Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Vespi56

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    11 697
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vespi56

  • Rang
    Seigneur Alfiste
  • Date de naissance 19/09/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Morbihan
  • Voiture
    159 Ti 150 - A4 Avant V6 TDI Quattro

Visiteurs récents du profil

30 669 visualisations du profil
  1. Vespi56

    Coupure moteur 1.9 JTDm 16s sur 159

    Codes erreurs: POO91 et 0092: pression carburant (pompe haute pression régulateur d'entrée) - Intermittent
  2. Salut à tous, une fois n'est pas coutume, je viens vous exposer mes pannes incompréhensibles et évidemment non résolues! Très aléatoirement, j'ai fait vendredi mes 400 km aller, RAS, et 7 avaries/coupures de moteur au retour... Certains autres jours, rien du tout, même si je la sors très très rarement. Le régulateur puis le moteur se coupe progressivement, l'accélérateur n'a plus aucune action, jusqu'à coupure. Mais à chaque redémarrage, çà repart nickel, jusqu'à la panne suivante.. J'ai plus l'impression que çà se passe quand je suis à pleine charge et quand je sollicite fort le moteur en accélération. Très rarement au régulateur à vitesse stabilisée, même si çà a quand même pu m'arriver 1 fois ou 2 (sur une trentaine de coupures). Aux lectures des messages, mon chef d'atelier m'avait remplacé l'électrovanne de la pompe HP, mais ce n'est pas çà... Passage chez le spécialiste Bosh, rien trouvé.. Stopino m'a conseillé de resserrer les connectiques des injecteurs, toujours pas mieux... A la reprog samedi, a priori turbo, débitmètre et injecteurs se portent très bien, donc what else?????? En espérant lire le message d'un sauveur....😉
  3. Vespi56

    Un salute aux anciens du forum...et aux nouveaux aussi!!

    Gillou, je vais mettre la main sur la flopée de 166 du meeting breton, ca va nous donner un coup de jeune! (et de vieux pour les jeunes du forum!! )
  4. Vespi56

    Un salute aux anciens du forum...et aux nouveaux aussi!!

    OK, lu, Commendatore, pour cette année çà ne va pas possible pour moi, mais pourquoi pas l'an prochain?!
  5. Vespi56

    Un salute aux anciens du forum...et aux nouveaux aussi!!

    Non, je disais que les 166 étaient rares surtout en V6 pour les retours de leasing! pour ma 159, c'est un vulgaire 1.9 JTDm.. Le V6 Holden, pas trop attiré, surtout vu la fiscalité macronienne....
  6. Vespi56

    Un salute aux anciens du forum...et aux nouveaux aussi!!

    Salut les copains, heureux de vous retrouver aussi, c'est que je n'ai plus l'habitude, alors que c'était constamment ouvert à l'époque!! Pas le temps de tout relire bien sûr, vous organisez toujours des meetings? Franck, je ne vois plus de 166 passer depuis un bail chez mes fournisseurs, déjà que je pense avoir chopé une des dernières 159....Surtout en V6, mais si jamais, je crois que j'y replongerais volontiers...
  7. Salute a tutti, suite à la demande de Commendatore sur fb, j'ai eu le plaisir de discuter avec des anciens, dont notre Gillou et 159_90! Donc je passais ici pour saluer tous ceux avec qui on a bien rigolé en ce début de siècle (mode vieux con ON), autour des années 2010 principalement. Qui est encore parmi nous??? Au plaisir (toujours dans la vente auto, plus de 116 malheureusement mais une 'tite Ti très peu kilométrée chopée au boulot...)
  8. Ah ben je vois que ce post a survécu à de nombreuses années, cool!!
  9. Vespi56

    Ma Belle !

    Ta Ti est magnifique! J'aurais préféré la vendre ici en Bretagne, mais bon... Si tu reviens nous la montrer au prochain meeting.... N'oublie pas de nous donner tes impressions après la reprog!
  10. Vespi56

    Souvenir Du Rassemblement En Bretagne N°2

    Zut, je crois que j'ai loupé un truc... Bien content pour vous en tout cas!
  11. Vespi56

    2 Constats Étranges Sur Ma 159! Besoin D'avis

    Ton problème de bruit après immobilisation vient tout simplement du fait que les plaquettes collet aux disques après quelques jours d'immobilisation, toutes les voitures le font, y compris les neuves.... Il y a un bruit lorsque tu roules ensuite, et après quelques freinages, çà disparaît... C'est çà?
  12. Vespi56

    Quels Sont Les Risques D'une Reprog?

    J'ai fait reprogrammer mon ex 159 150 et mon ex Zaf 120 par un collègue à stopino, qui connait bien les JTD, y compris en charge avec du poids dans le coffre.... par contre un plaisir de conduite multiplié par 10, c'est un régal.... Mes ex tournent encore et leur nouveau proprio en sont aussi ravis!
  13. Vespi56

    Rassemblement National Alfaromeo-Online

    Pas de problème, moon, j'ai des origines alsacos, je respecte tes règles!
  14. Vespi56

    Rassemblement En Bretagne 2 - Le Retour

    Vendredi soir, et GTV, c'est bon!
  15. Vespi56

    Rassemblement National Alfaromeo-Online

    Plutôt que de retarder ma réponse, je préfère que tu ne comptes pas sur moi, moon, c'est un peu loin et j'ai un métier dans la vente, avec un mois de mai chargé... Au pire, je me débrouillerai pour trouver de quoi dormir si je peux me libérer. En tout cas, bravo pour ton boulot et que tout se passe bien!
×