Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
oui madame aussi,

D'ailleurs, elle commence à avoir peur que je ne puisse assister à l'accouchement si ça continue comme ça, et c'est proche...

Si ça arrive, croyez-moi que l'idée que je me fais d'Alfa va fortement se dégrader

C'est surtout la faute de ton concessionnaire et a un mauvaise manip d'un de leur agent n'hésite pas a donner le nom de cette concession on est assez nombreux dans l'est de la FRANCE et a choisir au cas ou on évitera ces margoulins;Bon courage a toi et a ton épouse.

• il y a 1 an...
Posté(e)

bonjour il m'arrive exactement la meme chose GT selective 48 000 kms 2 ans et demi revision faite chez alfa en temps et en heure

resultat: casse courroie à 48 000 et attente de la prise en charge alfa et voiture immobilisée depuis 2 semaines !

comment ton histoire s'est elle finie? As tu attaqué en justice ou assoc de consommateurs? Merci de me répondre

• il y a 1 mois...
Posté(e)

il ne te répondra pas

il ne s'est pas connecté depuis 6 mois

si jamais alfa refuse de prendre en charge tes réparations:

un conseil en l'espèce: fait jouer le service juridique que tu as peut-être avec ton assurance auto. sur des voitures de ce prix, tu l'as sans doute

ensuite, fait expertiser ton véhicule par un expert indépendant près des tribunaux. la liste est consultable près des TGI

après si c'est un vice caché, il faut mettre alfa france en demeure via le service client par acte d'huissier

bonne chance

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Bonjour

Voilà du nouveau, mais pas forcément de bonnes nouvelles...

-Diagnostique: grippage de la pompe à eau, ce qui a entrainé la casse de la courroie.

Apparemment le moteur, pistons, machin n'est pas totalement foutu car il y a des basculeurs (qui font office de "vusibles") sur ce moteurs m'a t-on dit...

- Prise en chage: 50% de pieces et MO.

NON ! je ne suis pas d'accord. Il est absolument anormal que cette courroie casse à 49.000 km (2 ans et demi) alors que les recommandations sont 120.000 km / 5 ans ET que j'ai fait toutes les révisions chez eux, la dernière datant d'il y a 2 mois.

De plus j'ai failli y laisser ma peau (et potentiellement celles d'autres derrière moi)

- Il ne veulent toujours pas me prêter de véhicule !! Ca fait + d'une semaine qu'elle est immobilisé. Ca va encore durer 2 semaines.... Je fais comment pour aller bosser hein ??!!! et ma femme est enceinte , doit aller faire en + des controles hopital/gyneco/labo ..... importants....

C'est quoi ce service client ??!

Oui une nouvelle fois je suis furax. Qu'ils fassent de la m**** (à 35.000 eur) je veux bien mais qu'ils assument !

La passion Alfa n'aura pas durer longtemps....

Bref, ton histoire semble ressembler à la mienne en ce moment

Diagnostique: grippage de la pompe à eau ( elle s 'est garément arracher moi , et elle a bloqué tout le reste , et c est ce qui a entrainé la casse de la courroie.

et du moteur, infiltré des particules d'objets , les tiges des roullements dedans, faillit changer le moteur,

bref,

je vois ça , moi à 58889KM 3 ANS euh

je vois que c est un défaut constructeur, vu tous les posts sur ça ,

• il y a 1 mois...
Posté(e)

bonjour ,je suis futur acquéreur d une gt jtd 150, 31000 kms du 11/07, et je me pose beaucoup de question concernant cette courroie de distribution.Donc je voudrai savoir maintenant, a l inverse, si il a des personnes a qui se n ai pas arrivée!! rassurer moi svp je suis en panique, j ai laisser un acompte au garage le temps de débloquer l argent...

Puis au passage j aurai aimer savoir la différence entre une éléganza et une sélective.merci d avance

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut à tous,

Sacrée alfa... pour mémoire, ma courroie à pétée à 90 000 et un peu plus de 4 ans, et bien entendu elle avait été révisée à 60 000 (un peu plus d'un anavant la casse..)..

Pour infos ma gt part chez le concéssionaire tout les 6 mois ou 15 000 à quelque chose près.. avec la facture qui va de pair!! bien netendu.

