Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est vrai que chez Alfa, ils exagèrent avec le prix des pièces de rechange!! :angry::angry:

un jeu de plaquettes de frein avant pour la 156: 108 euro, pour l'arrière:102 euro!!!

pour ma 166, j'ai même plus demandé!!!

heureusement que mon garagiste est super sympa et me monte les pièces que je lui amène!!

alors j'ai trouvé chez ebay.fr chez le vendeur lavoiture24 les plaquettes correspodantes:

prix total 121,50 euro frais de port compris pour

avant et arrière pour la 156 et la 166

donc économie de facilement 300 euro!!!

tant qu'Alfa se fait des marges pareilles, ils doivent vraiment faire fort pour ne pas faire du bénef!!!

Posté(e) (modifié)

Tu n'a pas tord mais est tu certains de la qualité des pièces, de leurs certifications, leurs fabrications, leurs provenances... :unsure: Parce qu'à ce tarif là... :unsure:

Modifié par Rambo57
Posté(e)

ce tarif n'a rien d'extraordinaire, j'ai trouvé plein de vendeurs qui offrent sur ebay (surtout en Allemagne) au même prix, voir même moins chers!!

si j'ai choisi ce fournisseur-là, c'est parce que c'est le seul que j'ai trouvé qui avait en stock les plaquettes pour la 156 et la 166 (comme ça j'ai fait des économies sur les frais de port)

par exemple même les plaquettes green stuff voir red stuff sont moins chers que celles d'Alfa, et Dieu sait que les green stuff et les red stuff c'est vraiment super!!!!

Posté(e)

Alfa ne fabrique pas de plaquettes comme beaucoup de choses (à part le bloc moteur, le bloc culasse et la corrosserie), tout le reste provient d'équipementiers. Sur ces pièces, il ne faut pas se leurer, les marges sont trés importantes. Il est donc tout à fait normal de trouver directement ces pièces par les réseaux de vente des sous traitants. C'est vrai quelque soit le constructeur.

Si on considère le moteur : les pistons, segments, axes, coussinets, soupapes, ressorts etc........ sont fabriqués par les équipementiers. le système d'alim, d'allumage calculo, etc (Bosch) et pour tous les composants c'est la même chose.

Posté(e)

oui merci Bruno, ce site-là aussi je connais!

c'est déjà beaucoup moins cher qu'Alfa mais chez eux ça m'aurait quand même couté facilement 100 euro de plus!!

(d'ailleurs pour les plaquettes, si je prends de la marque c'est du EBC ou rien! mais malheureusement ils font pour tous les modèles de 166 sauf pour la 2.4 JTD :cry1::cry1:

Posté(e)

Regarde sur l'ebay allemand. C'est vrai que sur ebay on trouvé enormeent de pieces de rechange comme les plaquettes et les disques ( j'ai vu des lot disque avant et arriere plus plaquettes pour moins de 100 euros) aussi que des amortisseurs 3-4 fois moins cher. Je n'ai jamais osé franchir le pas encore mais un ami achete souvent et il n'a eu aucun soucis jusqu' a present que ce soit pour les pieces de la 205 ou de son omega.

Posté(e)

Je suispeut-être "frileu" mais hors raiseau, je suis réticent, même si votre raisonnement tient la route! J'ai tellement entendu de chose sur les contre façon de pièces venu des pays de l'Est ou d'ailleurs... Mais cela mérite réflexions...!

Posté(e)

C'est vrai Rambo, il faut se méfier de ces provenances. Seulement acheter des marques connues et pas n'importe où. (ATE, TRW, VALEO, FERODO,.............)

Posté(e)

:unsure::unsure::unsure:

ça dépend!! j'avais acheté pour ma 156 sw le protège moteur en Pologne, 1.dimensions parfaites, montage en 5 minutes 2.ça va faire presque deux ans qu'il est dessus, il est comme neuf (pas de fissures trous etc) 3.le prix bien sûr hors concurrence!!!

Posté(e)

Il faut pas oublier que ferodo, valeo et cie ne font pas que leurs marques. ILs font aussi des plaquettes qui sont identiques pour d'autres marques moins chers. Un ami a travaillé a la frabrique de plaquettes a Creutzwald, il m' a assuré qu'il n'y avait pas 50 sortes de plaquettes, un modele special par marque. La seule chose qui changé c'eatit le carton d'emballage au bout. La qualité de fabrication est excatement la meme ainsi que les materiaux. La difference de prix vient de l'image de marque et de la marge.

Posté(e)

oui mais quand il y a un écart de prix de 1 à 4, voire plus, je ne me risquerai certainement pas, je veux avoir l'esprit tranquille, SURTOUT quand il s'agit de freiner 1,6 tonne!!! :blink:

pour un protège-moteur, un feu, un loquet de porte, oui! :bigrir:

Posté(e)

Bah il a changer plusieurs fois les plaquettes de sa omega sans le moindre soucis au freinage. Omega qui doit peser autant que la 166. Il achete toujours chez le meme vendeur sur ebay allemand et semble super content.

Posté(e)

Un excellent rapport qualité prix et en france , il y a pourchier. Pur avoir éssayer je susi convaincu.

Posté(e)

poour des peice de bonne calite et toute marque alle sur www.oscaro.com j avai achete pour mon encienne voiture (307cc) disuqe brembo et plaquete ferrodo pour presque rien disque moin de 130 euro et plaquette 75 euro chez peugeot il me voulai 350 euro piece et main d oeuvre je l est fait moi meme sa ma coute 2 heure et pui voila va sur le site et tu vera :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Je regarde pour commander des plaquettes avant sur oscaro, mais la réference que j'ai eu lors d'un devis en garage n'est pas sur les modèle proposé. Alors je me demande si c'est équivalent. voici la liste oscaro : Plaquettes oscaro

La réference que j'ai eu en garage est 77362229.

Alors je ne sais que faire! Vous prendriez quel modèle?

Modifié par tinmouse
Posté(e)

La référence que tu donnes est la ref alfa. Ensuite, chaque équipementier a sa propre référence. Afin de bien choisir, rentre bien les coordonnées de ton véhicule dans la fiche de renseignement oscaro. Sinon, pas de problème, eles doivent toutes être compatibles avec les pièces d'origine.

• Créer...