon concessionaire ma dit que non les ventes etait qtable mais faible en dessous des prévision,qu il attendait le restylage pour relancer les ventes :blink: alors a votre avis?

Posté(e)
Est ce que quelqu una une idee des ventes parrapport aux objectifs fixer par alfa .En gros la voiture se vend t elle bien mon concessionaire ma dit que non les ventes etait qtable mais faible en dessous des prévision,qu il attendait le restylage pour relancer les ventes :blink: alors a votre avis?

Hello à mon avis si les ventes sont faible ce n'est pas parce que la voiture n'es pas belle ou que le prix soit un peu élevé! mais les gens se disent pour le meme prix ou a 2 ou 3000 euro préfèrent prendre une audi ou bmw et avoir un service après vente au top alor que chez Alfa malheureusement le service après vente est CATASTROPHIQUE et CERTAIN MECANO N'ONT PAS LEUR PLACE dans la plupart des garages que ce soit en Suisse ou en France. donc je comprend les personnent qui hésite.

Personnellement ayant 1 copain qui a une 159 sw 1.9 comme j'en avais parlé précédement sur un autre poste qui n'a pas arreter d'avoir des problème dès le premier jour de freins qui bloques etc etc dernièrement 5 fois la pédale d'embrayage qui va au fond et la voiture avances toute seul et les mécano n'ont pas réussis à la réparer. enfin bref apres avoir mis 1 avocat appeler turin il a eu le droit a une 159 toute neuve mais bon il a attendu 1 ans.

Posté(e)

Daccord avec toi salvo1980, le SAV est pas terrible chez alfa, faut dire que les concessions sont pas les seules en cause, l'usine ne les aide pas, ne les informe, pas bref pas simple. J'ajoute que dans les trois concessions que je connais, il y a plus de monde attaché à vendre des FIAT 500 et vidanger des punto que pour developper ALFA.

C'est ce que je leur ai dit quand l'usine m'a appelé après la vente pour le sondage rituel, ALFA a impérativement besoin d'un bon SAV, de bonnes voitures ne suffisent pas quand on prétend s'attaquer à AUDI ou BMW.

Posté(e) (modifié)

Quand ont se dirige dans la cours des grands, il faut assurer dérrière et apparement c'est pas le cas.

mais je pense qu'avec la MY2008 et le moteur 1.9 BITURBO avec ses 190 cv prévu fin 2008 sa va surement interesser pas mal de monde alor espéront que sa marche, car je confirme c'est une voiture splendide pleine de charme malgré ses petits défaut.

Modifié par salvo1980
Posté(e)

Et pas une idée de létat des ventes??

Posté(e)

à mon avis, il y a quand même une question de prix, parce que la demande est VO est assez forte, pour une Alfa.... <_<

Posté(e)

je ne retrouve pas le n° avec les chiffres par modèle, mais sur 2007, Alfa réalise la plus grosse prograssion avec BM, soit +10,3 % (+1,9 pour toutes les marques), avec une forte progression pour les véhicules de moins d'un an (les loueurs...) à +13,7 deriière Honda (+57), Sloda (+ 37), Volvo (+22), Seat (+18), Fiat (17) mais devant TOY (13,6) Mercos (+ 10) ou Audi (+ 8,5) ou BM (+ 3,7)...

assez étrange, dans la catégorie plus de 5 ans, la marque fait un carton avec + 19 %, marché à + 4,5, Toy et BM + 10, Audi et Mercos +8.....

progression encourageante, mais à relativiser avec les chiffres de ventes bruts, qui restent à des niveaux bas:

tous âges confondus:

VW 26.504

Ford 18.645

Opel 16.540

Fiat 12.614

BM 11.048

Mercos 10.913

Audi 9.905

Toy 7.259

Seat 5.657

Alfa 3.051

Hyundai 2.379