Donc, cela va maintenant faire + de 5 mois qu'elle est chez alfa!!!! Et oui.... alfa ayant refuser toutes prises en charges sous le motif "PLUS GARANTIE"!!!!

Bah bien sur!!! et votre put.... de carnet d'entretien qui dit 120000 ou 5 ans, et ma révision effectué à 60000 !!!

Donc, à partir de là, je refuse toute intervention, je prend un expert et contacte mon service juridique.. l'expert prend contacte avec alfa france et le garage, et à nouveau on lui répond 0% pour nous et 100 pour la gueule du client!!!merci beaucoup!!

A savoir, quand ma voiture est arrivé chez alfa au mois de juillet, il y avait un mois de délai, après ça il à fallu attendre 2-3 fois les réponses d'alfa, puis intervention de l'expert, celui-ci doit convoquer les parties par lettre recommandée avec A.R, et un délai mini de 3 semaines pour le rendez vous...

Donc 3 RDV = 9-10 semaines + 1 ou personne ne s'est présenté... +4 = 14 semaines de plus... ce qui donne un prochain RDV début janvier pour.... seulement déculassé... merci encore, d'après mon expert, après ça ne devrait plus trop trainé... 3-4 mois????( si il n'y a pas d'accord, 3 expert indépendant en plus du mien rendent un rapport, et tout ça part chez un juge..)

Ce qui fera en gros si tout va bien 9-10 mois d'immobilisation... La technique est simple à comprendre, 50 % des gens ne veulent pas attendre autant ou s'enganger dans du juridique.... donc 50 % des gens payent des frais qu'alfa aurait dù prendre en charges... bon plan.. pour alfa copperfield bien sur!!!

Pour ma part je n'aime pas etre pris pour un con et payer pour alfa non merci.

juste pou rire, quelques réponses de l'expert d'alfa france.. :

-je lui dit que c'est ma 3 eme alfa, et que là je suis grave déçu et que cela va m'inciter à aller voir ailleurs... réponses : oh, vous savez Monsieur, des déçus il y en aura toujours.... (sans commentaires!!!)

-au 2 eme RDV je re-demande un véhicule de prêt(hé oui depuit le début c'est demmerde toi!!) REP : à quel titre? moi : commercial REP : non, je l'informe donc que je vais acheter un véhicule puisque je n'ai pas le choix et lui me répond : vous preferez acheter un autre véhicule plutôt qe réparer votre gt? (t'es con ou quoi??!!), je lui répond que bien sur je veux voir ma gt reparer mais certainement pas à mes frais!!!! et lui : d'aoord, donc vous preferez acheter une voiture plutôt que de faire réparer la votre..(t'es con ou quoi???!!je viens de te répondre!!)

-mon expert propose que l'on remonte une courroie neuve e qu'on tourne manuellement pour si il y à dégats ou pas REP : ha non! monsieur c'est engager dans une procédure, il va jusqu'au bout! (t'es qui toi??? mon avocat??)

-j'ai acheté ma gt d'occas, l'expert d'alfa nous balance : oui en plus y'a eu plusieurs proprios donc plusieurs type de roulage... (et alors quoi???!! ), mon expert lui répond : donc quand on achete une alfa c'est neuve et on la garde jusqu'au bout? bah oui on peut pas la revendre alors, ou alors celui qui la reprend derriere c'est fini pour lui!!! et il répond : ce n'est pas ce que j'ai dit, mais... (bah en tout cas si ce n'est pas e que tu as dit, ça y ressemble!!)

pour info il m'a dit : c'est vrai qu'elle a été mieux suivi que ce que l'on préconise, je lui dit oui mais apparement cela ne sert à rien?? lui : bah.. non (bah si la preuve!!!!)

et j'en passe... donc alfa c'est pas d'occas, c'est une courroie tout les ans, une meprise complète des clients et j'en passe encore!!!

désolé pour le roman et les fautes, mais sincèrement ne les lachez pas!!! il ne faut pas généraliser, mais comme même beaucoup d'histoires semblable et une maiprîse toujours là ou quasiment.....

• Créer...