Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Il y a des topics qui parlent des problèmes de jeunesse de 159.

Mais pour faire bref et sans s'étaler sur le sujet ,quels sont uniquement vos broblèmes rencontrés (avec les solutions à côté si vous le voulez) sur les 159 1.9 jtdm 120cv et 150cv (tous problèmes: électriques, mécaniques , etc...) étant donné qu'il y a de nombreux acheteurs (ou futurs..) de ces modèles?

Merci d'avance pour votre participation! ;)

ps: si vous y pensez , indiquez le mois et l'année de première mise en circulation de vos belles.Merci!

Modifié par PI314
Invité JSPARROW
Posté(e)

Pistons des étriers grippés sur voiture neuve. Problème résolu par lui même. Le sav a diagnostiqué dans un premier temps du jeu dans une fusée puis dans les deux cardans. Ces pièces ont été changées, pour rien <_<

Seul problème rencontré apres 4 000 km.

Posté(e)

manque de puissance sous 2000 tours et je calais regulierement: changement de la vanne EGR et 1 coup de malette et tout est rentré dans l'ordre.

bruit au nivau du pare-brise : graissage de celui-ci et depuis nickel

tout ça en 49 000 km.

Posté(e)

Il a vu mais il veut que les problèmes spécifiques des 1.9 jtd.

Perso, j'ai eu droit à un problème de géométrie sur le train avant ( pneus HS au bout de 10 000kil), demande automatiquement une géométrie des 4 pneus à l'achat de ton véhicules, comme sa tu seras tranquillle. Après j'ai eu deux, trois bruits sur routes dégradés qui ne sont pas tous résolus. Bref pas trop de gros problèmes.

Et si , j'ai eu droit récemment a un bruit byzarre. Il neige de part chez moi et la neige c'est accumulé sur le devant de l'auto, j'ai denneigé le tout. J'ai démarrer et j'ai entendu un méchant claque, j'ai cru que j'avais peter un cylindre :o . Mais aucun voyant ne s'est allumer alors je pense que c'est simplement un élément qui a du geler. En tous cas conseil , faut les laisser chauffer ces jtd quand il fait bien froids.

Posté(e)

Étui de lunettes plafonnier cassées.

Protection au-dessus des roues arrière en feutre se décrochent.

Voilà pour moi questions kilométrage j'ai pas encore fait le deuxième plein. <_<

Posté(e)

Merci à tous ceux qui ont déjà répondus!

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait , n'hésitez-pas! :smile:

Posté(e)

A ce prix là il vaut mieux ne pas prendre une 159, elle va te pourrir le plaisir de conduite. Conduir une 159 est un réél plaisir seulement il y a trop de problème qui le gâche et au final moi qui ne voulait pas d'allemande (je les hais) je commence à le regretter.

Posté(e)

Dis pas sa, toutes les voitures ont leurs défauts, seul le SAV peut aider à faire passer la pillule, mais chez Alfa ils sont nuls :(

Invité JSPARROW
Posté(e)

Je ne dirai pas forcément cela dark, mais plutot qu ils sont confrontés essentiellement à des problemes d ajustage, de couinements divers, de pieces défectueuses. ce sont avant tout des mécanos, des carrossiers, pas des oiseleurs. Au niveau mécanique, il n y a pas beaucoup de reproche à leur faire.

Posté(e)

Tous à faits d'accord pour la partie mécanique. Pas trop pour les rossignols, ils sont quand même censer connaitre nos bagnoles sur le bout des doigts.

Et moi quand je vois que certains nous sortent des poésie pour nous dire que sa les soulent de retirer le tableau de bord afin de nous retirer ces merdes de rossignol, bah je trouvent sa limitent quand même. Ils ne sont même pas intéresser par leur taf et il n'ont pas envie de faire évoluer les choses.

Invité JSPARROW
Posté(e)

Ces rossignols sont qu en meme pénibles à localiser, surtout qu ils n apparaissent pas tout le temps. J ai remarqué que cela dépendait surtout de la température. je ne parle pas de celui du pare brise qui est récurrent, mais ceux du tableau de bord. Rien que de mettre le chauffage et pendant trois minutes c'est le concert puis plus rien. cela prouve bien qu il y un soucis soit au niveau de la qualité du plastique, soit de l assemblage ou des deux.

Posté(e)

Oui c'est exact ,j'ai aussi sa, c'est très énervant. Aucune possibilité de montrer sa aux mécanos en plus, cela dépend effectivement du temps et de la température. Perso, quand je suis seul je met la zik à fond, sa fait du bien aux oreilles <_<

C'est la conception de la voiture en elle même qui serait à revoir, je pense qu'il ne mettent pas assez de mousse et de feutrine sur les éléments et au bout de 10 000kil, sa part en symphonie. Bon j'exagère un peu, c'est très faible ces rossignols, mais sa fait chier grave.

Posté(e)

Je crois qu'il faut exiger, tout en restant cordial et courtois, mais exiger qu'ils résolvent tous les problèmes rencontrés, surtout pendant la période de garantie; si besoin est employer tous les moyens de droit à notre disposition pour les obliger à assurer le SAV qu'ils rechignent à mettre en oeuvre.

Pour l'instant j'ai toujours mon OPEL GTC qui a un peu plus d'un an et je n'ai aucun bruit parasite (1L9 CDTI en 150 ch, donc le même moteur que les Fiats ou Alfa), et n'ai eu aucun problème moteur ou autre; je garderai un bon souvenir de cette marque.

Cordialement

Posté(e)

En tout cas on est de nombreux con (j'en suis) qui achète une caise (rien est éternel), à crédit, à plus de 30 000 euros en sachant bien ce qui va leur arriver. On achète parce que la voiture est belle et qu'on se dit que c'est des conneries. Mais non c'est comme ça. Combien de commentaire de type qui témoignent "moi ... 28 000 KM... pas de problème"' et quelques lignes plus bas les même: "ça y est permier rossignol". Le pire c'est qu'alfa est au courant et qu'en concession on y ballade avec des conneries.

Je suis persuadé qu'avec un peu plus que les 36 000 euros de ma 159 chez BMW ou autre tu n'est pas autant emmerdé et le SAV est cordial. Mais je répète je déteste les allamandes.

En tout cas moi je ramène la mienne dans 15 jours pour ce putain de pare brise et si pas de résultat c'est fini alfa, je change de voiture aussi sec.

Posté(e)

Moi aussi, j'aime pas les allamandes :unedent: , c'est pas bon pour le cholestérol en plus.

Les rossignols sont de "petits" problèmes franchement, je préfère sa à des pannes répétés de la mecanique.

Posté(e)

je me pose une question : vos voitures sont elles toujours sous garantie ? si oui alors il ne faut pas hésiter à entamer une procédure de la manière suivante, dans la mesure où vus avez déjà plusieurs fois rendu visite à votre concessionnaire, pas si c'est la première fois; vous commencez par envoyer une lettre de mise en demeure en recommandé avec AR, ainsi qu'une copie au siège ALFA france.

Vous pouvez aussi faire constater par huissier tous les désagréments que vous subissez afin de les produire devant un tribunal si besoin était.

Je pense que même si votre voiture n'est plus sous garantie, il ne faut pas qu'elle soit trop vieille quand même ... lol ... vous pouvez agir ainsi, ça s'appelle un vice caché.

Dans d'autres domaines j'ai utilisé cette procédure pour défendre mes intérêts et je peux vous dire que si votre dossier est étayé, vos droits sont reconnus.

Posté(e)
Mais les JTD ne sont pas Opel? Je crois que seuls les JTS ont une base Opel!

HOLDEN pas Opel ! Groupe GM, fabriqués en Australie. (par des Italiens garantis pure souche par les herborigènes) :bigrir:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ben oui,faut croire...

• Créer...